Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser egalement ma question : je suis T1 cette année sur un mi temps PS-MS et on m'a demandé ce matin en appelant ce que je souhaitais commander. Je n'en ai pas la moindre idée pour le moment.

Je dois passer voir la classe un matin de cette semaine sans qu'il y ait l'enseignante de l'autre mi temps.

Pouvez vous me dire ce qu'il vous semble absolument nécessaire dans une classe de PS-MS (même en motricité) ? Je regarderai s'il y en a a l'ecole et je commanderai au besoin.

Je vous remercie par avance pour vos conseils expérimentés ! :wub:

(Cléo et certains autres, je crois que vous n'avez pas fini de me voir à nouveau !!! J'adore la mater depuis mon stage de 3 semaines mais alors j'ai tout à découvrir encore !! L'IUFM ne m'aura pas trop aidée sur ce coup la...)

Posté(e)
Bonjour,

Je profite de ce post pour poser egalement ma question : je suis T1 cette année sur un mi temps PS-MS et on m'a demandé ce matin en appelant ce que je souhaitais commander. Je n'en ai pas la moindre idée pour le moment.

Je dois passer voir la classe un matin de cette semaine sans qu'il y ait l'enseignante de l'autre mi temps.

Pouvez vous me dire ce qu'il vous semble absolument nécessaire dans une classe de PS-MS (même en motricité) ? Je regarderai s'il y en a a l'ecole et je commanderai au besoin.

Je vous remercie par avance pour vos conseils expérimentés ! :wub:

(Cléo et certains autres, je crois que vous n'avez pas fini de me voir à nouveau !!! J'adore la mater depuis mon stage de 3 semaines mais alors j'ai tout à découvrir encore !! L'IUFM ne m'aura pas trop aidée sur ce coup la...)

Super Lincoconue pour cette nomination en PS-MS.

Pour la commande, ben j'ai pas trop d'idées. L'autre mi-temps est titulaire de la classe, elle doit avoir commandé le matériel indispensable (colle, feutres, feuilles, etc...). Sans savoir ce qu'il y a dans la classe, je ne crois pas qu'il soit possible de te conseiller.

Posté(e)

Des posts ont déjà été ouverts sur le sujet. ;)

Posté(e)

Je ne les ai pas trouvés. Ou sont ils ??

Posté(e)

Juste en dessous de ce message...ou juste au dessus....pas loin encas..

;)

Heureux ceux qui savent où ils sont à la rentrée...

Posté(e)

Ca parle de commandes de matériel ??? J'ai lu tout ce qui concernait les PS-MS et je n'ai rien trouvé a ce propos... Ca parle surtout d'emploi du temps, d'organisation des groupes et des ateliers... :blink:

Posté(e)

ah oui désolée..

Posté(e)
Posté(e)
Ca parle de commandes de matériel ??? J'ai lu tout ce qui concernait les PS-MS et je n'ai rien trouvé a ce propos... Ca parle surtout d'emploi du temps, d'organisation des groupes et des ateliers... :blink:

Sujet épinglé :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=158875

Posté(e)

Ah super ! Merci bien ! :wub:

Je vais me lancer de ce pas dans ces joyeusetés !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, finalement je vais faire ce que vous m'avez conseillé: un groupe de petits et trois groupes de moyens qui tourneront sur trois jours. Je me demande maintenant s'il est possible de faire travailler les petits sur un album et les moyens sur un autre? Et est-ce que je peux commencer les rituels avec la classe entière puis pour que cela ne soit pas trop long ou trop difficile pour les petits continuer uniquement avec les moyens? A ce moment là, je pensais que l'atsem pourrait les accompagner aux toilettes puis leur raconter une petite histoire ou leur faire faire un petit jeu de doigts ou quelque chose comme ça...

Merci pour votre aide.

Posté(e)

J'aimerais bien aussi une réponse à ta question !

Comment introduit on les rituels ? Surtout dans ce double niveau ?

Et de manière générale, que faire la premiere semaine avec les PS-MS ? Je ne vois pas vraiment quoi leur demander ? Laisser les PS explorer librement ou avec moi les coins jeux et commencer les activités avec les MS ?

Je suis perduuuuuuue...