Aller au contenu

Petits conseils de Pe de l'académie de Nice


lounacielo

Messages recommandés

Bonjour, alors mon copain et moi sommes venus vivre à Lille depuis la rentrée 2007 et avons quitté Le Sud..

Mais voilà, chérichou ne s'adapte pas du tout au grand Nord et veut redescendre dés que possible, c'est à dire pour la rentrée 2009...

Et là je me dis: heureusement que je n'ai pas eu le concours sur Lille!!

Donc me voilà en route pour préparer le concours sur Lille mais le passer dans l'académie de Nice ou d'Aix Marseille..(on vient de Toulon/Aix en provence)

Alors je voulais savoir si vous savez si il y a des spécificités au concours de votre académie pour que je puisse voir les différences avec ce que je sais du concours sur Lille

J'aimerai savoir comment se déroule l'épreuve de danse par exemple, celle de musique et l'oral pro surtout....?? Pour les écrits je ne pense pas avoir de grandes disparités...

merci beaucoup par avance et bon courage à tous ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors mon copain et moi sommes venus vivre à Lille depuis la rentrée 2007 et avons quitté Le Sud..

Mais voilà, chérichou ne s'adapte pas du tout au grand Nord et veut redescendre dés que possible, c'est à dire pour la rentrée 2009...

Et là je me dis: heureusement que je n'ai pas eu le concours sur Lille!!

Donc me voilà en route pour préparer le concours sur Lille mais le passer dans l'académie de Nice ou d'Aix Marseille..(on vient de Toulon/Aix en provence)

Alors je voulais savoir si vous savez si il y a des spécificités au concours de votre académie pour que je puisse voir les différences avec ce que je sais du concours sur Lille

J'aimerai savoir comment se déroule l'épreuve de danse par exemple, celle de musique et l'oral pro surtout....?? Pour les écrits je ne pense pas avoir de grandes disparités...

merci beaucoup par avance et bon courage à tous ... :wub:

Salut, j'ai passé le crpe à Nice j'habite sur Toulon, mais je peux pas beaucoup t'aider car j'ai pas été admise aux oraux. Un conseil pour le sport et l'oral pro, lis les raports des jurys de 2008 ça aide beaucoup à savoir ce qu'attendent de toi les jurés. Moi j'avais pris course, sc majeur, et LDJ. Je t'en dirais plus pendant l'année, avec les cours qui vont commencer, mais pense à me le rappeler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors mon copain et moi sommes venus vivre à Lille depuis la rentrée 2007 et avons quitté Le Sud..

Mais voilà, chérichou ne s'adapte pas du tout au grand Nord et veut redescendre dés que possible, c'est à dire pour la rentrée 2009...

Et là je me dis: heureusement que je n'ai pas eu le concours sur Lille!!

Donc me voilà en route pour préparer le concours sur Lille mais le passer dans l'académie de Nice ou d'Aix Marseille..(on vient de Toulon/Aix en provence)

Alors je voulais savoir si vous savez si il y a des spécificités au concours de votre académie pour que je puisse voir les différences avec ce que je sais du concours sur Lille

J'aimerai savoir comment se déroule l'épreuve de danse par exemple, celle de musique et l'oral pro surtout....?? Pour les écrits je ne pense pas avoir de grandes disparités...

merci beaucoup par avance et bon courage à tous ... :wub:

Salut, j'ai passé le crpe à Nice j'habite sur Toulon, mais je peux pas beaucoup t'aider car j'ai pas été admise aux oraux. Un conseil pour le sport et l'oral pro, lis les raports des jurys de 2008 ça aide beaucoup à savoir ce qu'attendent de toi les jurés. Moi j'avais pris course, sc majeur, et LDJ. Je t'en dirais plus pendant l'année, avec les cours qui vont commencer, mais pense à me le rappeler!

Oui les rapports de jury je vais les lire bien sur, mais merci pour ta réponse et si tu en as le temps je suis d'accord pour tes renseignements dans l'année! C'est très gentil! Bonne vacances à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur conseil que je pourrais te donner pour Nice c'est de lire ce post , bon, hormis les passages délires, bien sur :lol:

Tous les admis de cette année y ont regroupé leurs impressions, questions ...

Ca plus les rapports du jury (très importants) ça devrait bien t'aider.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=154096

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu danses !!!! ^^

espace minimum 9x11 m en fait, il fait beaucoup plus....

tu choisis ta musique, tu fais ta choré, tu as 12 personnes qui te regarde (jury) mais en fait seulement deux notent, tu ne sais pas lesquels. Dans la salle il y a le jury, le candidat qui est passé avant toi et qui met ta musique et éventuellement des spectateurs. Les autres candidats attendent ds le couloir. avant le début il y a un échauffement commun et on essaye les musiques.

Voilà, je ne sais pas quoi te dire d'autre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique doit faire 2 min, tous les types de danse sont admis, il est bien d'avoir une tenue pour ta danse (costume ...), au jury tu dis juste "bonjour ","au revoir", tu signes et c'est tout, tu n'as pas à donner ton thême ou quoi que ce soit, tu dois mettre ta musique sur un CD si possible seul dessus, et ... si tu as d'autres questions... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me doutais bien que durant l'épreuve de danse il s'agissait de danser !! Merci natsnany pour tes éléments de réponse. tu as répondu à mes questions notamment si il fallait argumenter son choix d'un point de vue pédagogique.

Au cas où, serais tu ce qu'il en est du 1500 m, hormis qu'il faille courir...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me doutais bien que durant l'épreuve de danse il s'agissait de danser !! Merci natsnany pour tes éléments de réponse. tu as répondu à mes questions notamment si il fallait argumenter son choix d'un point de vue pédagogique.

Au cas où, serais tu ce qu'il en est du 1500 m, hormis qu'il faille courir...

Merci.

Attention, lors de l'entretien, tu auras à justifier ta choré.. moi on me l'a demandé en tout cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Estri

Voila je suis douzieme sur liste d'attente et j'ai eu 4 en danse. Je ne comprends vraiment pas ce qu'ils veulent.

Je ne suis pas danseuse étoile mais je me débrouille. Est ce que tu pourrais m'expliquer ce que tu as fait? Je le repasse l'année prochaine car j'ai peu d'espoir d'être appelée....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...