Aller au contenu

Inscription PE1 2008


Clairette2385

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais aimé savoir si c'etait possible de changer les options une fois le dossier fait et éditer ? je veux dire à l'inscription..

Pour illustrer .. je viens de faire le mien.. j'ai choisi musique mais le problème c'est que je ne suis plus certaine de ce choix (j'ai fais de ma musique y'a quelque année mais sans connaitre les termes technique) et je chante faux ... j'hesite avec art visuel, (bien que je n'y connais absolument rien)

Merci de m'aider :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien précisé que le choix est à titre indicatif. Par définition, il ne fait donc pas office de choix définitif.

Si je ne m'abuse, c'est le jour même de ton inscription qu'il faudra donner ton choix définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet ce choix est arbitraire quand tu remplis le dossier

j'étais PE1 a arras cette année et étant donné que l'on était environ 600 à répartir, il y a eu deux semaines de cours en grand groupe (ou on n'a pas appris grand chose mais passons... :angel_not: )

quand tu arriveras à la rentrée, peu importe l'iufm je pense que l'on te fera confirmer tout ca!!!à cette époque beaucoup de gens sont encore indécis ne t'en fais pas!!!durant ces premières semaines tu pourrais meme envisager d'"essayer" chacun des cours je pense!!!!

en tout cas ce qui compte est ton inscription au concours, là tu ne t'engages à rien!!!

bon courage et surtout bonnes vacances, profite de ta famille, de tes amis et éventuellement d'un(e) chéri(e) car pendant cette année éprouvante tu mettras tout ce petit monde entre parenthèses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je cherche à me procurer la " Fiche de demande d'inscription seconde voix " qui offre la possibilité de s'inscrire en PE1 à conditions d'avoir été admissible au concours, ou au pire la " Fiche d'inscription en PE1 " tout simplement.

Cette fiche est à retourner complétée au service admission-inscription de la Direction de l’IUFM Nord-Pas de Calais pour le 14 août 2008 au plus tard, mais je ne sais malheureusement pas où me la procurer car l'IUFM ne réouvre que le 18 août !!!

Quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de me scanner ce formulaire car je ne sais vraiment pas comment faire...

HELP !!! :cry:

Merci pour vos réponses et félicitations à tous ceux qui ont eu le concours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche à me procurer la " Fiche de demande d'inscription seconde voix " qui offre la possibilité de s'inscrire en PE1 à conditions d'avoir été admissible au concours, ou au pire la " Fiche d'inscription en PE1 " tout simplement.

Cette fiche est à retourner complétée au service admission-inscription de la Direction de l’IUFM Nord-Pas de Calais pour le 14 août 2008 au plus tard, mais je ne sais malheureusement pas où me la procurer car l'IUFM ne réouvre que le 18 août !!!

Quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de me scanner ce formulaire car je ne sais vraiment pas comment faire...

HELP !!! :cry:

Merci pour vos réponses et félicitations à tous ceux qui ont eu le concours !!!

Re-bonjour !

Il s'agit en fait d'une première inscription en PE1 (avec dérogation pour s'inscrire plus tard lorsque l'on a été admissible aux oraux).

Etant donné que je ne trouve pas le formulaire que je devrais rendre, je pense qu'un formulaire de première inscription pourrait faire l'affaire mais je n'arrive pas non plus à le télécharger sur le site de l'IUFM car les inscriptions sont normalement terminées...

Si quelqu'un pouvait me scanner un formulaire d'inscription (auquel cas je remplacerai vos données par les miennes) je lui en serais extrêmement reconnaissante !

Merci Merci Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il s'agit d'une première inscription il fallait passer les tests d'admission non? Et surtout il fallait te préinscrire. Sans préinscription et sans tests d'admission aucune inscription n'est possible car l'IUFM base l'inscription à partir de ça. Chacun d'entre nous a déjà reçu sa convocation pour aller s'inscrire. A mon avis tu ne peux plus t'inscrire et un formulaire d'inscription scanné ne te serait d'aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'admissibilité donne donc droit à une dérogation et le droit de s'inscrire en PE1 sans passer les tests d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'admissibilité donne donc droit à une dérogation et le droit de s'inscrire en PE1 sans passer les tests d'admission ?

Oui oui c'est bien ça !

Par contre le dossier passe devant une commisssion fin août. Le dossier comprend juste le formulaire d'inscription et surtout le relevé de notes obtenues, du coup pas de test d'entrée.

C'est pour cela qu'un formulaire de première inscription en PE1 est capital pour moi, c'est la seule pièce manquante à mon dossier et le temps presse. Je suis prête à vous payer qq euros en échange de l'envoi d'un scan que je pourrais remplir et envoyer dans les temps.

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de regarder mon dossier d'inscription en PE1 et je viens de voir que certains cadres ne sont pas remplis, notamment le Régime d'inscription (Formation initiale, Reprise d'étude, Formation continue) et le Statut (Temps complet, Temps partiel salarié), la ligne 7 CSP de l'étudiant n'est pas rempli non plus.

Est ce que ces renseignements sont à remplir le jour de l'inscription ou est ce qu'il faut les avoir rempli avant?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu les remplisses, normalement il y a une notice d'information qui explique tout ça, notamment pour les codes des CSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu les remplisses, normalement il y a une notice d'information qui explique tout ça, notamment pour les codes des CSP.

Merci katag3na !

Par contre qqun pourrait il m'expliquer la différence entre formation initiale et formation continue? Car il n'y a rien dans la notice sur ça.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...