anelia Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 :wub: Ne laisse pas tomber, au moins essaye et puis tu verras si tu restes où si tu démissionnes je suis tout à fait d'accord, il faut que tu essayes, au pire si vraiment tu n'y arrives pas tu démissionne, mais ua moins tu auras essayé être PE2 ne t'engage pas toute ta vie, c'est un boulot comme un autre, si tu ne peux pas tout gérer, tu arrêtes!! mais avec moins de regret!
flote Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 :wub: Ne laisse pas tomber, au moins essaye et puis tu verras si tu restes où si tu démissionnes Oui, c'est une bonne alternative....il ne souhaitait pas que tu travailles, ton mari ? ou bien est ce que assistante maternelle lui paraissait suffisant ? en même temps, c'est ton avenir qui est en jeu, il faut que tu prennes le temps de considérer ce que tu souhaites faire de tes (nombreuses) années à venir...accroche toi, accroche toi
mamanstef Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bien après quelques jours voilà où j'en suis.Pas de transfert possible sur Grenoble pour les PE2 en liste principale. Donc ce sera Bonneville ou rien. Et depuis ce matin mon mari me met la pression pour que je laisse tomber. Il va encore falloir se battre et je commence à m'épuiser. Je suis dans un état lamentable. Pas cool ton mari quand même ! Il réalise ce que ça représente pour toi et pour votre famille ? Est-ce que l'option déménagement ne peut pas être envisagé ? Un nouveau départ pour toute la famille afin que chacun puisse s'épanouir dans sa vie professionnelle et participe au bonheur de la famille ! Une chose est sure, ne fait pas un choix à contre coeur car si tu abandonnes maintenant sans en avoir envie (mais sous la pression de ton mari) tu le regretteras. Bon courage
Eva38 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Le déménagement l'oblige à démissionner. Financièrement je vais travailler pour rien. Ass mat ça lui va bien je fais tout à la maison et lui peut bosser tranquille.
Aspidistra Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Et pourquoi ce ne serait pas lui qui ferait les trajets! Ca me semble bien plus logique quand même, comme ça toi tu t'occupes tjs des enfants et lui de lui (un peu comme ils ont l'habitude quoi)! Ok c'est un cout au départ mais là tu en as pour au moins 2 ans à Bonneville, donc réfléchissez bien! C'est beaucoup de bouleversement pour nos maris, le mien n'a pas super bien réagit, maintenant il s'y fait (mais la situation est différente puisque je suis dans mon département mais d'un coup il découvre qu'il devra poser les enfants à l'école tous les matins, et souvent les récupérer et ça lui fait un peu drôle, l'impression de passer pour un tire au flanc au bureau en fait)...
Ninine82 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 J'apporte ma maigre contibution car je n'ai pas d'enfants mais étant PE2 sortante je peux te donner des exemples..... Mon cas perso déjà, j'ai passé ce concours pendant 3 ans, 3 années de galère, de doutes....car c'était le métier que j'avais toujours voulu faire. Alors oui cela a généré pas mal de tensions notamment avec mon homme... mais j'ai tenu bon. Résultats l'an dernier... mon 3ème voeu... J'ai été affectée à un IUFM qui était à 1h15 de chez moi et un stage filé qui me mettait à 1h45... (en transports en commun) Alors oui c'est fatiguant, j'ai investit dans une voiture pour gagner un peu de temps. Il faut dans ces cas là s'arranger comme on peut, il faut savoir s'aménager des plages horaires à la maison pour les personnes qu'on aime et quand on est très motivé, on y arrive. Autrement, j'ai d'autres exemples des "mamans" de mon groupe. L'une d'entre elle et je l'admire, faisait plus de 2h de transports pour venir soit Plus de 4h par jours. Maman de 3 enfants en bas âge dont des jumeaux et un mari souvent en déplacement, elle a réussit à jongler dans les arrangements et elle a combiné tout ça pour rendre sa vie "vivable". Elle avait en plus le désavantage d'avoir une zone de vacances différentes de ses enfants (et oui, région parisienne = iufm / province=enfants). D'autres mamans ont eu des difficultés avec leurs enfants (impression d'abandon , de les délaisser...) mais dis toi que ça ne dure "que" de septembre à fin mais début juin. Pour résumer, c'est dur pour beaucoup (même si je conçois que c'est pire quand on a des enfants) et pour pleins de raisons mais si tu es comme moi et que tu as ragé, galèré... pour avoir ce pu....de concours alors il faut que tu essayes. Au pire tu démissionneras mais ne vit pas avec ce regret d'avoir eu la possibilité de le faire et de ne pas l'avoir fait car là, le risuqe serait que tu en veuilles à ton mari et/ou enfants.... Alors bon courage... PS:les "mamans" ont toutes eu un poste près de chez elles pour leur T1 et celle en particulier dont je te parlais à eu une mutation dans un département qui la rapproche énormément de chez elle...
