ninie62 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 alors j'ai reçu 2mails du snuipp62! d'abord le mail commun à toutes les personnes sur liste complémentaire si vous avez fait la demande pour le recevoir! je le mets ici pour que tout le monde puisse en profiter! "bonjour et bienvenue sur la liste de diffusion mail du SNUipp 62 Le concours passé, c'est maintenant l'angoisse du recrutement de la liste co qui commence. Cette liste de diffusion a pour but de dissiper ces angoisses (en partie au moins !), de démentir les rumeurs qui circuleront au cours de l'année et de vous tenir informé de l'avancement du recrutement. Nous répondrons au fur et à mesure à vos différentes interrogations. Comme nombre de questions reviennent fréquemment, nous les traiterons par cette liste de diffusion. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, et commentaires. voici vos premières questions : <!--[if !supportLists]-->· <!--[endif]-->Je suis LC n° XXX. Vais-je être recruté(e) ? Les spécificités locales peuvent donner quelques indications (le Nord et le pas de Calais sont déficitaires...). Mais en aucun cas on ne peut avoir de certitude. Le ministère donne aux rectorats des « autorisations maximales » de recrutement par académie ; au quotidien, les IA signalent les postes qui se libèrent dans leur département et attendent l'autorisation du rectorat. Il arrive que les seuils autorisés par le ministère ne soient pas atteints. Les délégués du personnel du SNUipp du Pas de Calais suivent très régulièrement l'état des besoins et du recrutement. N'hésitez pas à les solliciter. <!--[if !supportLists]-->· <!--[endif]--> Sur quels postes les LC sont-elles recrutées ? Sur les postes dits “ budgétairement vacants ”, c'est à dire lorsque les titulaires ne sont provisoirement ou définitivement plus rémunérés par l'Education Nationale : décès, démissions, disponibilités improvisées en cours d’année, congés parentaux, temps partiels (non anticipés), exeats (changement de département)... En aucun cas ils ne peuvent être recrutés sur des congés de maladie ou de maternité puisque les enseignants titulaires conservent leur traitement (si 2 fonctionnaires peuvent occuper le même support de classe en revanche ils ne peuvent pas administrativement occuper le même poste budgétaire). <!--[if !supportLists]-->· <!--[endif]--> Sur quels types de supports ? Ils peuvent être affectés sur tous profils de supports : adjoints, ASH, classe unique, brigades, ZIL, ... L'an dernier, la grande majorité des liste co a été recruté sur des postes de remplaçants... <!--[if !supportLists]-->· <!--[endif]--> Puis-je choisir mon département d'affectation ? Comme les listes principales, elles sont affectées par ordre de classement au concours. Mais les recrutements se font au fil des besoins de chaque département. En conséquence, le respect des voeux n'est pas garanti. <!--[if !supportLists]-->· <!--[endif]--> Les recrutements par “ vagues ” ? Quid ? Lorsque plusieurs postes se libèrent en même temps dans notre Académie, les IA du 59 et du 62 se concertent et tentent de prendre en compte les situations personnelles des appelés (familiales, géographiques). Cela permet à un plus grand nombre d'être affectés plus près de leur domicile. Il reste néanmoins un certain nombre de collègues nommés un peu plus loin. <!--[if !supportLists]-->· <!--[endif]--> Jusqu'à quand peut-on être recruté ? En théorie, c’est possible “ à tout moment de l’année scolaire ”, c'est à dire jusqu'à la session suivante du concours. Dans la pratique, les Recteurs et Inspecteurs d’Académie fixent les limites en nombre et en date en fonction des moyens. Dans les faits, l'administration arrête les recrutements autour des vacances scolaires d'hiver. <!--[if !supportLists]-->· <!--[endif]--> Les LC ont-ils le statut de fonctionnaire stagiaire ? Oui. Ils bénéficient donc des mêmes droits et sont soumis aux mêmes obligations que les PE2 (indemnités ZEP, etc...) <!--[if !supportLists]-->· <!--[endif]--> Dans quel ordre sont recrutées les différentes listes complémentaires des concours externe et troisième concours ? Le recrutement se fait par alternance proportionnelle. Le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l’utilisation des listes complémentaires précise que “ les nominations des candidats inscrits sur la liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l’arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours ”. Par exemple : si 400 postes sont offerts sur liste principale au concours externe et 40 postes au concours interne, 10 Listes complémentaires concours externe seront recrutées pour 1 liste complémentaire 3ème concours, en commençant par la liste du concours qui offrait le plus de postes. <!--[if !supportLists]-->· <!--[endif]--> Et après ? L'année suivante, les Listes Co entrent en formation en PE2. La période de Liste Co est prise en compte dans le calcul de l'ancienneté d'échelon." La suite de vos questions, prochainement ! Retrouvez le journal des résultats du concours ici, Un article est consacré à la liste complémentaire. Cordialement, David Boutin pour le SNUipp-FSU 62
ninie62 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 et voici le 2ème qui concerne plus particulièrement les personnes qui travaillent et qui sont comme moi en CDI! "Bonjour Le recrutement sur la liste complémentaire est, en effet, assez rapide. En général, les premiers recrutements débutent avant ou juste après les vacances de Toussaint. Il faudrait donc voir avec votre employeur actuel, pour négocier ce préavis. Il me semble très difficile (voir impossible) de reporter le recrutement. Cordialement," David Boutin pour le SNUipp-FSU 62
shogun Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 http://62.snuipp.fr/article.php3?id_article=531 Au bas de la page, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des nouvelles de la LC. Bon courage pour l'attente.
farah83 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 bonjour à tous! je suis nouvelle sur le forum qui a l'air très utile c sympa de se tenir au courant de l'avancée de la lc! pour ma part 1ère fois que je passe le concours mais 58è sur liste complementaire mais bon c mieux que rien!! en esperant qu'ils nous appelent TOUS!!!!
Aushkra Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 bonjour!! je souhaite changé mon numéro de téléphone car comme une con j'ai donné mon numéro de fixe à Troyes le rectorat m'a donné le numéro de l'IA du Nord mais pas celui du PDC pourtant je suppose que je dois appeler les deux non? qu'en pensez vous?
ninie62 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 oui je pense que tu dois prévenir les 2 au cas où l'un ou l'autre t'appelle c'est plus prudent! ia nord:03 20 62 30 00 ia pdc: 03 21 23 86 86
matw62 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 bonsoir, Je suis 105ème et je suis assez déçue.... j'espère etre recrutée mais je ne suis plus quoi en penser... bonne soirée et bon courage
karlychou Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 LC aussi : 142e / 170Je sens que je vais souvent venir trainer sur ce post... Bon courage à toutes pour l'attente (et je croise les doigts pour que nous soyons appelés ! ) Bonjour, Combien de points a le dernier sur LC ?
karlychou Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 salut suis 166 sur la lc. j'ai ntrès peu d'espoirs mais par moment je me dis que cette année ils en ont appelé 170 alors pourquoi pas l'année qui arrive? et on m'a dit qu'ils avaient fait une petite liste pour pouvoir appeler tt le monde!sinon à la rentrée je vais tenter le redoublement (ça fera une 3eme année iufm) et je continue mon petit job (animatrice périscolaire) en restant tjs près du tel... on sait jms et pui l'espoir fait vivre! Combien de points as-tu eu ?
aude59282 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Il semblerait que le dernier de la LC pr le concours externe public aurait 153points. Pour ma part j'attends toujours de connaitre mon rang car ai été déclarée refusée par erreur avec un total de 155.02 pts...plus qu'a attendre le nouveau relevé de notes
nefertiti800 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 J'attends encore mon relevé de notes mais vous savez quand et comment on peut demander le double de ses copies ? Merci !
ninie62 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 J'attends encore mon relevé de notes mais vous savez quand et comment on peut demander le double de ses copies ? Merci ! salut, tu trouveras toutes les explications pour demander tes copies à cette adresse: http://www.education.gouv.fr/cid4431/commu...des-copies.html
Messages recommandés