Aller au contenu

demande conseils sur l'académie aix marseille


lounacielo

Messages recommandés

Bonjour, alors mon copain et moi sommes venus vivre à Lille depuis la rentrée 2007 et avons quitté Le Sud..

Mais voilà, chéri ne s'adapte pas du tout au grand Nord et veut redescendre dés que possible, c'est à dire pour la rentrée 2009...

Et là je me dis: heureusement que je n'ai pas eu le concours sur Lille!!

Donc me voilà en route pour préparer le concours sur Lille mais le passer dans l'académie de Nice ou d'Aix Marseille..(on vient de Toulon/Aix en provence)

Alors je voulais savoir si vous savez si il y a des spécificités au concours de votre académie pour que je puisse voir les différences avec ce que je sais du concours sur Lille

J'aimerai savoir comment se déroule l'épreuve de danse par exemple, celle de musique et l'oral pro surtout....?? Pour les écrits je ne pense pas avoir de grandes disparités...

merci beaucoup par avance et bon courage à tous ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lounacielo!

Je viens d'avoir le concours et j'ai pris danse je peux donc t'éclairer un peu sur ce côté enfin j'espère, ma note n'était pas folichonne, 11!

Le lieu est assez bien grande salle pour s'échauffer et 2 salles pour passer. Le sol euh je sais plus désolée :sad: mais je l'ai trouvé bien en y étant pied-nu.

Je sais qu'ils ne veulent pas du mime pas de style particulier même si le contemporain est fortement recommandé. Ils mettent à disposition une bonne sono qui en général lit tous les CD mais ils conseillent d'amener son matériel au cas où. Il faut faire une feuille sur laquelle tu marque le titre de ta danse, ton thème, les références de la musique. Si tu veux plus d'informations sur les attentes du jury il faut que tu lises les rapports de jury qui je pense paraîtront au premier trimestre je sais plus trop quand.

Voilà j'espère t'avoir aidé. N'hésites pas.

Et bonne chance pour le crpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lounacielo!

Je viens d'avoir le concours et j'ai pris danse je peux donc t'éclairer un peu sur ce côté enfin j'espère, ma note n'était pas folichonne, 11!

Le lieu est assez bien grande salle pour s'échauffer et 2 salles pour passer. Le sol euh je sais plus désolée :sad: mais je l'ai trouvé bien en y étant pied-nu.

Je sais qu'ils ne veulent pas du mime pas de style particulier même si le contemporain est fortement recommandé. Ils mettent à disposition une bonne sono qui en général lit tous les CD mais ils conseillent d'amener son matériel au cas où. Il faut faire une feuille sur laquelle tu marque le titre de ta danse, ton thème, les références de la musique. Si tu veux plus d'informations sur les attentes du jury il faut que tu lises les rapports de jury qui je pense paraîtront au premier trimestre je sais plus trop quand.

Voilà j'espère t'avoir aidé. N'hésites pas.

Et bonne chance pour le crpe

Merci beaucoup...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Un petit conseil : vérifie régulièrement (à partir de septembre je crois) sur le site de l'académie si les rapports des jurys sont parus (ceux du concours 2008). Puis lis-les attentivement pour savoir ce qu'ils attendent, les points négatifs constatés en 2008, etc... Quant à l'écrit, il y a quelques attentes particulières, de l'ordre du détail mais qui peuvent être importantes pour départager les candidats. J'ai eu mon concours en 2007. A ce moment-là, par exemple, le jury n'exigeait pas de conclusion à l'épreuve de synthèse. Par contre, les références aux textes (toujours en synthèse) du type doc.1, doc.2 (comme le pratiquait le Hatier concours à l'époque), pouvaient être rédhibitoire (le jury voulait les noms des auteurs et avaient trouvé inadmissible qu'à la session 2006 les candidats ne connaissent pas les prénoms...). L'idéal pour toi serait de connaitre quelqu'un qui prépare le concours à l'IUFM d'Aix-Marseille cette année et qui pourra alors te donner des tuyaux.

D'avance, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...