cinna Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Attendez là, je ne comprends pas bien...quand vous avez passé le concours, vous saviez ce qu'il pourrait en être quand même!! Vous ne pouvez pas vous posez cette question! J'ai râté le concours alors que c'est mon rêve depuis que j'ai 12 ans, et vous venez nous dire que vous l'avez eu mais que vous y renoncez!! Vous rigolez là! Allez hop, secouez vous, trouvez la bonne solution et surtout ALLEZ EN PE2! Ben évidemment que je savais était-ce une raison pour ne pas le passer? Tu as des enfants? Bien sur que l'on peut se poser cette question la vie de famille c'est quelque chose de super important. Les enfants ont des besoins, les miens ne sont pas très grand et je n'ai pas envie de les bousiller . Je comprend que ceux qui ne l'ont pas eu trouve ça bizzarre mais je t'assure que c'est pas si facile que tu as l'air de le dire je sens une pointe d'agressivité dans ta réponse! je suis entièrement d'accord avec granelo, quand tu as decidé de passer le concours tu savais dans quoi tu allais t'engager! La décision t'appartient, je pense que personne ne peut se mettre à ta place.
flote Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bon j'ai réfléchis j'ai essayé de positiver. Je vais donc faire une demande de transfert on ne sait jamais. En attendant j'ai trouvé plusieurs stage filé à seulement une heure de chez moi. Et puis bonne ville c'est 1h30 donc je me dis que je peux partir de chez moi lundi matin vers 7h-7h15 le soir je serais là vers 18H. Pour les autres jours selon l'emploi du temps je reviens chez moi ou non. 1h30 ce n'est pas non plus le bout du monde les horaires ont l'air plus cool qu'à Grenoble donc l'un dans l'antre. Bref je vais y aller et sans déménager. Super, Eva, on ne pourra pas te reprocher de ne pas faire ton maximum ... A propos du stage filé, tu dis que tu en as repéré plusieurs pas trop loin...ne me dis pas que c'est toi qui choisit le lieu de ton stage...comment sais tu où se situent les stages filés ?? En tout cas, félicitations pour tes résultats, ta combattivité, tout cela paiera, un jour, tu verras, tu seras maîtresse près de chez toi bientôt !!!
Eva38 Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Attendez là, je ne comprends pas bien...quand vous avez passé le concours, vous saviez ce qu'il pourrait en être quand même!! Vous ne pouvez pas vous posez cette question! J'ai râté le concours alors que c'est mon rêve depuis que j'ai 12 ans, et vous venez nous dire que vous l'avez eu mais que vous y renoncez!! Vous rigolez là! Allez hop, secouez vous, trouvez la bonne solution et surtout ALLEZ EN PE2! Ben évidemment que je savais était-ce une raison pour ne pas le passer? Tu as des enfants? Bien sur que l'on peut se poser cette question la vie de famille c'est quelque chose de super important. Les enfants ont des besoins, les miens ne sont pas très grand et je n'ai pas envie de les bousiller . Je comprend que ceux qui ne l'ont pas eu trouve ça bizzarre mais je t'assure que c'est pas si facile que tu as l'air de le dire je sens une pointe d'agressivité dans ta réponse! je suis entièrement d'accord avec granelo, quand tu as decidé de passer le concours tu savais dans quoi tu allais t'engager! La décision t'appartient, je pense que personne ne peut se mettre à ta place. Oui c'était un peu agressif... Oui je savais mais j'ai passé le conours en mi disant si c'est bonneville ou privas je ne sais pas ce que je ferais. Je ne pouvais pas me privé de passer le concours à cause de ça quand même!
loodie Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 coucou il en pense quoi ton mari, et tes enfants, tu ne nous a pas dit, c'est super important de savoir ce qu'il pense. perso, je pense, j'espère que ton mari te soutient. as tu de la famille, genre parents à la retraite près de chez toi, qui pourrait t'aider au quotidien? ou envisager un forfait baby sitting (lol), le temps de vous laisser rebondir avec ton mari, c'est pas l'idéal, mais bon, avoir bossé plusieurs années pour ton concours et laisser tomber maintenant, et puis, c'était une possibilité que tu sois pas forcément à coté. tu peux aussi prendre une petite chambre pour la semaine... si ta famille accepte que tu ne sois pas épanouie professionnellement, alors sois sans scrupules, abadonne les (non, je plaisante) les enfants grandissent et partent, les maris partent parfois aussi, les regrets restent...
