Aller au contenu

Ecrire un "livre dont vous êtes le héros"


Charivari

Messages recommandés

:applause: Charivari et :applause: à tes élèves

Super rendu :thumbsup:

Je pars en stage en CM1/CM2 très bientôt, vous pensez que c'est envisageable comme projet sur 3 semaines?

La séquence proposée en première page part sur 9 séances donc ce serait jouable, mais il y a surement un temps d'imprégnation non négligeable avant d'attaquer, non?

Je file lire tous les liens proposés tout au long du sujet, bravo à tous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    18

  • doctole

    5

  • Zabou85

    4

  • Malakime

    2

Ca y est, nous avons publié notre livre !

Clic

(cliquez pour en consulter un extrait). Chouette projet, mais dur à tenir sur la distance. C'était un peu ambitieux pour une première année.

N'empêche, les élèves sont fiers comme tout, et moi aussi !

Période 5 : campagne de pub !

Super ! :wub: Et la campagne se déroule bien ? Des retombées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous avons publié notre livre !

Clic

(cliquez pour en consulter un extrait). Chouette projet, mais dur à tenir sur la distance. C'était un peu ambitieux pour une première année.

N'empêche, les élèves sont fiers comme tout, et moi aussi !

Période 5 : campagne de pub !

Super ! :wub: Et la campagne se déroule bien ? Des retombées ?

Ca commence tout juste (j'attednais d'avoir reçu physiquement nos livres, pour que ce soit concret). Nous avons décidé :

- de faire des affiches pour le collège

- des prospectus pour la famille, les gens que nous connaissons

- un "spot télé" :lol: qui sera publié sur Youtube et sur notre blog

- et de prévenir la presse régionale (et la radio et France 3 région, mais pour ces deux derniers je ne me fais aucune illusion ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous avons publié notre livre !

Clic

(cliquez pour en consulter un extrait). Chouette projet, mais dur à tenir sur la distance. C'était un peu ambitieux pour une première année.

N'empêche, les élèves sont fiers comme tout, et moi aussi !

Période 5 : campagne de pub !

Super ! :wub: Et la campagne se déroule bien ? Des retombées ?

Ca commence tout juste (j'attednais d'avoir reçu physiquement nos livres, pour que ce soit concret). Nous avons décidé :

- de faire des affiches pour le collège

- des prospectus pour la famille, les gens que nous connaissons

- un "spot télé" :lol: qui sera publié sur Youtube et sur notre blog

- et de prévenir la presse régionale (et la radio et France 3 région, mais pour ces deux derniers je ne me fais aucune illusion ;) )

Peux tu svp mettre une photo du rendu "physique" de ce livre svp ? Merci

Je veux bien également mettre un lien sur mon blog ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous avons publié notre livre !

Clic

(cliquez pour en consulter un extrait). Chouette projet, mais dur à tenir sur la distance. C'était un peu ambitieux pour une première année.

N'empêche, les élèves sont fiers comme tout, et moi aussi !

Période 5 : campagne de pub !

Super ! :wub: Et la campagne se déroule bien ? Des retombées ?

Ca commence tout juste (j'attednais d'avoir reçu physiquement nos livres, pour que ce soit concret). Nous avons décidé :

- de faire des affiches pour le collège

- des prospectus pour la famille, les gens que nous connaissons

- un "spot télé" :lol: qui sera publié sur Youtube et sur notre blog

- et de prévenir la presse régionale (et la radio et France 3 région, mais pour ces deux derniers je ne me fais aucune illusion ;) )

Peux tu svp mettre une photo du rendu "physique" de ce livre svp ? Merci

Je veux bien également mettre un lien sur mon blog ! :wink:

Ils sont à l'école. Mais tu peux en voir ici (notre collection c'est "plumes au bout des doigts" : http://www.thebookedition.com/collections-thebookedition.php )

En fait, ça ressemble à un livre de poche, exactement comme ceux que l'on achète en magasin. AVec le titre sur la tranche et tout et tout. La couverture ressemble un peu aux poches de l'école des loisirs, blanche-crème, mais non glacée (c'est du papier vergé, donc pas lisse, je ne sais pas trop expliquer. Ca fait assez "chic" :lol: . Au final, c'est vraiment un "bel objet", un beau livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie !!!!!! Que de bons plans tu trouves à chaque fois : MERCI !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un "bon plan", parce que c'est la première fois que je trouve le moyen d'éditer un vrai livre sans les frais fixes d'un éditeur qui obligent à en commander une quantité minimum pour rentrer dans ses frais.

C'est le principal de collège où j'enseigne qui m'a filé le tuyau !

C'est vraiment bon à savoir pour tous les projets de production d'écrit d'une classe : pour un coup de zéro euros (vraiment !) la classe peut produire son livre, et ce sont les parents qui le souhaitent qui l'achètent eux-mêmes.

Notre livre de poche, de 40 pages, coûte 6,05 euros à l'achat. C'est vraiment honnête, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ! Leur livre, en plus !!!!

J'envisageais l'année prochaine de participer à un concours (de la BD, peut être) et je voulais ensuite publier leur oeuvre : grâce à toi, c'est tout vu !!! Merci et merci !

Pour les commandes, les parents ont passé leur commande ou tu as fait une commande collective ?

Les frais de port s'élèvent à combien ? Sont-ils inclus dans le prix que ce site te donne quand tu fais une simulation ?

Quand vous avez terminé votre écrit, tu l'as envoyé par mail au site ?

Combien de temps s'écoule-t-il entre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ils ont une collection spéciale BD...

Pour les commandes, les parents ont passé leur commande ou tu as fait une commande collective ?

Au collège, ce n'est pas comme en Primaire. Pas de coop.

Aucun argent ne circule, on n'a pas le droit de vendre des choses et de faire du bénéf. Bref, pas question, officiellement, de pré commander les livres et de demander aux parents de les rembourser.

Donc officiellement on dit aux élèves de dire à leurs parents de commander sur internet.

Après, ily a la "vraie vie" : je vois les parents de temps en temps, et j'ai commandé quelques exemplaires moi même : ils me rembourseront "off" ;)

Les frais de port s'élèvent à combien ?

Pour 3 livres de poche (4Op chacun) c'était 2 euros et quelques.

Je viens d'en commander 15. Là, ils font une petite remise (5%) qui couvre les frais de port. C'est un peu comme si les frais de port étaient offerts. Pour une quantité plus grande j'imagine que la remise serait plus importante.

Sont-ils inclus dans le prix que ce site te donne quand tu fais une simulation ?

Non, ilms se rajoutent. Mais ils sont plus raisonnables que sur les sites de VPC classiques (voir plus haut)

Quand vous avez terminé votre écrit, tu l'as envoyé par mail au site ?

Pas par mail, tu le "télécharges" en suivant leurs instructions. C'est très facile. Ils te font remplir des "cases" où tu choisis ta couverture, tu t'engages à ne pas mettre des contenus illicite etc... tu es guidée, ça se fait très facilement.

Combien de temps s'écoule-t-il entre ?

Ca a été plus long que ce qu'ils annoncaient : 3 semaines. Mais ils m'ont dit qu'ils avaient eu un problème technique (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes tes explications ! :wub:

Vas tu proposer ton lien dans les "bons plans" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes tes explications ! :wub:

Vas tu proposer ton lien dans les "bons plans" ?

Bon idée, j'y "va".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...