Aller au contenu

80% dans le 62, des nouvelles?

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerais savoir si des personnes ayant demandé un 80 % dans la circonscription de bully le smines ont eu un avis favorable car je voudrais le demander à la suite d el anaissance de mon 2ème enfant prévu en octobre et j'ai eu beaucoup de retour négatif.

merci

Posté(e)
j'aimerais savoir si des personnes ayant demandé un 80 % dans la circonscription de bully le smines ont eu un avis favorable car je voudrais le demander à la suite d el anaissance de mon 2ème enfant prévu en octobre et j'ai eu beaucoup de retour négatif.

merci

Dans ton cas, il te sera accordé de droit. Tout enseignant ayant un enfant de moins de 3 ans peut bénéficier d'un temps partiel de droit. En revanche, c'est pour les temps partiels sur autorisation qu'il y a eu beaucoup de refus cette année.

Petite precision : sur le 93, il n'est plus possible depuis cette année de demander un temps partiel (qu'il soit de droit ou pas) en cours d'année scolaire, par exemple suite à un congé mater.

Donc le mieux c'est que tu appelles au plus vite les services de ta circonscription, voire les services de ton inspection académique car c'est plutôt à ce niveau que ça se décide.

Posté(e)

même de droit apparemment il refuse le 80% et propose une autre quotité (75% notamment) mais j'ai fait le calcul et il y a une différence de 180 euros net!!!!

merci pour ta réponse

Posté(e)

DAns mon école, je n'ai que le cas d'une collègue qui vient d'avoir son refus mais ce n'était pas de droit. Maintenant, renseigne toi effectivement car pour l'histoire du 75% j'en ai également entendu parler :wink: