Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour a tous et a toutes et bonnes vacances!!!

A la rentrée je suis nommée sur un poste de direction 3 classes. Simplement voila, deja je suis T2 et ce sera la premiere fois que je serai directrice mais encore, je suis enceinte et mon congé maternité prend fin le 29 septembre.

Que dois je faire,?? M investir et préparer à fond la rentrée? ou prendre les rennes uniquement le 29 sept, jour de ma rentrée!!

j avais pensé venir a la journée de pre rentrée, mais je me dis que finalement je suis en congé donc...................

J ai pas envie de passer mon mois de septembre a faire la direction, j aurai je pense autre chose a faire avec mon bb, et surtout profiter de lui!!!!

a votre avis?

Posté(e)

Coucou, c'est marrant nous avons beaucoup de points en commun : j'ai été nommée sur une poste de direction 3 classes en maternelle ; je serai T2 ....je suis enceinte mais mon congé prendra effet en milieu d'année.

As tu averti l'école où tu seras? t'es déjà tu présentée à tes futurs collègues?.... je pense qu'il faut que tu te renseignes sur le poste de direction pour ne pas être perdue à ton retour, surtout qu'il y'a pas mal de choses à faire durant la première période : inscription, conseil, élections,.....

Prendre uniquement les rennes à partir d'une date m'angoisserait beaucoup... surtout qu'il y'a un tas d'infos à savoir (organisation, fiches à remplir, gestion des élèves, mis en place des 60H....) + ta classe à gérer.

Si tu as déjà tout vu et pris les infos nécessaires tu peux effectivement profiter de ton petit bébé!!! et commencer à préparer un petit peu ta classe pour te faciliter après le travail car à 3 classes nous ne sommes pas déchargées.

Voilà, voilà, si tu as d'autres questions,....

Posté(e)

Comme tu le dis tu es en congé mat donc il y aura qq'un de nommé à la rentrée sur ta direction ( cette personne aura aussi ton indemnité alors laisse lui le travail....)

Par contre pour ne pas être totalement larguée et surtout être reconnue comme directrice de l'école le reste de l'année, je te conseille en effet de venir faire un tour le jour de la pré-rentrée , pas besoin d'y passer la journée non plus, éventuellement de passer dire bonjour à tes élèves le jour de la rentrée ( à voir avec ton remplaçant) et puis préparer quelques bricoles pour les collègues ainsi qu' un petit café pour lier connaissance, c'est important quand on arrive

Posté(e)

OK MERCI beaucoup pour les infos

aujourd hui j ai eu au tel ma remplacante qui m a bien precisé quelle ferait fonction de direction alors je pense que j irai voir l ancienne directrice pour 2/3 infos et puis apres je profite de mon bb

j ai deja passé ma commande de classe et je preparerai les cahiers pendant les vacances afin de que je reprenne avec mes "idees" a moi.....