galinette Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonsoir, il m'avait semblé voir que les vacances d'hiver 2009 seraient modifiées en raison d'un championnat du monde de ski... en avez-vous entendu parler ? si oui merci de faire passer l'info !
vivilafusée Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Oui apparemment, il y aurait du changement; nous en tant que zone A, nous devions être en dernier cette année en vacances, et finalement, nous serons premier d'après ce que j'ai compris... La raison étant effectivement un championnat du monde de ski (ou un truc dans le genre...)
delfy64 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 ah mais c'est pour cela que nous (zone C) serons 2è au lieu d'être les 1ers l'an prochain !! je me demandais pourquoi... merci pour l'info ! si c'est la raison, le championnat du monde de ski aura lieu à Val d'Isère du 3 au 15 fév 2009
galinette Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Donc pour nous, zone C, les vacances d'hiver ont lieu quand ?
esterella Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Voici le lien, il faut juste que tu changes l'année scolaire en 2008-2009 http://www.education.gouv.fr/pid184/le-cal...r-scolaire.html
galinette Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 merci pour lien mais visiblement les changements ne sont pas pris en compte... j'y comprends plus rien
krystyne Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 ah moi non plus, je ne comprends rien à votre histoire car sur mon agenda 2007-2008, il y a le calendrier 2008-2009 et pour la zone C, les vacances de février sont du 14 février au 1er mars inclus (donc en 2ème)... bref....voir avec ia...
pommedamour59 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Qu'est-ce que c'est que cette histoire? C'est valable pour toute l'année ou seulement les vacances d'hiver? Où avez-vous eu ces renseignements? Ca fait pas mal de questions merci à celui/eux qui pourra(ont) y répondre!
JBB Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 ah mais c'est pour cela que nous (zone C) serons 2è au lieu d'être les 1ers l'an prochain !! je me demandais pourquoi... merci pour l'info !si c'est la raison, le championnat du monde de ski aura lieu à Val d'Isère du 3 au 15 fév 2009 Ouf ! C'est donc bien toujours "l'intérêt de l'enfant", les rythmes qui préside pour l'établissement du calendrier des vacances... Mais tant qu'on ne parle pas de nous les sucrer, ces vacances, on va les prendre quand on nous les donne.... JBB
Lena Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Je suis outrée Déjà que l'échelonnement de ces vacances pour 7-8% de "vacanciers au ski", ça me hérissait, , mais en plus devoir une 2ème année à la suite faire tenir mes élèves et mes propres enfants sur 11 semaines sans pause jusqu'à début juillet :devil_2: KKKSSSSSSSSSSSS :mad:
Papou67 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 ah mais c'est pour cela que nous (zone C) serons 2è au lieu d'être les 1ers l'an prochain !! je me demandais pourquoi... merci pour l'info !si c'est la raison, le championnat du monde de ski aura lieu à Val d'Isère du 3 au 15 fév 2009 Ouf ! C'est donc bien toujours "l'intérêt de l'enfant", les rythmes qui préside pour l'établissement du calendrier des vacances... Mais tant qu'on ne parle pas de nous les sucrer, ces vacances, on va les prendre quand on nous les donne.... JBB Allons JBB, ne sois pas mauvaise langue! On pourrait comprendre que tu crois que la gestion des temps travaillés tiendrait plus compte des intérêts financiers que de celui des enfants. C'est vraiment horrible ce que tu suggères! Tu sais bien que "l'enfant est au coeur des préoccupations de l'EN"... Allez, je n'ai pas perdu la tête et suis bien conscient que les enfants, ils n'en ont rien à faire. On ne peut même plus faire grève car d'après Monsieur le Président de la République (lors de son allocution au congrès de l'UMP), maintenant quand il y a grève, personne ne s'en aperçoit! Je suis scnadalisé d'un tel mépris...
Messages recommandés