Gaelle63 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour, Voilà je viens d'être admise et je suis super contente ...mais je suis actuellement en CDI dans une entreprise. La question que je me pose est : est-on obligé de démissionner pour intégrer la PE2 ou est-ce que je peux prendre un congés sans solde (au cas ou ca se passe mal par exemple...) ? Je n'arrive pas à trouver des infos la dessus et je vais devoir prendre une décision rapidement vu que j'ai un préavis. Merci beaucoup pour vos réponses
mamanstef Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour,Voilà je viens d'être admise et je suis super contente ...mais je suis actuellement en CDI dans une entreprise. La question que je me pose est : est-on obligé de démissionner pour intégrer la PE2 ou est-ce que je peux prendre un congés sans solde (au cas ou ca se passe mal par exemple...) ? Je n'arrive pas à trouver des infos la dessus et je vais devoir prendre une décision rapidement vu que j'ai un préavis. Merci beaucoup pour vos réponses Etant donné que la PE2 correspond à une intégration dans l'Education nationnale, je pense que tu peux démissionner sans risquer grand chose. Maintenant que tu as les concours, tu peux être tranquille, tu es fonctionnaire de l'éducation nationnale ! Je ne vois pas l'intêret d'une année sans solde surtout qu'elle n'est pas forcément facile à avoir ! Pourquoi ne souhaites-tu pas démissionner ? Tu as peur d'être licencié en PE2 ou peur que cela ne te plaise pas ?
drshiva Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour,Voilà je viens d'être admise et je suis super contente ...mais je suis actuellement en CDI dans une entreprise. La question que je me pose est : est-on obligé de démissionner pour intégrer la PE2 ou est-ce que je peux prendre un congés sans solde (au cas ou ca se passe mal par exemple...) ? Je n'arrive pas à trouver des infos la dessus et je vais devoir prendre une décision rapidement vu que j'ai un préavis. Merci beaucoup pour vos réponses Ca doit être spécifié dans ton contrat de travail ... (généralement tu ne peux pas cumuler des emplois en temps plein ...)
Gaelle63 Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Ben j'ai peur de ne pas être à la hauteur en PE2...et éventuellement d'être licenciée. je sais c'est un peu bête comme appréhension...
mamanstef Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Ben j'ai peur de ne pas être à la hauteur en PE2...et éventuellement d'être licenciée. je sais c'est un peu bête comme appréhension... Tu devrais aller lire les posts de PE2 et leur poser des questions ! ! Apparemment, il faut vraiment "en faire beaucoup" pour être licencier.
Lilie75 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Je ne suis pas d'accord avec vous, certaines académies licencient pour peu... Pour le congé sans solde, c'est pas évident, ta direction peut refuser! Vois avec eux si c'est possible! Sinon, tu touchera le chômage et tu auras le temps de retrouver autre chose! Aller, arrête de stresser, et savoure! En cas de problème en plus, tu risque surtout de te voir reconduite pour une année avant d'être licencié. Tu crois que tu peux demander un congé sans solde de 2 ans?
Noann Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Il est interdit de cumuler notre emploi de fonctionnaire avec un quelconque emploi à part quelques exceptions (droits d'auteurs ... ) ! je pense donc pour ma part que c'est impossible, mais je te propose de te raporcher de FO - enseignement primaire qui au niveau droit du travail est imbattable.
AubergineFelee Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour,Voilà je viens d'être admise et je suis super contente ...mais je suis actuellement en CDI dans une entreprise. La question que je me pose est : est-on obligé de démissionner pour intégrer la PE2 ou est-ce que je peux prendre un congés sans solde (au cas ou ca se passe mal par exemple...) ? Je n'arrive pas à trouver des infos la dessus et je vais devoir prendre une décision rapidement vu que j'ai un préavis. Merci beaucoup pour vos réponses Etant donné que la PE2 correspond à une intégration dans l'Education nationnale, je pense que tu peux démissionner sans risquer grand chose. Maintenant que tu as les concours, tu peux être tranquille, tu es fonctionnaire de l'éducation nationnale ! Je ne vois pas l'intêret d'une année sans solde surtout qu'elle n'est pas forcément facile à avoir ! Pourquoi ne souhaites-tu pas démissionner ? Tu as peur d'être licencié en PE2 ou peur que cela ne te plaise pas ? Erreur ! Tu ne seras fonctionnaire qu'après avoir été validé en fin de PE2 et titularisé. En entrant en PE2 tu es stagiaire de l'EN.
Fran Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Si on est en congé sans solde on ne cumule rien....... Je comprends tes inquietudes l'année de pe2 est assez stressante. Si tu peux obtenir un congé sabbathique , effectivement c'est un bon compromis car tu assures tes arrières. je ne vois pas en quoi se serait interdit. On fait ce qu'on veut en sabbathique. Je l'ai fait en changeant d'epmployeur. http://www.travail-solidarite.gouv.fr/info...sabbatique.html http://www.juritravail.com/conges/conges-s...tiques-salaries Fran:)
naninou Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Je suis dans le même cas que toi Gaelle63. J'attends mon affectation et la date d'intégration à l'IUFM pour faire ma lettre de demande de congé sabbatique. Le problème va être la négociation du délai de préavis. J'en saurai plus la semaine prochaine. Le 8/7 convocation de tous les admis pour le dossier, le 9/7, je remets la lettre à mon responsable hiérarchique et le 11/7, j'ai rdv avec la DRH pour voir comment peut être négocié le préavis. Je pense qu'il faut que tu ailles voir ta DRH pour leur exposer le problème.
Lagodine Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Je suis un peu dans la même situation sauf que je suis en congé parental actuellement et que j'ai profité de ce congé pour me "reconvertir". Pour moi, la démission me semblait une évidence, voire une obligation, mais du coup, maintenant j'ai un doute. Le souci me concernant c'est que j'ai fait du "congé parental un peu forcé" car je ne voulais surtout pas retourner à mon job où j'ai subi du harcèlement moral et ai frisé la dépression massive ! Alors, pour moi, demander un congé sabbatique après un congé parental risque d'être compliqué, même impossible. Mais, maintenant, ce poste me fait une grosse frayeur : les licenciements en PE2 sont-ils si fréquents que cela ? (précision: je suis admise en Mayenne - 53) Pourrait-on avoir des témoignages de PE2 ?
Sweafter Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Alors moi je n'ai pas hésité: j'ai donné ma lettre de démission et là je suis en préavis! Ca m'a soulagée de donner cette fichue lettre! Je sais ce que je veux faire de ma vie et je sais que je vais tout donner durant ma pe2 pour arriver à mes fins. Maintenant, c'est à toi de voir! Courage!
Messages recommandés