Aller au contenu

Non renouvellement de contrat d'AE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous. Je crois que si je ne renouvelle pas mon contrat d'Ae , j'ai droit aux assédics.

Quelqu'un peut-il me le confirmer?

Merci d'avance

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sevea

7

• mymy125

6

• marionf26

4

• pitchoune26

2

Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous. Je crois que si je ne renouvelle pas mon contrat d'Ae , j'ai droit aux assédics.

Quelqu'un peut-il me le confirmer?

Merci d'avance

Bonjour

Je suis dans le meme cas que toi et j'ai apparement droit aux assedics, donc oui.

Pitchoune

Posté(e)

bonsoir,

je ne sais pas dans quelle académie vous êtes, mais, en tous cas, sur Aix-Marseille, quand j'ai reçu ma notification de renouvellement, il était bien précisé que si je refusais de renouveler mon contrat, je n'aurai aucun droit aux chômage car je ne serai pas considérée comme involontairement privée d'emploi. :mad:

mais, j'ai l'impression qu'ailleurs ça à l'air différent...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
bonsoir,

je ne sais pas dans quelle académie vous êtes, mais, en tous cas, sur Aix-Marseille, quand j'ai reçu ma notification de renouvellement, il était bien précisé que si je refusais de renouveler mon contrat, je n'aurai aucun droit aux chômage car je ne serai pas considérée comme involontairement privée d'emploi. :mad:

mais, j'ai l'impression qu'ailleurs ça à l'air différent...

Moi, je n'ai jamais reçu de renouvellement de contrat, le collège m'informe deux jours avant la rentré et même l'année dernière j'avais fait la rentrée et je ne savais pas si je continuais ou pas. Donc, ma directrice m'a dit de ne leur dire que deux-trois jours avant la rentrée que je ne renouvellerai pas mon contrat. le principal lui a dit que j'avais droit aux asssédics mais je voulais en être sûre.

Posté(e)

Jujue, j'étais AE dans un collège à Marignane, je n'ai pas renouvelé mon contrat et ai eu droit au chômage! :idontno:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pareil, j'étais AE et je n'ai pas renouvelé mon contrat pour aller à l'iufm, et j'ai perçu les Assedics.

A l'anpe, j'ai signalé que j'étais en formation, afin de ne pas être embêté tous les mois.

Posté(e)

je suis dans le même cas et normalement on a droit au chômage même si pour moi c'est plus compliqué comme je vais être à iufm!!! Donc je suis dans le doute me concernant :cry:

Par contre, comme tu étais en fin de contrat, IA ou l'établissement qui t'embauche était dans l'obligation de t'envoyer un courrier deux mois avant la fin de ton contrat pour savoir si tu voulais rester ou pas!! Si tu ne renouvelles pas, je crois que tu as droit au chômage mais que trois mois après ( donc trois mois sans rien !!). mais je pense que tu devrais téléphoner à un syndicat, ou aux assedic pour avoir des informations.

Posté(e)
je suis dans le même cas et normalement on a droit au chômage même si pour moi c'est plus compliqué comme je vais être à iufm!!! Donc je suis dans le doute me concernant :cry:

Par contre, comme tu étais en fin de contrat, IA ou l'établissement qui t'embauche était dans l'obligation de t'envoyer un courrier deux mois avant la fin de ton contrat pour savoir si tu voulais rester ou pas!! Si tu ne renouvelles pas, je crois que tu as droit au chômage mais que trois mois après ( donc trois mois sans rien !!). mais je pense que tu devrais téléphoner à un syndicat, ou aux assedic pour avoir des informations.

Non, pas de délai de 3 mois, le délai de carence est le délai normal de l'Assédic (3 jours il me semble non?). :)

Mymi >> Ben non, en effet, on ne touche pas d'indemnité de rupture de contrat ou quoi pour le non renouvellement (ni en cas de licenciement d'ailleurs).

Posté(e)

Non moi je ne renouvelle pas mon contrat, ce n'est pas une démission. Mais certaines personnes m'ont dis que je ne pouvais pas toucher le chômage comme j'entrais à iufm. Je suis dans l'éducation nationale depuis 2001, alors j'avoue que je serais bien dégoutée si je n'ai droit à rien :cry::cry:

Posté(e)

Alors, je me souviens quand je me renseignais l'année dernière et apparemment c'est difficile en Midi-Pyrénées, mais pour les autres endroits ça va.

Dans mon cas (Aix-Marseille), zéro souci. Il y a plein de posts où il est expliqué comment s'y prendre. En gros, tu t'inscris à l'Assédic dès le lendemain de ton dernier jours de contrat, tu as ton RDV Assédic, puis un RDV avec un conseiller ANPE. Là, tu ne dis surtout pas que tu es en PE1, mais tu peux exposer ton projet (éventuellement dire que tu attends une réponse de l'IUFM). Une fois que tu es bien inscrite à l'ANPE toussa, tu y retournes pour demander un dossier AISF (aide je sais plus quoi, en gros un dossier pour entrer en formation) et là ton IUFM (le service scolarité, ils sont habitués) te mettra une date ultérieure à ta date d'entrée au chômage. Ton ARE (chômage) se transformera en AREF et tu seras indemnisée et n'auras pas à répondre à des offres, etc., le temps de la PE1.

Posté(e)

le problème c'est que je suis inscrite à IUFM en juillet, je vois mal IUFM mettre une fausse date??