flote Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 PS:les "mamans" ont toutes eu un poste près de chez elles pour leur T1 et celle en particulier dont je te parlais à eu une mutation dans un département qui la rapproche énormément de chez elle... Je confirme, Eva, je crois que je t'avais parlé d'une maman de chez moi qui effectuait sa PE2 à Bonneville. Elle a terminé sa PE2 et a obtenu son transfert pour sa T1 en isère...et elle n'a "que" 2 enfants !!! Allez courage, tiens bon, et fais ce pour quoi tu t'es battue tous ces mois et années...maîcresse !!!
amelie74 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Salut, Je viens aussi rajouter mon grain de sel. Réjouis toi d'avoir réussi ce concours !!! Je pense que tout problème a une solution, alors prends le temps de la réflexion, parle avec ton mari et tes enfants... Tu verras tout finira par s'arranger, mais n'abandonne pas ton rêve, tu risques de le regretter et de faire payer le prix fort aux responsables !!! Je te souhaite beaucoup de courage. Bises et à bientôt.
joyxes Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Coucou, Je n'ai pas lu tous les post mais je sais (des copines l'ont fait l'an passé), tu peux changer d'IUFM, il faut faire les démarches nécessaires auprès de l'iufm (mais ce sont des choses qui se font assez facilement). Voilou, Et encore félicitations pour le CRPE
Evednie Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Je me joins à tout ce qui a déjà pu être dit : c'est sûr que ce ne sera pas facile, mais ce serait vraiment dommage de t'arrêter à mi-chemin. Je n'ai ni homme, ni enfant (mais des parents, dont une pitite maman qui fait tout pour que je culpabilise de quitter la maison), donc je ne peux pas vraiment me mettre à ta place, mais je suis sûre d'une chose : si tu abandonnes ce projet qui te tient tant à coeur juste parce que ton mari agit un peu égoïstement (j'entends par là s'il n'a pas l'intention de te soutenir et faire d'efforts de son côté), alors un jour où l'autre tu le lui reprocheras et ça pourira peut être vos relations... Alors je me joins aux autres, d'abord pour te féliciter (parce qu'avoir le CRPE en étant une maman débordée, moi je dis "chapeau") , ensuite pour t'encourager ! L'année de PE2 sera sans doute pas simple, mais ça s'arrangera par la suite ! Au pire, fais lire ceci à ton mari pour qu'il comprenne dans quelle situation tu te trouves et lui faire prendre conscience de ce dilemne qui te mine le moral (pas sympa pour les vacs) !
Apynette Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour, N'y aurait-il pas moyen de déménager à mi-distance entre l'iufm et le boulot de ton mari ? ça couperait la poire en deux pour les trajets... Je viens de terminer la pe2 avec 2 heures de route aller-retour pour l'iufm et 3 heures pour le stage filé, un mari, deux enfants et une maison en travaux avec emprunt en cours (pour nous ça n'était pas possible de déménager en raison de l'emprunt et de difficultés scolaires pour un des enfants). Je suis complètement épuisée de mon année mais je vais avoir un poste plus près dès cette année. J'avais dû embaucher quelqu'un pour garder les enfants le mercredi (en garde partagée avec une copine), et une baby-sitter pour quelques soirs... J'ai aussi opter pour déclarer mes impôts aux frais réels pour cette année (on n'est pas limiter en km dans les cas d'une formation). Bon courage
Messages recommandés