Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Courage car je me doute que ce doit etre difficile..cependant je pense comme la majorité : tu dois tout faire pour aller au bout de ton reve..en effet la PE2 peut etre une annee difficile mais je pense que tu peux te rapprocher en T1 et apres ce sera que du bonheur!!

En ce qui concerne le temps que tu vas consacrer a tes enfants et mari ; qu aurais tu fait si tu l avais pas eu?Tu aurais sans doute recommencer..

Allez on est de tout coeur avec toi et espérons que tu sauras prendre la décision qui te conviendra le mieux et que tu ne regretteras pas... :wub:

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eva38

13

• flote

4

• Malakime

3

• loodie

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou Eva!

Je crois que moi j'aurai déménagé, quite à louer ma maison temporairement, histoire que ce soit plus simple pour toi et de vivre les années à venir sereinement!

Je vois que ce n'est pas ton choix mais je suis contente que tu aies tout de même décidé d'y aller!

Posté(e)

Félicitation Eva ! Comme d'autres te l'ont déjà dit, je pense que ça serait dommage de laisser tomber après 3 ans de sacrifice. Ce que dit Willette me semble être un bon conseil. Ta décision sera sûrement la bonne :wub: .

Posté(e)
Bon j'ai réfléchis j'ai essayé de positiver. Je vais donc faire une demande de transfert on ne sait jamais. En attendant j'ai trouvé plusieurs stage filé à seulement une heure de chez moi. Et puis bonne ville c'est 1h30 donc je me dis que je peux partir de chez moi lundi matin vers 7h-7h15 le soir je serais là vers 18H. Pour les autres jours selon l'emploi du temps je reviens chez moi ou non. 1h30 ce n'est pas non plus le bout du monde les horaires ont l'air plus cool qu'à Grenoble donc l'un dans l'antre. Bref je vais y aller et sans déménager.

Ne laisse pas tomber !

Fais une demande de transfert, effectivement. Si ça ne marche pas, tu peux peut-être envisager de rester sur place le lundi soir ou jeudi soir. Tu fais toutes tes preps et le boulot ce soir-là et le reste du temps (mercredi toute la journée, weekend + vacances scolaires) tu es dispo pour ta famille. A la fin de l'année, le mouvement..

Tout rentrera dans l'ordre si ce n'est la 1ère fois, certainement la 2ème.

Courage, c'est pas facile je comprends.

Posté(e)

En effet, téléphone au SNUIPP, le syndicat et demande ton transfert dans l'iufm le plus proche de chez toi. Par contre, pour les stages filés et groupés tu seras obligée d'aller là où ils te disent d'aller. Mais bon, ce sera déjà pas mal en attendant le déménagement.

Posté(e)

Allez, courage !

C'est l'histoire de 9 mois, moins les vacances scolaires.

Et puis quand tu seras prof titularisé et plus proche de chez toi (avec 4 enfants, une mutation sera bcp plus facile), tu auras du temps pour tes enfants. Tu pourras te rattraper sans problèmes.

C'est vraiment trop bête de laisser passer ce poste. Tu risques de le regretter et de galérer par la suite.

Posté(e)

Dis-moi, dans ton académie, pas de possibilité de demander un transfert de scolarité dans l'IUFM la plus proche de chez toi ?

A Nantes ça se fait. Avec 4 enfants, tu es largement prioritaire pour l'obtenir ...

Appelle la scolarité de l'IUFM !!!

Posté(e)
Voilà je suis affectée à 1h45 de chez moi. J'ai 4 enfants pas très grand et un mari qui bosse dans le commerce (des horaires de dingues). Je n'ai pas le choix je dois passer la semaine près de l'IUFM je ne peux pas faire 3H30 de route tous les jours. Si je laisse enfants et mari ici ce sera la fin de ma vie de couple déjà pas très glorieuse après ces 3 ans de prépa et ne pas voir mes loustics de toute la semaine.... Autre solution je déménage mais... Nous avons déménager il y a un an la maison est encore en travaux par endroit il va falloir reconstruire une vie ailleurs pour l'avoir déjà fait je sais que c'est super dur et avec une maman absente toute la journée ça va être costaud et puis une de mes filles entre en CP elle n'a pas besoin de ça.

Je suis perdue.

Comme je te comprends ! De mon coté j'y ai réfléchi et n'ai toujours pas pris de décisions en cas de réussite très hypothétique du concours cette année. Cette décision t'appartient. Mais rapproche toi des syndicats, tu as peut-être une chance de transfert.

Bonne chance à toi

Posté(e)
Bon j'ai réfléchis j'ai essayé de positiver. Je vais donc faire une demande de transfert on ne sait jamais. En attendant j'ai trouvé plusieurs stage filé à seulement une heure de chez moi. Et puis bonne ville c'est 1h30 donc je me dis que je peux partir de chez moi lundi matin vers 7h-7h15 le soir je serais là vers 18H. Pour les autres jours selon l'emploi du temps je reviens chez moi ou non. 1h30 ce n'est pas non plus le bout du monde les horaires ont l'air plus cool qu'à Grenoble donc l'un dans l'antre. Bref je vais y aller et sans déménager.

Salut,

Je n'ai pas encore mes résultats, mais je suis maman de 3 schtroupfs aussi... et c'est également 3 ans de ma vie de prépa à ce concours. Il se peut que je sois, en cas de réussite, au mieux à 1 h de chez moi, au pire à 1h30. Ne laisse pas les trajets te décourager. La difficulté de ce concours doit te faire penser que tu n'as pas fait tout ça pour des prunes. Si tu es heureuse, tes enfants le sentiront, et après sans doute des débuts un peu difficiles, ils s'adapteront et seront fiers de toi. Réussir ce concours avec des mômes a une autre dimension que si tu étais seule ou chez papa-maman... De plus, on ne sait jamais, contactes les représentants du syndicat, et voit si le fait d'être maman ne peut pas être un argument valable pour obtenir ton transfert. N'hésites surtout pas à le faire, car une amie à moi qui l'a réussi il y a deux ans, maman célibataire avec 1 enfant, a vu les syndicats se bouger pas mal pour elle. Il suffit de demander et d'insister ! Félicitations, et surtout, ne lâche pas cette côtelette !!!! :lol:

Posté(e)

Bon je n'ai pas tout lu donc je vais sûrement répéter les propos de quelqu'un, mais avec ta situation, 4 enfants et un mari, tu auras ton transfert de scolarité à coup sûr! Alos fonce! (je suis dans ma même situation que toi mais avec moitié moins de nains :lol: )

Posté(e)

Pas d'autres mots que VAS-Y FONCE...

Parole d'une non-admise qui serait bien allée à 3 heures de chez elle si cela avait été nécessaire :wink:

Posté(e)

Pas tout lu non plus mais j'ai une amie qui avait eu son affectation à St Brieuc à 2H de chez elle, elle a réussi à faire échange avec une fille qui voulait l'inverse. Je pense dc que tu pourras trouver une solution.

Moi, j'attends aujourd'hui ou lundi les résultats dans une académie qui n'est pas la mienne (3H mini), si je l'ai j'embarque tout le monde (3 enfants). Je sais, c'est très égoïste mais ça fait 12 ans que je "subi" le boulot de zhom, alors j'aimerai bien penser un peu à moi (stt que zhom peut trouver du boulot facilement) !

On est des super mamans, on veut être aussi des super PE, non mais...