Aller au contenu

Réunion du 7 juillet


lasmoule

Messages recommandés

Rapprochez vous des syndicats pour les demandes de transfert, mais sachez que ce n'est valable que pour l'année de PE2, qu'après vous allez devoir demander des ineat-exeat pour pouvoir changer de département !

Une amie a obtenu l'an dernier son transfert de Laon vers Amiens, elle a effectué sa PE2 à Amiens et a obtenu un poste au second mouvement dans l'Aisne.

Une autre a eu un transfert de Beauvais vers Amiens et après une PE2 à Amiens, et a obtenu un poste de fractionnés dans l'Oise.

C'est une chose à prendre en compte, en T1 on retourne dans le département qui nous a recruté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lasmoule

    6

  • melissa22

    6

  • Mimi60

    4

  • chpouette

    3

Membres les plus actifs

coucou

moi je suis à amiens mon premier voeu

mais j'ai une copine qui est à beauvais et qui veut rester à amiens donc si quelqu'un est interessé pour un echange envoyez moi un mp!!!!

felicitations à tous! :wink:

MOI JE SUIS GRAVE INTERRESSEE ! je suis sur laon, ça t'interesse? SI OUI ENVOIE MOI UN MP?

ma copine veut aller sur amiens pas sur laon...desolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi je suis à amiens mon premier voeu

mais j'ai une copine qui est à beauvais et qui veut rester à amiens donc si quelqu'un est interessé pour un echange envoyez moi un mp!!!!

felicitations à tous! :wink:

MOI JE SUIS GRAVE INTERRESSEE ! je suis sur laon, ça t'interesse? SI OUI ENVOIE MOI UN MP?

ma copine veut aller sur amiens pas sur laon...desolee

oui excuse j'avais pas bien réfléchi: je suis tellement verte d'être à Laon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu etre a cette reunion.. Je devais etre a Laon !

Est ce que quelqu'un pourrait me raconter cette reunion ??????

Merci !

Alors, on a du faire nos voeux (lieu, cycle). Normalement, d'après ce que j'ai compris, si tu n'étais pas là, ils vont t'envoyer la fiche à remplir. Donc, on saura dans quelle école on est affectés le 27 ou 28 aout et on fait notre prérentrée dans l'école le 1er septembre. Les 2 et 3 septembre, on a nos rentrées pédagogiques et administratives à l'iufm. Le 4, les cours commencent. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu etre a cette reunion.. Je devais etre a Laon !

Est ce que quelqu'un pourrait me raconter cette reunion ??????

Merci !

Alors, on a du faire nos voeux (lieu, cycle). Normalement, d'après ce que j'ai compris, si tu n'étais pas là, ils vont t'envoyer la fiche à remplir. Donc, on saura dans quelle école on est affectés le 27 ou 28 aout et on fait notre prérentrée dans l'école le 1er septembre. Les 2 et 3 septembre, on a nos rentrées pédagogiques et administratives à l'iufm. Le 4, les cours commencent. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!

MERCI beaucoup Melissa !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est sympa de ta part !!!

Vous étiez nombreux !!!

Ils ont l'air sympa ??

C beau Laon ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu etre a cette reunion.. Je devais etre a Laon !

Est ce que quelqu'un pourrait me raconter cette reunion ??????

Merci !

Alors, on a du faire nos voeux (lieu, cycle). Normalement, d'après ce que j'ai compris, si tu n'étais pas là, ils vont t'envoyer la fiche à remplir. Donc, on saura dans quelle école on est affectés le 27 ou 28 aout et on fait notre prérentrée dans l'école le 1er septembre. Les 2 et 3 septembre, on a nos rentrées pédagogiques et administratives à l'iufm. Le 4, les cours commencent. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!

MERCI beaucoup Melissa !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est sympa de ta part !!!

Vous étiez nombreux !!!

Ils ont l'air sympa ??

C beau Laon ?????

J'avais oublié mais, à la réunion ils ont aussi dit que l'on aurait cours à l'iufm le mardi, jeudi et vendredi principalement et environ un mercredi matin sur 3. Il y a autant d'heures passées à l'Iufm qu'en stage. Il n'y a plus de mémoire long, on rend des écrits tout au long de l'année.

Nous avons des semaines de travail personnel qui consiste à rester chez soi pour préparer des séance de classe, ou à se rendre à l'iufm pour des ateliers, ou des écoles d'application !

En tout : 37 semaines en PE2

dont 13 semaines de cours à l'iufm

2 fois 3 semaines de stage

et les 18 semaines restantes sont des Travaux personnels, et des semaines de temps fort langage, histoire géo, sciences.

Sinon, ils avaient l'air assez sympa. J'ai trouvé l'iufm très grand. Je ne sais pas combien on était en revanche. Pour la ville de Laon, je sais pas trop comment c'est, j'ai pas eu le temps de visiter mais d'après les photos que j'ai pu voir sur internet, ca a l'air sympa. Par contre, tu devrais appeler l'iufm pour savoir s'il vont bien t'anvoyer le dossier qu'on a du remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ils avaient l'air assez sympa. J'ai trouvé l'iufm très grand. Je ne sais pas combien on était en revanche.

P'tite précision vite fait en passant ! :wink:

A priori, les affectations en répartition géographique ont donné ceci :

- une soixantaine sur Amiens, mais il va y avoir pas mal de demandes de transfert.

- environ 200 sur Beauvais (pouaaaah ! :bleh: ).

- donc le reste sur Laon : une bonne centaine, quoi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...