loodie Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 tu as pris la bonne décision....tu auras peut etre ton transfert.... de toute façon, la pe2, y'a du boulot, donc loin ou à coté, il faudra bosser, tu ne t'occuperas pas de tes enfants nickel, mais tu réalises tes envies et leur en donne l'exemple et ça, ça s'appelle donner une belle leçon de vie.
lapuce06 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Tout d'abord, FELICITATIONS 3 ans de sacrifice, tu ne vas pas abandonner maintenant Alors FONCE, DONNE TOUT lors de ton année de PE2
mamanstef Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Voilà je suis affectée à 1h45 de chez moi. J'ai 4 enfants pas très grand et un mari qui bosse dans le commerce (des horaires de dingues). Je n'ai pas le choix je dois passer la semaine près de l'IUFM je ne peux pas faire 3H30 de route tous les jours. Si je laisse enfants et mari ici ce sera la fin de ma vie de couple déjà pas très glorieuse après ces 3 ans de prépa et ne pas voir mes loustics de toute la semaine.... Autre solution je déménage mais... Nous avons déménager il y a un an la maison est encore en travaux par endroit il va falloir reconstruire une vie ailleurs pour l'avoir déjà fait je sais que c'est super dur et avec une maman absente toute la journée ça va être costaud et puis une de mes filles entre en CP elle n'a pas besoin de ça.Je suis perdue. Tout d('abord félicitation pour ce concours ! Une question : tu as un iufm plus prêt de chez toi ? Parce qu'avec 4 enfants, tu peux demander un transfert en général il l'accorde aux mamans de famille nombreuse. Sinon, je te donne mon avis en tant que maman et peut être un jour dans la même situation que toi ! Le plus important pour un enfant c'est d'évoluer dans un environnement serein et heureux donc pose-toi la question selon toutes les possibilités : - seras-tu heureuse si tu laisse tomber ? N'auras tu jamais de regret ?... j'ai tendance à penser que tu finiras par regretter - seras tu heureuse si tu fais 3h30 de voiture tous les jours ? ...j'ai tendance à penser que non - seras-tu heureuse si tu déménages avec toute ta petite famille et que tu peux mener de front ton travail de PE et ton rôle de maman ? ... tu sais, tes enfants seront aussi très fiers que leur maman soit "maîtresse" ! Il est évident que tu es la seule à pouvoir prendre cette décision mais franchement, qu'est-ce qu'un déménagement face à toute une vie d'épanouissement ! Oui, je pense que si tu as passé ce concours c'est que tu avais vraiment envie de devenir PE et que donc c'est un métier dans lequel tu vas t'épanouir et donc pouvoir apporter beaucoup de choses à tes enfants. Bon courage à toi.
Mayanne48 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour Eva, A mon avis, tu prends la bonne décision. Si j'étais à ta place, c'est ce que je ferais. Tu risquerais d'avoir des regrets pour toute ta vie. C'est sûr que ça va être une année de dingue mais qu'est-ce que c'est un an par rapport à tous les avantages que ça te donnera après pour ta famille (mercredi et vacances libres). Je sais bien que c'est très facile à dire et beaucoup plus difficile à faire (j'ai un enfant et demi!!!). Je te souhaite un bon courage pour l'an prochain. Fonce.
delphinie Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Félicitations et pas de panique, juste de la patience, ton transfert dans ton cas devrait être accepté, écrisà l'Inspecteur d'Académie. Un autre IUFM est bien plus proche de chez toi?
willette Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 bonjour Maman de 2 garçons sur Paris, je viens de finir ma PE2 sur Paris et je suis titularisée. Tombée sur ce message je voulais juste te dire de ne pas te décourager. L'année de PE2 est très dure car le rythme est différent selon les jours et en temps que maman tu as l'impression de ne pas trop voir tes enfants (ou alors dans le stress !). J'ai appris a aménager des weeks ends sympas, des moments privilégiés avec l'un ou l'autre : une glace, un mac do, un ciné ... (ils ont 5 et 7 ans). Les vacances de Noel ont été gâchées par un déménagment et celle de Pâques foutues en l'air à cause du Portfolio à rendre et la préparation du stage groupé 2. Mais en février le ski a été top et cet été ça va être génial, d'autant plus que j'ai un poste à côté de chez moi à la rentrée. Alors franchement ça vaut le coup ! Donne chaque journée 1 heure à tes enfants et ENSUITE tu peux bosser le soir; tout est une question d'ORAGNISATION. Pour le mari c'est plus délicat mais si tu fonctionnes sur le mode "on peut discuter" ça devrait le faire !!! bonne chance et fonce ar ça vaut le coup ! willette
Messages recommandés