Aller au contenu

Soutien scolaire CM1 et CE1, exercices CONCRET


o0marion0o

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui je vais donner mes dernières heures de soutien à deux garçons l'un en CM1 et l'autre en CE1.

A l'aube des vacances d'été je voudrais, au lieu de leur donner une liste de ce sur quoi il devrait travailler (ça ne servirai à rien à cet âge) je souhaiterai leur faire prendre conscience de l'intéret de certains points, en leur faisant des exercice directement lié avec la vie de tous les jours. (vous allez me dire qu'un problème de bille "Jean à 5 sacs de 10 billes..." est encré dans la vie de tous les jours mais je voudrais aller au delà, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, et je manque d'idées....

Pour le plus grand c'est sur les multiplications qu'il fait un blocage (et quand il décide qu'il ne veut pas apprendre c'est quelque chose...)

Pour le plus jeune c'est en français et particulièrement en conjugaison, donc je pense lui faire écrire une fausse lettre à quelqu'un d'important à ses yeux (ex. son joueur de foot préféré) en mettant l'accent sur l'importance de l'orthographe, de la propreté, dans une lettre, et de la conjugaison bien sûr.

Des idées pour motiver le grand à l'apprentissage des tables de multiplications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...