Aller au contenu

Non renouvellement de contrat d'AE

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi j'étais inscrite avant. Le service scolarité de l'IUFM a l'habitude de gérer ces dossiers, ils savent qu'il faut mettre une date postérieure sinon tes droits seront gelés le temps de la PE1.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sevea

7

• mymy125

6

• marionf26

4

• pitchoune26

2

Posté(e)
Alors, je me souviens quand je me renseignais l'année dernière et apparemment c'est difficile en Midi-Pyrénées, mais pour les autres endroits ça va.

Dans mon cas (Aix-Marseille), zéro souci. Il y a plein de posts où il est expliqué comment s'y prendre. En gros, tu t'inscris à l'Assédic dès le lendemain de ton dernier jours de contrat, tu as ton RDV Assédic, puis un RDV avec un conseiller ANPE. Là, tu ne dis surtout pas que tu es en PE1, mais tu peux exposer ton projet (éventuellement dire que tu attends une réponse de l'IUFM). Une fois que tu es bien inscrite à l'ANPE toussa, tu y retournes pour demander un dossier AISF (aide je sais plus quoi, en gros un dossier pour entrer en formation) et là ton IUFM (le service scolarité, ils sont habitués) te mettra une date ultérieure à ta date d'entrée au chômage. Ton ARE (chômage) se transformera en AREF et tu seras indemnisée et n'auras pas à répondre à des offres, etc., le temps de la PE1.

Oui je confirme en Midi Pyrénées les PE1 n'ont plus droit à l'AREF , ce qui est mon cas puisque je termine mon contrat d'AE au 31 aout.

Du coup, j'ai pris rendez- vous aux Assédics pout le 1er septembre et je verrais bien......

Posté(e)

bonjour,

Moi j'ai été hôtesse de caisse du moi de décembre 2006 au 13/10/2008 pui assistante d'éducation avs-i du 15/10/2008 au 31/08/2008. Je ne renouvèle pas mon contrat car je suis prise en pe1 à l'iufm. J'ai envoyé un mail aux assedics pour savoir si j'aurais el droit à une allocation ils m'ont dit que oui mais qu'il fallait que je me renseigne auprès de l'anpe pour savoir si la formation que je ferais(pe1 à l'iufm) était une formation susceptibles d'être prises en charge par l'assedic. J'ai donc envoyé un mail à l'anpe pour leur demander et ils m'ont répondus ceci:

"Nous ne validons pas les formations préparatoires à concours et de ce fait, elles ne peuvent ouvrir droit ni à rémunération de stagiaire, ni à financement."

Donc voilà je sais plus trop quoi faire :sad:

Je penses que ej vais quand même m'inscrire aux assedics le 01/09/2008 et après j'aurais un rdv à l'anpe où j'exposerais mon cas vu qu'apparement tout dépend du gugusse sur lequel on tombe. Peut être qu'avec un peu de chance je tomberais sur quelqu'un de bien enfin j'espère.

Si quelqu'un est dans mon cas? :sad:

Posté(e)

Voir ma réponse en haut de cette page. :)

Posté(e)
bonjour,

Moi j'ai été hôtesse de caisse du moi de décembre 2006 au 13/10/2008 pui assistante d'éducation avs-i du 15/10/2008 au 31/08/2008. Je ne renouvèle pas mon contrat car je suis prise en pe1 à l'iufm. J'ai envoyé un mail aux assedics pour savoir si j'aurais el droit à une allocation ils m'ont dit que oui mais qu'il fallait que je me renseigne auprès de l'anpe pour savoir si la formation que je ferais(pe1 à l'iufm) était une formation susceptibles d'être prises en charge par l'assedic. J'ai donc envoyé un mail à l'anpe pour leur demander et ils m'ont répondus ceci:

"Nous ne validons pas les formations préparatoires à concours et de ce fait, elles ne peuvent ouvrir droit ni à rémunération de stagiaire, ni à financement."

Donc voilà je sais plus trop quoi faire :sad:

Je penses que ej vais quand même m'inscrire aux assedics le 01/09/2008 et après j'aurais un rdv à l'anpe où j'exposerais mon cas vu qu'apparement tout dépend du gugusse sur lequel on tombe. Peut être qu'avec un peu de chance je tomberais sur quelqu'un de bien enfin j'espère.

Si quelqu'un est dans mon cas? :sad:

Bonsoir, je suis exactement dans le meme cas que toi..... je vais donc faire la meme procédure que toi et avec un peu de chance.......

Posté(e)

Donc quand je m'inscris, je dois pas dire que je suis à iufm, mais je peux sous entendre.

Vous pensez que je peux téléphoner dès maintenant pour avoir des informations, car si j'ai bien compris, cela dépend d'où on vient? C'est quand même louche, pourquoi certaines personnes y auraient le droit et d'autre non?? surtout si on a tous les même critères?? :glare::glare:

Posté(e)

Tu peux parler de ton projet de passer le concours en 2009 et dire que tu es sur liste d'attente pour l'admission en IUFM par exemple. Cela permettra d'orienter la discussion sur l'AISF. :)

Concernant les différences de traitement, ça peut dépendre de la personne sur laquelle tu tombes, et puis aussi de la région (en Midi-Py, ils ont décidé de ne plus financer les prépas aux concours dont la PE1).

