Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as tout intérêt à te pacser le plus tot possible car même en PE2 tu peux participer aux ineats exeats ( mais pas aux mutations effectivement) et donc ton pacs peut te servir.

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lemaître

6

• pike

5

• Shandril

4

• poppop

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
MarcT,il y a un post sur Graffiti avec tous les renseignements et même des exemples de convention de PACS ;)

En effet merci, je vais aller poser mes questions là bas. :wink:

Posté(e)
Nouvelle question concernant le PACS, est ce que l'année de PE2 compte en séparation de conjoint? Je m'explique, à la rentrée je serai PE2, je crois que je peux faire déjà à la sortie de PE2 une demande de mutation, je sais qu'il n'y a aucune chance, mais je me demande si je me pacse cet été, est ce que du coup j'aurai déjà des poitns grace à cela, pour année de séparation... ou alors est ce que ca ne sert à rien, et du coup je me pacse lors de ma PE2 pour que cela serve après lors d'une demande de mutation pendant la T1. Je ne sais pas si c'est très clair... mais je suis perdue, et je ne sais pas du tout comment avoir des réponses à mes questions mis à part ici...

Par chez moi, être pacsés ou mariés lors de la PE2 ne donnait absolument rien pour les points du mouvement de fin de PE2. Je me suis pacsée en octobre de ma T1. A la fin de ma T1, j'ai pu bénéficier des points de séparation (nous étions séparés de 90km) pour le mouvement pour la T2. (d'ailleurs ces points ne m'ont servi à rien, j'ai été surnombre et servie en septembre :D )

Maintenant les règles ont peut-être changé (je crois avoir lu quelque part qu'il faut être pacsés avant la rentrée non ?)

Posté(e)

Merci pour vos réponses je crois que je vais du coup me pacser avant la rentrée prochaine, ça ne me changera pas grand chose et on sait jamais, peut etre que ça m'apportera quelque chose! merci encore pour vos réponses! bonnes vacances!

Posté(e)

Non, l'année de PE2 ne compte pas pour les points de séparation.

Je me suis pacsée en décembre 2007, je participe aux permutations informatisées pour la rentrée de 2009 et je n'aurai "QUE" 50 points de séparation.

Posté(e)

Et l'année de LC, elle ne compte pas non plus?

Sinon, où est-ce qu'on peut trouver comment calculer nous mêmes nos points de barême?

J'ai cru entendre quelque part que pour bénéficier de ces points de rapprochement de conjoint, il fallait être séparés d'un minimum de km. Il faudrait donc pour obtenir mon département que je sois sur un post suffisamment éloigné de mon domicile lors de la T1 sinon ça ne marche pas??? Bonjour la logique :wacko:

PS: je parle des permut informatisees pour les changements de departement, pas des mouvements internes au département

Posté(e)

Les points de séparation ne sont comptabilisés qu'à compter de la titularisation.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me pose quelques questions sur le PACS. Je rentre en PE en septembre. Je sais que pour cette année, se pacser ne sert à rien par rapport à mes lieux de stage. Mais pour ma nomination de l'année prochaine, comment est choisi le département de nomination? La place au concours? Est ce un avantage d'etre pacsé à ce moment pour etre nommée dans le département ou je vis avec mon conjoint?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Le pacs ne sert dans la majorité des départements que pour les changements de département.

Il ne sert pas à avoir un poste plus près de son domicile lors du mouvement.

Ce qui compte pour le mouvement: AGS, age, éventuellement les enfants, parfois la note dans certains départements.

Posté(e)

Merci de cette réponse rapide. Mais est ce que si je suis pacsé, j'ai plus de chances de rester dans le département ou j'habite pour ma première nomination, ou alors cela n'a rien à voir? Sais-tu comment est choisi le département dans lequel on est nommé en premier?

Posté(e)

Je suis dans le Nord aussi, quand tu as eu le concours, tu as reçu un document t'indiquant le département qui te recrutait, de mémoire il est écrit "vous êtes classé au rang..., département..." C'est sur ce document que tu connais le département, il existe des PE2 qui sont recrutés par un département, mais sont inscrits dans un IUFM du PDC, ou inversement. Le département qui te recrute est celui où tu seras nommé en T1 et par la suite, jusqu'à ce que tu obtiennes un exeat si tu le demandes. Pour le PACS, il paraît que ça apporte des points pour le mouvement, mais j'en sais pas plus.

Posté(e)

salut

on s'est pascé hier!

je vous fait la scène, bureau austère du tribunal d'instance, 2 bureaux avec 2 PC qui ne sont plus depuis 15 ans. :

- Bonjour, on a pris RDV pour se pacser

- Bonjour, vous avez vos pièces d'identité

- Oui, les voilà

15 sec après

- Bon ben voilà c'est fait. Voici la feuille à ne pas perdre;

- Rien a signer?

-Non, c'est fait. Merci bonne journée.

Montre en main, 5 minutes à peine.

Pas mal.

Est ce que vous savez quels organismes sont à prévenir ?

Merci