Aller au contenu

Projet autour de l'eau


linallis

Messages recommandés

Le thème sur mon RPI l'année prochaine porte sur l'EAU.

Je vais donc commencée à monter ma programmation CE1 CE2 plus particulièrement en sciences et en géographie.

On devrait aller visiter une station dépuration dans l'année.

En littérature on va étudier je te sauverai (que d'histoire CE1: thème de l'érika) ce qui permettra de travailler sur les différentes formes de pollution et d'élargir en dernière période sur le développement durable.

Evidemment, tout ce qui pourrait se rapporter à ce thème m'intéresse. J'ai déjà fait une recherche et trouvé pleins d'idées. Mais si certains sont sur le même type de projet, ce serait sympa de mutualiser nos idées.

Je suis en particulier à la recherche de livres sur ce thème (niveau CE1 CE2) et d'idées pour la fête de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est une bonne idée Creamy!

Je l'ai déjà fait cette année avec mes CE2 mais les CE1 ne connaissent pas!

Excelllent ce lien Doctole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut le coup de commander gratuitement les malettes "léo et l'eau" qui permettent d'aborder l'eau de manière ultra-interdisciplinaire : C'est plus orienté cycle III mais il y a une mine d'idées => l'eau du robinet ou de la bouteille, l'eau de la douche ou du bain, l'eau de la piscine, l'eau de pluie, l'eau de mer, l'eau des lacs et des rivières, l'eau qui désaltère, qui lave, qui mouille, qui inonde, qui éclabousse, l'eau qui fait plaisir, qui fait rire ou qui fait peur (la piscine) ...On abordera aussi bien la question de l’hygiène que de la nutrition, de la sécheresse en Afrique ou de la pollution.

clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée Merci Charivari :wink:

Une petite question : pour organisme vous avez mis le nom de votre école et pour recevoir le coffret? Je préférerai le recevoir chez moi car l'école est fermée, je rajoute un mot à côté?

et quand il demande le nombre d'exemplaire, on peut demander selon notre nombre d'élève ou c'est un seul coffret? j'ai cru lire que dans un coffret il y avait 28 exemplaire de fichiers élèves?

dites moi que je n'en commande pas pour une ville entière!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un exemplaire pour ma classe. Par contre j'ai mis l'adresse de chez moi aussi pour cause de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai travaillé sur le thème de l'eau l'année dernière alors je voudrais bien t'aider car c'était vraiment très riche et très intéressant mais c'était avec des CM...

Je peux te communiquer des idées de sorties, sachant que je suis sur le département du rhône?

Sinon, j'ai pu travailler sur ce thème car mes élèves avaient vu les années antérieures le petit cycle de l'eau et les 3 états de l'eau en sciences; en géographie ils avaient travaillé tout le vocabulaire relatif au cours d'eau (la différence entre un fleuve et une rivière par exemple)

En musique, nous avons travaillé sur la moldau de smetana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant la sortie à l'auditorium, nous avons préparé l'écoute du morceau en repérant les rythmes pour visualiser le cours d'eau, puis fait des recherches sur le compositeur (trvail sur qu'est-ce qu'une biographie) tu connais cette oeuvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...