Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben oui je sais bien que l'on ferait tout pour y arriver mais j'ai vraiment eu un gros coup de stress hier aujourd'hui ça va mieux et je cherche à m'organiser au mieux.

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eva38

13

• flote

4

• Malakime

3

• loodie

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

tapes-toi le culot d'écrire aux instance pour demander un rapprochement familial, si ta lettre est gentille...autre cas, échange ta place avec quelqu'un qui est dans un autre iufm qui t'intéresse et qui veut aller dans le tien, cré un post si il faut, faites toutes les deux un courrier au recteur ou je ne sais trop qui... Je sais pas comment ils sont ici mais quand j'étais dans le pas-de-calais une mère de famille avait eu gain de cause pour changer d'iufm étant donné sa situation familiale! Y'a pas de raison ( 4 enfants en plus si c'est pas un motif!)

allez courage tente le tout pour le tout! ( je suis sure que tu ne ferais pas jurice prudence... d'autres ont du essayer avant toi)

Posté(e)

Apparemment toutes les demande sur l'académie de Grenoble sont refusées. Je vais demain à l'inspection de Grenoble et mardi à celui de haute-savoie mais je n'y crois plus et je ne sais vraiment pas comment je vais faire.

Posté(e)

Je vous rejoints sur cette discussion car moi j'hésite à aller aussi en PE2 mais pas pour les mêmes raisons

en effet j'ai réussi un autre concours: contrôleur des douanes

les deux m'attirent beaucoup et je ne veux pas regretter par la suite

ce n'est pas facile de choisir entre l'or et le diamant...

Posté(e)
Apparemment toutes les demande sur l'académie de Grenoble sont refusées. Je vais demain à l'inspection de Grenoble et mardi à celui de haute-savoie mais je n'y crois plus et je ne sais vraiment pas comment je vais faire.

Une question HS : c'est toi Eva du forum Forprof ?

(selon ce que tu me dis je ferai ma réponse, histoire de pas paraître hystérique :lol::lol: )

Posté(e)

As-tu pensé au report de scolarité ?... C'est un peu reculer pour mieux sauter, mais ça te laisse un an pour t'organiser... mais aussi un an sans salaire...

Posté(e)
Je vous rejoints sur cette discussion car moi j'hésite à aller aussi en PE2 mais pas pour les mêmes raisons

en effet j'ai réussi un autre concours: contrôleur des douanes

les deux m'attirent beaucoup et je ne veux pas regretter par la suite

ce n'est pas facile de choisir entre l'or et le diamant...

Deux métiers complètement différents !!!

Si c'est le contact avec les enfants qui t'attire va en PE2, si ce n'est pas plus ton rêve que ça réfléchit bien car c'est beaucoup de boulot le soir en rentrant d'être PE !

Bon courage dans ta réflexion ...

:blink:

Posté(e)

oui bien sûr que ce sont deux métiers totalement différents, j'avoue que porter l'uniforme est un rêve de plus longue date mais qu'être PE correspond plus à mes études

j'essaie de me projeter dans quelques années mais ce n'est pas facile...

tout ça pour dire que je comprends très bien ces moments de doutes où notre carrière, voire notre vie est en jeu!!

Posté(e)

Ah lala prise de tête quand tu nous tiens !!!

Alors monpoint de vue qui n'est que le mien mais qui retombe dans ce que les autres t'ont déjà dis c'est : yess pe2 !

Ensuite, il faut remuer ciel et terre pour obtenir un iufm près de chez toi (encore qu'il ne sont pas forcément cool, mais essayer : parler, courrier, se déplacer... au rectorat) quitte à faire un peu "pleurer dans les chaumières" en disant que ton mari se déplace avec son boulot et qu'il ne peut pas être là tous les soirs.... (je n'aime pas mentir mais bon) ...autre chose sache que ils sont toujours obligé de teir compte d'une trace écrite dans une capd.

C'est ce que j'ai fait pour ma part car ici, il y a plusieurs îles et trois enfants et papa qui bouge ce n'était pas possible.

Ensuite, oui la pe2, c'est dur, c'est une autre année d'investissement.

Mais : ça vaut le coup ! vraiment !

Bon : c'est clair il vaut mieux avoir envie de faire ce travail car si on ne le fait que pour les vacances et les horaires cela peut vite devenir :devil_2::devil_2: avec 30 élèves si on n'aime pas...

Je suppose que après trois ans tu sais.

Compte tenu de tout ça, en parler beaucoup à la maison avec ton chéri, et moi je ne déménagerais pas. Tu auras beaucoup de travail le soir, cela peut te permettre de le faire en étant ailleurs loin de chez toi, et un soir sur deux ou dès que tu peux, maison famille et sauver les week end à fond, aulieu de bosser un peu tout le temps...

A voir, mais oui, surtout ne pas avoir de regret....plus tard...

:wink::wub:

Posté(e)

Une question HS : c'est toi Eva du forum Forprof ?

(selon ce que tu me dis je ferai ma réponse, histoire de pas paraître hystérique :lol::lol: )

Oui c'est moi lol.

Posté(e)

Bien après quelques jours voilà où j'en suis.

Pas de transfert possible sur Grenoble pour les PE2 en liste principale. Donc ce sera Bonneville ou rien. Et depuis ce matin mon mari me met la pression pour que je laisse tomber. Il va encore falloir se battre et je commence à m'épuiser. Je suis dans un état lamentable.

Posté(e)

:wub: :wub:

Ne laisse pas tomber, au moins essaye et puis tu verras si tu restes où si tu démissionnes :clover: