Aller au contenu

Loup noir !


mamiebrossard

Messages recommandés

bon alors, à la rentrée, je vais entamer un projet "loup"

et avec mes cp, je vais leur faire écrire les aproles du livre (sans parole) Loup noir ! album super !

le truc, c que j'hesite entre deux modes opératoires :

- soit je les met par groupe et j'aurais ainsi plusieurs versions différentes (mais g peur d'obtenir des versions assez similaires) et avec le risque que les enfants en diff se lassent

- soit je les met par groupe mais je ne leur donne qu'une partie de l'histoire (que j'aurais au prealable montre a tout le monde) mais avec le risque que ce ne soit po du tout cohérent !

quelle est selon vous la meilleure solution et si je fais la 2eme solution, comment m'y prendre pour que ca devienne coherent ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lai fait avec mes MS-GS un succès total!

Je leur ai d'abord montré chaque image et ils me disaient ce qu'ils voyaient. On essayait de deviner ce qui allait se passer ensuite. A la fin, j'avoue ils ont eu du mal à comprendre que c'était un chien. Ils sont peut-être un peu petits pour le réaliser seuls, je les ai "un peu" aidés _bl_sh_ . Puis, plus tard, on l'a repris en réexpliquant l'histoire et je leur ai fait dicter. Très enrichissant. Ils ont adoré ce livre. Je pense qu'avec tes CP ça peut très bien marcher car ils comprendront mieux l'implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...