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

HELP!!!!

Je sais pas vous mais moi cette histoire de renouvellement de contrat d AED me rend folle... Je vous explique ma situation: pr le moment je suis sur liste complementaire pr preparer le PE à l IUFM de Clermont Ferrand. J attends dc de savoir si je vais etre prise ou pas!! ( Que du bonheur cette attente mon mec va finir par me tuer!) Je suis aussi AED depuis 2 ans ds un LP et mon lycée fait vachement pression sur moi pr savoir si je renouvelle ou pas mon contrat! Hors cette décision ne se prend pas a la légère! Un refus de renouvellement équivaut à une demission!!!!!! Donc 4 mois de carence puis re-evalution du dossier pr peut etre percevoir des aides! Je suis formelle j ai lu les textes!

Le droit public n est pas tres clair là dessus! Il existerait des "démissions légitimes". Mais c est tres vague! La démission serait légitime ds le cadre d un PPAE (Projet Personnalisé d Acces a l Emploi) ou lors de la période d essai. Seulement le Proviseur veut supprimer les periodes d essai pr les renouvellements! Et je n ai meme pas la feuille Assedic de mon premier contrat.

Bref je sais pas quoi faire. J ai envie de leur dire je renouvelle mais je veux mes feuilles Assedics et demissioner des que je les aies...

HELP!!!!!!

Merci d avance pour tous vos conseils!

bon courage à toutes et à tous!

Posté(e)

Je ne sais pas trop quoi dire... Perso, j'avais contacté directement la personne du collège qui nous gérait (elle gérait tous les AED d'une zone) et c'est elle qui m'avait dit de ne pas faire de courrier à mon principal (qui exigeait de moi un courrier pour dire que je ne renouvelais pas) et m'a fait parvenir très très rapidement tous les docs nécessaires à mon inscription à l'Assédic. Et puis finalement, après avoir expliqué mon projet (PE1 financée par l'Assédic) à mon principal, il avait été très compréhensif.

Le tiens ne veut rien entendre?

A ta place, je me connais, je ne répondrais pas jusqu'au 31 août inclus (ton contrat se termine bien le 31 non?), cela dit je ne suis pas convaincue que ce serait ce qu'il y a de plus judicieux à faire...

Sinon, je ne comprends pas pour la feuille Assédic de ton premier contrat??? Tu as arrêté de travailler en tant qu'AE entre deux contrats?

Posté(e)

Le choix du non renouvellement n'est pas une démission c'est la fin d'un contrat qui a été a son terme. Tu as mal lu les textes.

Nos contrats sont l'équilavent d'un CDD, libre à nous de renouveller ou pas. Si tu ne renouvelle pas et que tu as suffisament cotiser tu toucheras une indeminité après un délai de carrence de 7 jours. Par contre si tu rentre en Pe1 tu auras effectivment plus le droit dans l'immense majorité des cas à cette indeminité.

Si tu écris que tu renouvelles, que tu signes ton pv d'installation et que finalement tu veux arreter car tu es prise en PE1, là tu seras en démission, tu devras faire un préavis d'un mois (tu peux toujours négocier et partir dès qu'ils ont trouvé quelqu'un), et tu n'auras probablement pas d'indeminité étant donné que tu rentres en PE1.

Dans les deux cas, la Pe1 te feras probablement perdre ton indemnité donc je ne vois pas où est ton problème. Il existe que de très rare région où la Pe1 est considéré par aNPE et ASSEDIC comme une formation et permet donc de continuer à toucher ton indeminté. Si tu n'es pas sure d'etre prise garde ton poste et signe le renouvellement. Si tu es prise plus tard au cours du mois de septembre tu pourras toujours démissionner.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Qui vous a remis votre attestation pour les assédics car je viens d'avoir mon collège qui m'a dit que ce n'était pas elle mais le lycée qui gérait le côté financier. Moi, je n'arrive plus à comprendre qui s'occupe de qui. et en plus j'ai rdv avec les assedics et l'anpe lundi.

Posté(e)
Qui vous a remis votre attestation pour les assédics car je viens d'avoir mon collège qui m'a dit que ce n'était pas elle mais le lycée qui gérait le côté financier. Moi, je n'arrive plus à comprendre qui s'occupe de qui. et en plus j'ai rdv avec les assedics et l'anpe lundi.

Ne t'inquiete pas. Je suis allée à l'anpe et aux assedics la semaine passée. Je n'avais pas les attestations assedics et ils m'ont dit que c'etait pas grave que je les ramenerai plus tard. Le seul hic c'est qu'ils ne peuvent pas calculer les droits et donc ils ne me payent pas en septembre...

Pour ceux qui est de l'attestation j'irai voir le college la semaine prochaine. Je te dirai ce qu'ils m'ont dit.

bon courage pour tes demarches.

Pitchoune