Aller au contenu

impasse sur l'histoire-géo et avoir le concours


catheurine

Messages recommandés

attention, même si vous pensez être bons en sciences, ne faites pas l'impasse sur l'HG ! c'est ce que j'ai fait l'année dernière, et j'ai bien regretté de ne pas les avoir ces 2 ou 3 points en HG, qui m'auraient permis d'être sur LC. cette année, j'ai bossé l'HG, et les sciences, résultats : 6/6 en HG, et 7.5/14 en sciences alors que j'ai un doctorat de sciences !!!! :) le sujet n'était pas forcément compliqué, d'habitude je tournais vers les 11 ou 12 sur 14 mais là, mystère !!! donc un conseil : cherchez les points partout, en bossant un peu l'HG, le 3/6 est largement possible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa stratégie mais méfiez vous tout de même on ne peux jamais dire à l'avance : je vais réussir là et me planter là... (Par exemple je pensais réussir en maths et moins bien en français finalement c'est l'inverse qui c'est passé)

Imaginez vous que l'épreuve de maths et de français se passe moyennement bien je peux vous promettre que vous allez arriver super stressé à l'épreuve d'histoire géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage d'une histoire-géo majeure... :wink:

J'ai énormément bossé ce **** de programme cette année et m'en sors péniblement avec 6.25/14 en H-G... Déception... Plus 4/6 en sciences, alors que je n'avais pas vraiment bossé à fond.

Je pense que si vous prenez sciences majeure, cela vaut le coup de bosser H-G car les point à grapiller sont plus "simples" à obtenir. Une fiche sur chaque sujet avec les notions principales, et vous devriez bien vous en sortir. Les correcteurs ont des fiches, avec des notions qui doivent êtres dans votre copie pour qu'ils vous attribuent des points, alors je pense vraiment que c'est jouable. Par exemple, sur le forum "vos fiches pour le concours", vous trouez de très bon doc simples pour la mineure...

Et n'oubliez pas, un point représente combien de places?? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...