Aller au contenu

dates du congé maternité pour un accouchement

Messages recommandés

Posté(e)

Juste par curiosité, j'aimerais connaître les dates de début et de fin du congé maternité lorsque l'on accouche mi-juillet. Voilà, merci.

Posté(e)

ton congé mat est reporté à septembre si ça tombe pendant tes vacances.

Posté(e)

Tu as une dpa officielle donnée à l'écho.

Tu calcules précisément 6 semaines avant et 10 semaines après...On ne reporte après que si on a travaillé plus avant....

Heu, mais tu accouches...dans 10 jours???Parce que là, tu devrais DEJA être en congé mat, hein.... :blink:

Posté(e)

lilie75, le congé n'est pas reporté même s'il tombe entièrement pendant les congés... Il n'y a que 3 semaines légalement qui peuvent etre reporté sur certificat médical.

zelda sache qu'on ne calcule pas quand on veut accoucher...

Posté(e)

Merci pour vos réponses

zelda sache qu'on ne calcule pas quand on veut accoucher...

Moi non, malheureusement....(en essai depuis 3 ans)

Mais la collègue que j'ai remplacé, si..

Enfin, elle a surtout calculé ces dates de congé: Enceinte de 15 jours elle a annoncé aux parents qu'elle partait en congé après les vacances de pâques et reviendrait après les vacances de la toussaint l'année prochaine. Sur le coup je n'ai pas fait attention car j'ai adoré ce remplacement, donc tant mieux pour moi si elle est partit plus tôt (par contre elle a dû avoir les oreilles qui ont sifflé car les parents et les autres collègues ont beaucoup cassé de sucre sur son dos). Mais n'ayant plus rien d'autre à faire aujourd'hui :bleh: j'ai calculé que ça lui faisait quand même un congé de 27 semaines, ce qui me paraissait énorme, alors qu'on a plutot tendance à dire que, du point de vu du congé maternité, il est plutot "défavorable" d'accoucher en juillet. je mets tout ça entre guillemets bien sûr car j'aimerais beaucoup avoir la chance d'accoucher en juillet, ou en août, ou n'importe quand :blush:

Posté(e)

Ca dépend aussi du nombre d'enfant(s) qu'elle a. Si elle en a 3 le congé est alors plus long. ;)

:clover: pour tes essais!

Posté(e)
ton congé mat est reporté à septembre si ça tombe pendant tes vacances.

Ah non non non, malheureusement !!

J'ai accouché le 17 juin 2006 et la fin de mon congé mat était le 26 août, j'ai donc fait ma rentrée alors que ma puce avait 2 mois et demi à peine... :cry:

Le début était le 02 mai :wink:

Posté(e)
Ca dépend aussi du nombre d'enfant(s) qu'elle a. Si elle en a 3 le congé est alors plus long. ;)

:clover: pour tes essais!

Ce sera son deuxième, dans ce cas les congés sont les mêmes que pour le premier non?

Et merci pour le petit trèfle

Posté(e)

OUi dans ce cas c'est 16 semaines, mais si elle a eu 15 jours patho avant, plus 4 semaines après et éventuellement des arrêts de maladie, elle a pu gratter beaucoup de semaines.