Aller au contenu

Qu'est ce qui nous attend???


cococacao

Messages recommandés

L’école mise à mal

Publié le: mercredi 9 juillet 2008

Un nombre sans précédent de fermetures de postes est annoncé par le Ministre de l’Education Nationale pour le budget 2009. La diminution du nombre d’enseignants concernerait essentiellement l’école et le collège.

Cette annonce est d’autant plus scandaleuse que les prévisions d’effectifs annoncent une hausse de 91 000 élèves entre 2005 et 2015 (Revue « Education et formation » avril 2007) dans les écoles maternelles et élémentaires. Ce n’est pas le saupoudrage des stages de remise à niveau pendant les vacances ou les deux heures de soutien qui permettront de travailler à une meilleure réussite des élèves.

Depuis un an, le Ministre annonce l’ouverture de discussions sur la revalorisation des enseignants : à l’heure actuelle aucune discussion n’est engagée. La promesse de reverser aux enseignants 50% des économies réalisées constitue une véritable supercherie puisque l’essentiel des 320 000 enseignants des écoles n’en bénéficierait pas. Le rapport Pochard ne formulait aucune proposition pour les enseignants des écoles et les quelques mesures égrainées dans la presse confirment que leur situation est totalement négligée et que les écarts, à même niveau de recrutement et de grille indiciaire, se creusent.

Le SNUipp rappelle qu’il exige sur l’ensemble de ces questions l’ouverture de véritables négociations. Il considère qu’une réaction forte et durable des personnels est indispensable. Il propose d’engager un plan d’action associant personnels, parents et associations dès la rentrée.

Paris, le 09 juillet 2008

Dernière nouvelle du SNUIPP et de notre cher gouvernement :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire "institutrice" depuis des années ... j'ai fait mon parcours scolaire et professionnel en regard de cette envie d'enseigner : licence de lettres modernes (qui n'apporte rien si on ne s'engage pas dans l'enseignement) et plusieurs années en centre de loisirs ou assistante d'éducation ou prof vacataire ...

Cette année, enfin, après 6 échecs cuisants, je suis admise sur LC à la 23ème place sur une liste qui compte 87 personnes (donc, j'ai mes chances pour être appelée) mais je me questionne pour la suite de l'aventure : si je comprends bien, ce n'est pas la peine que je compte entrer en iufm en 2009-2010 (ça n'existera plus) alors où vont ils placés les personnes recrutées en LC qui ont validé le concours en étant appelées sur le terrain ? telle est la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...