Aller au contenu

Inscription PE 1 à Amiens ces prochains 15 jours


Clairette2385

Messages recommandés

Bonjour, n'arrivant pas à joindre la scolarité j'ai choisis d'écrire ce post'.

Quels papiers justificatifs faut il ramener pour l'inscription ? je viens d'appeller la scolarité de ma licence et il n'envoie pas de relevé de note avant fin juillet ...

mis à part l'afps et le brevet 50 m ? photo ? ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour clairette!

alors par contre c'est bizarre que ton université n'envoie pas de relevés de notes avant fin juillet...car en général c'est avant le 17 et tu en as besoin pour prouver que tu as bien eu ta licence :blink:

pour les papiers il faut regarder sur le site de l'IUFM d'amiens c'est écrit je crois...

carte d'identité, photos, licence, carte bancaire ou chéquier pour payer... mais je n'ai pas encore regarder si j'en sais plus jte dis!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour clairette!

alors par contre c'est bizarre que ton université n'envoie pas de relevés de notes avant fin juillet...car en général c'est avant le 17 et tu en as besoin pour prouver que tu as bien eu ta licence :blink:

pour les papiers il faut regarder sur le site de l'IUFM d'amiens c'est écrit je crois...

carte d'identité, photos, licence, carte bancaire ou chéquier pour payer... mais je n'ai pas encore regarder si j'en sais plus jte dis!

bonne journée

je suist de l'academie de lille. et là bas...pas pressé pour s'inscrire...affectation que 27 aiout

Merci pour ta rép rapide ....je viens de trouver les informations :

LISTE DES JUSTIFICATIFS NECESSAIRES A L’INSCRIPTION

? La convocation éditée

? La photocopie de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport (en cours de validité)

? La photocopie du titre bac + 3 (ou attestation sur l’honneur)

? 2 photos d’identité

? Un chèque : le montant de l’inscription est déterminé selon votre statut social

? Votre numéro INE (Identifiant National Etudiant)

? Les documents disponibles sur le site : « dossier d’inscription », « notice d’instructions »

JUSTIFICATIFS A JOINDRE OBLIGATOIREMENT LE JOUR DE L’INSCRIPTION

(S’ils n’ont pas été fournis lors de la demande d’admission)

? Justificatif de Journée d’Appel Défense (JAPD)

? Attestation de natation de 50m

? Attestation de formation aux premiers secours ou qualification de niveau équivalent

Toute situation particulière ne pouvant être justifiée le jour de l’inscription entraînera le paiement total du montant

des droits d’inscription y compris les droits de sécurité sociale.

COUVERTURE SOCIALE

(CAS PARTICULIERS)

1. Vous êtes boursier :

Vous êtes exempté de la cotisation de sécurité sociale mais vous devez obligatoirement vous affilier au régime de

sécurité sociale étudiante.

• Un Relevé d’Identité Bancaire

• Votre avis d’attribution conditionnelle de bourse année 2008/2009

• Votre carte d’étudiant année 2007/2008

• La photocopie du relevé de notes obtenues au concours de la session 2008 pour les étudiants IUFM inscrits en

2007/2008

2. Vous êtes ayant droit de votre conjoint salarié :

• La copie du contrat de travail du conjoint stipulant les dates de début et de fin de contrat

• La copie du dernier bulletin de paye

• La photocopie de l’attestation de la carte d’assuré social actualisée [carte vitale non valable]

Attention, votre nom doit figurer sur cette attestation

3. Vous êtes salarié(e) :

• La copie du contrat de travail ou attestation de l’employeur stipulant les dates de début et de fin de contrat

• La copie du dernier bulletin de paye

• La photocopie de l’attestation de la carte d’assuré social actualisée [carte vitale non valable]

? Conditions pour être exonéré de la sécurité sociale :

Il faut travailler toute l’année à partir du 1/10/08 et jusqu’à la fin de l’année scolaire (30/06/09)

Quotité : au moins 60h/mois ou 120h/trimestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...