Aller au contenu

Note de synthèse


600 SS

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Alors voilà sur les 2 synthèses que j'ai rendues au CNED pour le moment, je faisais allusion aux textes en citant des passages entre " ". Les correcteurs ne m'ont pas rectifiée sur ce point.

Par contre, en regardant des corrigés, je m'aperçois qu'en règle générale, les textes ne sont pas du tout cités sauf quelques mots-clés, à la limite.

Comment faites-vous, vous les citez ou pas :blink:

A plus,

600 SS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier mes profs m'ont dit qu'il était interdit de citer entre crochet le texte !!! A la rigueur on peut le faire sur des mots-clés mais c'est tout ! Alors, renseignes-toi bien mais pour moi je ne le fais pas car on me l'a fortement déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je commençais à me dire <_<

En tout cas, merci pour vos précisions. Je vais appliquer cela au dernier devoir à envoyer au CNED et on verra le résultat...

A plus,

600 SS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans mes corrections de devoir de français du CNED, les correcteurs surlignaient quand je citais un texte entre guillemets, et me disaient qu'ils ne fallaient pas faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la fac, les profs nous ont toujours dit PAS de citation des textes dans la note de synthèses (ce qui la différencie du résumé où l'usage des citations est autorisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour les prof sur l'acad de creteil, pas de citations sauf si vraiment une expression te semble tres precise, et que sa reformulation perdrait en intensité, dixit ma prof de français.

voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pas de citations!!!!!bon courage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de citation, il faut reformuler les propos des auteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, les deux synthèses que j'ai renvoyées au CNED étaient aussi bourrées de citations (j'ai bcp de mal à reformuler <_< ) et j'ai eu 7/8 à chaque fois ...

je me faisais justement la meme remarque que 600 SS, pas vraiment dupe de ces super notes ...

merci les filles pour cette petite mise au point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de citation de textes.c'est ce que j'ai appris avec forprof l'an passé mais uniquement des mots clé.

tu sais magma les notes du cned ne reflètent en rien celles du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...