Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sûre de mon choix et je crois que lorsque j'ai eu les résultats (positifs) du concours, j'aurais pu pleurer (ce que j'ai fait d'ailleurs) pour ce résultat mais aussi rien qu'à l'idée de pouvoir écrire ma lettre de dém' ! L'extase !

En fait, ce qui me fait peur, c'est le fait que certains aient fait réf' à de fréquents licenciements en PE2. Alors, si on se trouve dans ce cas, on se retrouve à la case départ, le CDI qu'on avait en roue de secours en moins ? Ca m'effraie un peu. Anciens PE2 De Laval, pouvez-vous apporter vos témoignages sur cette question épineuse ?

Posté(e)

Je ne veux pas vous zapper le moral à toutes mais il arrive que la pE2 se passe mal... Ce n'est pas la majorité des cas mais j'en connais qui ont démisionnées, d'autres qui ont été licenciées et là tu repars à zéro. En fait les années passées à l'iufm n'ont aucune valeur, c'est un trou blanc dans ta vie si tu as besoin de reprendre un autre taf après.

Si vous avez moyen d'assurer vos arrières je vous le conseille. Mais rassurez-vous aussi, la majorité des gens sont titularisés en fin de pe2... mais pas tous!!!

Posté(e)

Tu as le droit de prendre un congé sans solde.

Alors n'hésite pas à le faire, pour assurer tes arrières!

Posté(e)

Ne confondons pas redoublement de PE2 et licenciement !!!

Certaines personnes redoublent leur PE2 (prolongations) ... ça reste peu fréquent ...

D'autres sont licenciées : c'est extrêmement rare !!!

Pour se faire licencier il faut vraiment exagérer !

Posté(e)

Si tu veux vraiment assurer tes arrières (ce qui est plus que légitime avec tes 3 loulous!), je te conseillerais de demander un congé sans solde, on ne sait jamais ce qui peux arriver. En ce qui me concerne, étant fonctionnaire déjà avant, j'ai demandé un détachement, que je dois renouveler car non titularisée en fin de PE2 alors je ne regrette pas d'avoir demandé ce détachement car il m'assure la réintégration dans mon poste si je ne suis toujours pas titularisée à l'EN).

Certes, pour la majorité des PE2 ça se passe bien (et heureusement!) mais parfois ça ne se passe pas si bien et on ne peut pas le prévoir à l'avance (et j'ai pourtant fait ce que je pouvais pour y arriver!).

Et il faut savoir aussi qu'en PE2 on ne cotise pas pour les ASSEDICS ce qui signifie que si on est licencié on n'a pas droit aux indemnités ASSEDICS en cas de licenciement, donc si tu as la possibilité de ne pas démissionner tout de suite et de demander une disponibilité (ou congé sans solde), fais-le. Après, je suppose que ton employeur peut avoir plein de raisons de le refuser et je ne sais pas dans quelle mesure ni dans quelles conditions mais si tu n'essayes pas, tu ne le sauras pas.

Bon courage dans tes démarches et plein de bonnes choses pour ta PE2.

Posté(e)

Un congé sans solde spécifie que l'on ne peut travailler ailleurs !!!

Donc on ne peut rentrer à l'IUFM en PE2 tout en ayant un contrat de travail actif !

Posté(e)

Lors d'un congé sabbatique, tu peux tout à fait travailler ailleurs.

Tu peux être sans problème être en PE2 dans ce cas.

De toutes façons, ton entreprise n'est pas obligée de savoir pourquoi tu prends ce congé.

On ne peut pas savoir ce qui peut se passer: demande un congé, c'est plus sûr....

Posté(e)

Ce qui m'ennuie, c'est que je suis en congé parental actuellement et ce depuis 3 ans (et si je veux je peux encore l'être jusqu'à l'été 2010) mais je ne peux pas être en congé parental et en PE2 en même temps donc, pour moi c'est soit je démissionne soit je demande un congé sans solde mais pour l'instant mes employeurs n'ont pas connaissance de ma reconversion en cours et vont trouver très louche que je demande un congé sans solde alors que je peux encore bénéficier de mon congé parental. du coup, si je me plante en PE2, je ne suis pas sûre que ce congé sans solde assure mes arrières car mes employeurs (de vrais c.....) me viront à coup sûr dès mon retour... alors, je sais pas, je sais plus !

Posté(e)

Bon ben finalement pour ma part, j'ai donné ma démission car l'acceptation du congés sans solde aurait pu trainé, de plus s'il avait été refusé j'aurai été prise de cours pour donner ma demission étant donné mon préavis... donc voilà, je n'assure pas mes arrière pour la PE2 si ca foire, c'est dommage pour moi...mais je vais me donner à fond.

En tout cas, une chose est sure, c'est qu'en prenant un congé sabbatique on peut tout à fait travailler ailleurs, nous ne sommes d'ailleurs pas tenu de donner des comptes à notre employeur !!

Posté(e)

Lagodine,

Ta situation est délicate en effet, mais tu sais, dans la majorité des cas, la PE2 se passe bien, ne stresse donc pas trop avant d'avoir commencé (enfin, je veux surtout dire, qu'il vaut mieux partir du principe que ça ira bien). Essaye de demander ton congé sabatique pour motif personnel (ça ne les regarde pas de savoir pourquoi tu choisis l'option congé sabatique plutôt que congé parental) et même si dans le pire des cas (qui n'arrivera pas) tu n'étais pas titularisée et que ton employeur te licenciait à ton retour, tu beneficierais des indemnités ASSEDICS, donc tes arrières seraient un peu plus assurés que si tu démissionnes purement et simplement.

Mais rappelle-toi que dans la majorité des cas les stagiaires sont titularisés à l'issue de la PE2, donc tu prends peu de risque à démissionner.