Aller au contenu

A quelle partie donner la priorité ?


eva

Messages recommandés

La tendance dans les différentes académies est de lier le volet1 et la didactique. Il me semble que c'est une recommandation dans les textes officiels sur le CRPE.

La synthèse pouvant être utile pour la didactique mais pas l'inverse ;)

Ceci étant dit, chacun fait comme il veut! :D selon ses points forts/faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, peut-être un peu bête, je sais pas :huh: , mais vous vous faites comment pour lier les deux ensemble? Je vois bien qu'il y a un lien entre les deux, mais lorsqu'on nous demande par exemple d'expliquer quelle démarche l'enseignant utilise pour faire travailler les enfants sur une production de texte, comment faire pour parler des textes de la synthèse?

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, je pense que ça dépend de toi et de ta gestion du temps. J'ai des amies qui commençaient par l'aspect pédagogique car elles se sentaient plus à l'aise et c'est vrai qu'en français cela rapporte plus de points.

Moi, je commence par la synthése, question de logique et je m'astreinds des horaires à ne pas dépasser, ce qui n'est pas toujours évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cécile :D

La synthèse c'était la 2ème et j'avais trituré les textes dans tous les sens pour comprendre, je me doutais qu'elle devait être pas mal _bl_sh_ par contre la dida j'ai tout fait au feeling en essayant de faire preuve de bon sens :blink: je crois qu'il faut connaître les théories, les méthodes ...mais pas vouloir à tout pris mettre des tas de trucs pour étaler ses connaissances <_<

Il faut être organisé, rigoureux et surtout logique ; par exemple si on demande les objectifs en 1) question puis en 3) la pertinence de ce qui est proposé par rapport aux objectifs, il faut reprendre les objectifs un par un et répondre pour chacun d'eux ;)

Pareil, ne pas hésiter à faire un tableau, à utiliser des tirets...c'est aussi plus clair et plus facile à lire pour le correcteur et mine de rien après 250 copies, çà laisse plutôt une bonne impression d'ensemble :D et pis des écrits clairs c'est aussi un esprit clair ;)

Voilà, voilà, en faisant comme çà çà marche pas mal alors çà peut p'tete vous aider aussi

A+

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la synthese c pas trop ca!!!

donc je lis les documents pour la synthese ce ki peu aider pour la suite mais je la fait en dernier

voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi... imposible de faire des points sur la synthèse... :blink::( cryin alors je lis les textes, j'en retiens les idées, j'essai de rédiger l'intro.... et puis je passe à autre chose: là je m'applique à fond pour récolter un maximum de point,.... à la fin je me réserve 10 minutes pour bacler la synthèse et corriger les fautes....

... quand je m'applique sur la synthése je ne fait pas plus de point.... plutôt moins même.... alors pas la peine de perdre du temps précieux la dessus...

Enfin, je dis ça mais je suis cap de changer d'idée en cours de route, dés fois que la synthèse j'y arriverai... :blink:

à propos de temps précieux je devrait être en train de travailler la toute suite maintenant..... _bl_sh_

salut

cilae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une heure trente de synthèse là :D

Suis épuisée mais heureuse d'avoir réussi à faire le sujet en si peu de temps !

Euh, reste à savoir la note que j'obtiendrai... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors de 2h d'ape et de didactique et bien finalement j'ai préféré la synthèse à la partie dida <_<

Que m'arrive-t'il ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je vous conseillerais de commencer par la prod d'élèves car c'est ca en moins au bout de 30 minutes.C'est indépendant, on peut gérer son temps au début. C'est quand même 4 pts "facilement gagnés". Le risque, de commencer par la synthèse ou la partie pédagogique, c'est qu'on a tendance à trop passer de temps dessus et à mal gérer le temps. A la fin, on panique car il reste cette petite partie. Et c'est dommage de perdre des points à cause de cela.Déjà qu'on n'est même pas sûre d'avoir une bonne note à sa synthèse.

Ensuite, la synthèse,car il faut la finir pour donner bonne impression au correcteur.On ne peut pas prendre le risque de terminer par cela sans être sûre d'en venir à bout.Si au bout de 2h, vous êtes toujours sur la synthèse,bâclez la fin mais au moins vous l'aurez faite!

Terminez par la partie didactique: souvent on la surestime, on pense que ca va prendre bc de temps. En fait, on passe plus de temps à se remuer les méninges sur la synthèse.Les idées doivent être claires donc ce n'est pas le lieu pour débiter un cours ou raconter sa vie!

J'ai toujours suivi cet ordre et j'ai toujours fini à temps avec une bonne note.

18 à l'acad de lille et 14,5 à l'acad de Caen.

Qui me fait confiance? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...