Aller au contenu

pe1 guyane


carlota777

Messages recommandés

qui part en pe1 en guyane l'année prochaine??? et qui y était l'année dernière (ou avant) et pourrait me donner des info su l iufm et sur cayenne??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui part en pe1 en guyane l'année prochaine??? et qui y était l'année dernière (ou avant) et pourrait me donner des info su l iufm et sur cayenne??? merci

coucou Carlota...

j'ai lu quelques uns de tes messages et je dois te dire que les sempiternels clichés sur la Guyane agacent particulièrement les guyanais et les amoureux de la région :sleep:

voici donc quelques liens qui pourront t'aider: :wink:

site de l''iufm guyane

des livrets à télécharger sur le site de l'académie, pour les nouveaux arrivants

un blog pas mal fait sur la Guyane...c'est bien de consulter toutes les pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu sais, quand on ne connaît pas une région, on a forcément des clichés et c'est parfois difficile de faire la part du vrai et du faux là-dedans...

En tout cas, merci pour le lien vers ce blog! :)

Par contre, je ne parviens jamais à accéder au site de l'IUFM, tu penses que c'est momentané ou bien peut-être a-t-il déménagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, quand on ne connaît pas une région, on a forcément des clichés et c'est parfois difficile de faire la part du vrai et du faux là-dedans...

En tout cas, merci pour le lien vers ce blog! :)

Par contre, je ne parviens jamais à accéder au site de l'IUFM, tu penses que c'est momentané ou bien peut-être a-t-il déménagé?

c'est pourquoi il est préférable attendre d'y être pour se faire une idée :wink:

oui je pense que c'est momentané pour le site de l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que ça ne durera pas!

Pour revenir à la GF... J'adorerais pouvoir prendre un billet et venir passer quelques semaines en GF avant de prendre une décision, mais malheureusement ce n'est pas financièrement envisageable. Dans mon cas (j'insiste car je ne connais pas la situation de Carlota), je tente de me faire une idée en me renseignant à droite et à gauche avant car je ne suis pas seule et si je décide au final de me "lancer dans l'aventure" cela signifie que j'embarque mon conjoint et nos deux enfants avec moi. Dans ce contexte, je ne peux pas me permettre d'attendre d'être sur place pour me faire une idée. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la GF... J'adorerais pouvoir prendre un billet et venir passer quelques semaines en GF avant de prendre une décision, mais malheureusement ce n'est pas financièrement envisageable. Dans mon cas (j'insiste car je ne connais pas la situation de Carlota), je tente de me faire une idée en me renseignant à droite et à gauche avant car je ne suis pas seule et si je décide au final de me "lancer dans l'aventure" cela signifie que j'embarque mon conjoint et nos deux enfants avec moi. Dans ce contexte, je ne peux pas me permettre d'attendre d'être sur place pour me faire une idée. :idontno:

je suis tout à fait d'accord avec toi...mais c'est une fois sur place que l'on peut donner son ressenti :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne t'avais pas compris dans ce sens, mais oui, évidemment, on ne peut pas exprimer son ressenti si on n'y est jamais allé! :D Au temps pour moi! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu! :)

Dites-donc, 4 concours blancs dans les matières d’admissibilité et 1 dans les matières d’admission, c'est du sérieux la PE1 en Guyane, j'aurais aimé avoir ça cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...