Eva38 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Voilà je suis affectée à 1h45 de chez moi. J'ai 4 enfants pas très grand et un mari qui bosse dans le commerce (des horaires de dingues). Je n'ai pas le choix je dois passer la semaine près de l'IUFM je ne peux pas faire 3H30 de route tous les jours. Si je laisse enfants et mari ici ce sera la fin de ma vie de couple déjà pas très glorieuse après ces 3 ans de prépa et ne pas voir mes loustics de toute la semaine.... Autre solution je déménage mais... Nous avons déménager il y a un an la maison est encore en travaux par endroit il va falloir reconstruire une vie ailleurs pour l'avoir déjà fait je sais que c'est super dur et avec une maman absente toute la journée ça va être costaud et puis une de mes filles entre en CP elle n'a pas besoin de ça. Je suis perdue.
maryl Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Tes enfants seront heureux si tu l'es. Mon avis et si c'était moi ... J'irais en PE2 parce que j'en ai envie, je me suis donnée, j'ai bousculé toute la vie familliale pour ça alors autant que ce ne soit pas pour rien. Et je déménagerais parce que ,oui déménager c'est dur, mais moins que de ne pas voir sa maman.
karynne Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Voilà je suis affectée à 1h45 de chez moi. J'ai 4 enfants pas très grand et un mari qui bosse dans le commerce (des horaires de dingues). Je n'ai pas le choix je dois passer la semaine près de l'IUFM je ne peux pas faire 3H30 de route tous les jours. Si je laisse enfants et mari ici ce sera la fin de ma vie de couple déjà pas très glorieuse après ces 3 ans de prépa et ne pas voir mes loustics de toute la semaine.... Autre solution je déménage mais... Nous avons déménager il y a un an la maison est encore en travaux par endroit il va falloir reconstruire une vie ailleurs pour l'avoir déjà fait je sais que c'est super dur et avec une maman absente toute la journée ça va être costaud et puis une de mes filles entre en CP elle n'a pas besoin de ça.Je suis perdue. Essaie de concilier tout cela ! Ce serai vraiment dommage de laisser tomber, alors si le déménagement est la seule solution, n'hésite pas ! bizzzzzz
KIRIKOU13 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour, A chaud, déjà Félicitations . Ben moi j'irai quitte à déménager ou plutôt prendre un petit pied à terre si tu peux près de l'IUFM et rentrer une ou deux fois dans la semaine. Ce serait dommage d'avoir parcouru tout ce chemin pour renoncer quand on voit tout ce que représente ce concours en investissement tant perso que financier. Tes enfants s'adapteront si tu tentes d'être sereine , de leur expliquer. Acceptes ta PE2 .je crois que les regrets seraient vraiment durs à gérer , souffles un peu et réfléchis de nouveau à tout cela à froid. Informe toi aussi sur les perspectives en T1 etc... Et ton mari ,il dit quoi quoi ? Bonne journée et à bientôt et que ce post t'apporte le soutien dont tu as besoin . Kirikou qui pense parfois à le passer à Créteil alors que je suis dans le Sud et que j'ai 3 enfants..et sans déménager en +
maitressebientotjespere Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Salut Eva38 !! Je comprend ton désarroi, ce n'est pas facile à gérer tout ça ! Cela dit, puisque tu veux des avis sur cette situation délicate, je suis 100% d'accord avec Maryl, car bien que déménager soit hyper lourd, difficile, éreintant et demande un sacrifice à toute la famille, (et je te parles pas des finances!) ce qui risque de provoquer des "clash" au début, et bien après ça ne pourra aller que mieux ! ça fait 3 ans que tu te sacrifie pour etre PE !! tu ne vas pas laisser tomber maintenant !! Autre chose : tu es affectée en PE2 !!!!! Te rends tu bien compte de la CHANCE que tu as d'avoir décrochée le concours??? Sais tu qu'il y en a qui vendrait père et mère pour être à ta place?? Tu dis que tes enfants ont besoin de toi, ce que, en tant que maman moi mème, je comprend!!!! mais penses déjà que comme le dit Maryl, si tu es frustrée toute ta vie d'avoir abandonnée ton rève, tes enfants seront malheureux aussi... Et puis en plus, penses qu'après, tu aura tous les avantages d'étre PE : tu termineras ta journée assez tot, tu auras les vacances scolaires, et ça, quand on a 4 bambins, ben ça compte énormément !! (tu pourras aussi mettre tes enfants dans l'école ou tu exerces !!) Donc, voila mon avis ! maintenant, je sais parfaitement que les mots sont faciles, mais après les choses ne sont peut etre pas si facile à faire !! Ton mari est il d'accord pour déménager par ex??? Il faut que tu en parles avec lui, s'il a accepter les 3 dernières années, il doit te soutenir pour poursuivre ton rève... Voila et courage, je sais qu'il en faut parfois...
