mglyon Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut tenter le CRPE privé sans passer la 1ère année de formation ? Merci d'avance pour vos réponses !
massallia Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour,Je voudrais savoir si l'on peut tenter le CRPE privé sans passer la 1ère année de formation ? Merci d'avance pour vos réponses ! oui, c'est le cas de ma soeur ! même si c'est vrai que les gens en pe1 cfp, ont sûrement plus de chance ... Par contre il faut un pré-accord du diocèse et les suppléances sont vivement conseillées. si tu veux plus d'infos va sur ces posts : http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=167
jolybaby17 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour,Je voudrais savoir si l'on peut tenter le CRPE privé sans passer la 1ère année de formation ? Merci d'avance pour vos réponses ! Bonjour, Alors pour passer le CRPE privé, c'est exactement pareil que pour le public, tu peux le passer en candidat libre, ou dans une école parallèle (moi perso j'étais à formathèmes), j ai meme entendu dire que tu peux faire la premiere année d iufm et le passer ensuite dans le privé (etant donné que c'est le meme jour et qu'il s agit du meme jury, ils ne savent pas de quelle école tu proviens) voila espere que je t ai aidé bonnes vacances
darling Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour,Je voudrais savoir si l'on peut tenter le CRPE privé sans passer la 1ère année de formation ? Merci d'avance pour vos réponses ! Bonjour, Alors pour passer le CRPE privé, c'est exactement pareil que pour le public, tu peux le passer en candidat libre, ou dans une école parallèle (moi perso j'étais à formathèmes), j ai meme entendu dire que tu peux faire la premiere année d iufm et le passer ensuite dans le privé (etant donné que c'est le meme jour et qu'il s agit du meme jury, ils ne savent pas de quelle école tu proviens) voila espere que je t ai aidé bonnes vacances Ce n'est pas possible dans ma région !
Lady Oscar Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Attention: Sachant que le jury du privé est composé d'IEN, de prof du privé et de prof d'IUFM de la région je ne le conseille pas: dans beaucoup (tous?) d'IUFm et centre de formation privé on s'engage à passer le concours pour le lieu où on est en formation! Alors c'est possible de tomber sur ses profs d'IUFM dans le jury du privé! Sinon il est possible de ne pas faire de pe1 pour passer le concours dnas le privé mais c'est fortement conseillé en plus des suppléances.
Flo28 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Il vaut en effet mieux entrée en première année de formation au CFP, les chances d'avoir le concours sont plus grandes.
croumpfette Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 J'ai passé une année à l'iufm, passé le crpe 3 fois dans le public, et finalement une 4ème fois dans le privé sans passer par la première année. Et me voici T1 à la rentrée. Donc c'est possible de passer directement en 2ème année dans le privé à condition d'avoir obtenu l'accord diocésain.
Messages recommandés