leliswa Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Salut, je suis dans le meme cas que toi et cette nuit n'a pas été facile. J'ai cpdt décidé d'abandonner, car ma vie de famille est + importante que le concours Mais c'est une décision strictement personnelle : il n'y a que toi qui puisse la prendre Courage
Katalina Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour tout le monde, je ne suis pas du tout dans le même cas que vous car je n'ai pas d'enfants, et je sais à quel point cela est une donnée importante. Cependant, je sais aussi que renoncer à ton projet alors que cela fait trois ans que tu t'y consacres, c'est un coup à rester très amère, et à le reprocher (même inconsciemment) à enfant et mari jusqu'à la fin de tes jours (ma grand-mère de 82 ans me bassine encore avec son oncle qui l'a forcée à quitter Paris et son emploi de vendeuse de pharmacie à cause des bombardements de la deuxième guerre mondiale, alors que si elle y était restée elle aurait sans doute eu une vie plus excitante qu'au fin fond de la Dordogne ). Et je ne te parle même pas du scénario catastrophe: tu renonces à la PE2, et pour une raison x ou y tu te sépares dans quelques années de ton mari (quoi, c'est des choses qui arrivent, quand même!). Et là, regrets éternels! Donc je me fais peut-être l'avocat du , mais moi je te dis de foncer d'une manière ou d'une autre, ton épanouissement personnel pour les 20 ou 30 ans à venir c'est pas rien quand même. Bon courage pour cette décision effectivement très difficile à prendre.
granelo Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Attendez là, je ne comprends pas bien...quand vous avez passé le concours, vous saviez ce qu'il pourrait en être quand même!! Vous ne pouvez pas vous posez cette question! J'ai râté le concours alors que c'est mon rêve depuis que j'ai 12 ans, et vous venez nous dire que vous l'avez eu mais que vous y renoncez!! Vous rigolez là! Allez hop, secouez vous, trouvez la bonne solution et surtout ALLEZ EN PE2!
flote Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Salut Eva, Accroche-toi, il ne faut pas que tu baisses les bras, tu l'as tellement voulu ce concours...si le boulot de ton mari vous donne la possibilité de déménager, alors ce peut être une bonne option....tu peux aussi demander un échange avec quelqu'un de Grenoble...je ne suis pas certaine que cela marche pour la PE2, mais je connais quelqu'un qui affectée en PE2 à Bonneville, a fait sa PE2 là-bas, et est maintenant réintégrée en Isère pour sa rentrée en septembre en T1... Penses tu que cela serait possible de trouver un système pour les 3 jours où tu es indisponible en PE2 pour tes enfants ? Parce que tu pourrais rester sur place 1 soir par semaine (le soir entre le jour de cours à l'IUFM et celui de stage filé)... Je comprends ton désarroi, je m'étais posé le même genre de questions (on en avait parlé d'ailleurs), mais je pense que tu le regretterais longtemps si tu abandonnais ..... COURAGE
Eva38 Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Bon j'ai réfléchis j'ai essayé de positiver. Je vais donc faire une demande de transfert on ne sait jamais. En attendant j'ai trouvé plusieurs stage filé à seulement une heure de chez moi. Et puis bonne ville c'est 1h30 donc je me dis que je peux partir de chez moi lundi matin vers 7h-7h15 le soir je serais là vers 18H. Pour les autres jours selon l'emploi du temps je reviens chez moi ou non. 1h30 ce n'est pas non plus le bout du monde les horaires ont l'air plus cool qu'à Grenoble donc l'un dans l'antre. Bref je vais y aller et sans déménager.
Eva38 Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Attendez là, je ne comprends pas bien...quand vous avez passé le concours, vous saviez ce qu'il pourrait en être quand même!! Vous ne pouvez pas vous posez cette question! J'ai râté le concours alors que c'est mon rêve depuis que j'ai 12 ans, et vous venez nous dire que vous l'avez eu mais que vous y renoncez!! Vous rigolez là! Allez hop, secouez vous, trouvez la bonne solution et surtout ALLEZ EN PE2! Ben évidemment que je savais était-ce une raison pour ne pas le passer? Tu as des enfants? Bien sur que l'on peut se poser cette question la vie de famille c'est quelque chose de super important. Les enfants ont des besoins, les miens ne sont pas très grand et je n'ai pas envie de les bousiller . Je comprend que ceux qui ne l'ont pas eu trouve ça bizzarre mais je t'assure que c'est pas si facile que tu as l'air de le dire
amand17 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour Eva38, Je pense que ta demande peut aboutir surtout avec 4 enfants. Une personne de mon entourage qui a passé le concours il y a 3 ans était également admise à Bonneville alors qu'elle habite dans le sud-isère. Elle avait 2 enfants en bas âge à ce moment-là, une nouvelle maison... Elle a demandé un transfert de scolarité qui a abouti et elle a pu faire sa PE2 à Grenoble. Ne laisse pas tomber 3 ans de ta vie comme ça, fonce en PE2 !! Bon courage Amandine
Messages recommandés