Cile59 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 J'ai lu les derniers mails de votre post. Ne savez-vous donc pas ce qui se passe dans les autres académies? Les ia des Yvelines ont confirmé la rumeur qui courrait ici depuis une semaine, les listes complémentaires sont gelées par les recteurs sur ordre du gouvernement, Lyon, paris, Créteil et Versailles se mobilisent nous écrivons un peu partout... Ne trouvez-vous pas cela anormal qu'aucun recrutement n'ait eu lieu à ce jour ( l'année dernière sur versailles à cette époque il y en avait déjà 123!). Nous sommes tous sur le pied de guerre!!! Tu n'as pas du lire nos mails assez loin dans le temps, mais en effet nous sommes au courant, et pourtant des listes co sont encore appelés! la preuve à amiens, donc nous sommes très réservés quant à cette "rumeur" de gel des listes!
Aushkra Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 J'ai lu les derniers mails de votre post. Ne savez-vous donc pas ce qui se passe dans les autres académies? Les ia des Yvelines ont confirmé la rumeur qui courrait ici depuis une semaine, les listes complémentaires sont gelées par les recteurs sur ordre du gouvernement, Lyon, paris, Créteil et Versailles se mobilisent nous écrivons un peu partout... Ne trouvez-vous pas cela anormal qu'aucun recrutement n'ait eu lieu à ce jour ( l'année dernière sur versailles à cette époque il y en avait déjà 123!). Nous sommes tous sur le pied de guerre!!! ouais comme cile59 très réservée sur cette rumeur... et qui plus est, ils nous doivent rien, être sur la liste co est une chance, on a aucun droit donc voilà je vois pas de raisons pour faire la guerre!
Nouméa Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Je comprends que ce que j'ai dit n'ai pas plu à certaines personnes. C'est vrai que je me suis mal exprimée. Donc je te remercie coockie. Et je tiens aussi à rajouter que je n'ai pas du tout parlé de MERITE loin de là. Je visais plutôt les personnes SANS formation du type celles qui préparent le Capes et passent le CRPE " concours poubelle" (citation de je ne sais plus qui?) au cas où!!!! Je parlais vraiment des personnes sans formation, de celles qui ne le préparent pas. Je suis d'accord, autant mettre toutes ses chances de son côté mais faudrait penser aussi à ceux qui le préparent toute l'année ce concours et qui voient des gens le considérant comme 2ième choix, l'avoir. Je ne pensent pas que l'iufm ne sert à rien, il est vrai qu'il y a des manques mais quand même pour ma part j'en apprend beaucoup. Et bien qu'ils ne soient pas nombreux, on fait quand même des stages, ça nous donne des aperçus du terrain. Enfin j'espère que cette histoire de gel ne va pas durer et qu'ils vont tous nous appeler parce que je n'ai vraiment pas le courage de repasser toutes les épreuves.
Cile59 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Tu sais, on est tous dans le même cas, on a tous les mêmes angoisses et au fond, ce qui nous énerve le plus, c'est d'être impuissants face à ça, parce que comme le dit Aushkra, on n'est rien, on n'a aucun poids et on dépend entièrement du bon vouloir du recteur. Tout ce qu'on nous demande, c'est d'attendre. après tout, on aurait du l'avoir ce concours, mais c'est la faute à pas de chance, et encore on peut s'estimer heureux d'être sur cette liste plutôt que de n'être nulle part! On a quand même encore un infime espoir!
clochette62 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Oui la pe2 se passe bien merci!Je suis sûre qu'ils ne pourront pas faire sans vous appeler on manque de monde sur le terrain je peux vous le certifier et on ne pourra pas finir l'année comme ça il y a beaucoup de profs qui ne sont pas remplacés. Si vous avez besoin d'aide lorsque vous serez appelés n'hésitez pas entre lc et ex lc il faut se soutenir!!! Cile59 j'ai vu que tu étais a Valenciennes l'année dernière on s'est peut être croisées j'étais là bas jusqu'à mon appel. Je croise les doigts pour vous!! merci mais bon, déjà là ils font sans nous... il faudrait que les parents se plaignent au rectorat et perso, se faire passer pr des parents mécontents j'y avais pensé aussi ^^
clochette62 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 et tjs pas de mails des syndicats? au fait, qui va à paris? moi j'y vais, au départ de lens avec mon soutien n°1 heureusement qu'il est là; j'suis prtt pas très sympa en ce moment. après le stress de l'année et du concours ça n'en fini pas..
Cile59 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Moi ça fait passé un an que jsuis pas très sympa avec mon entourage, imagine!! (deux fois sur LC, c'est pas mal pour créer du stress!!), jsais pas comment mon copain fait pour me supporter parfois!!
clochette62 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 oui c'est vrai, bah t'as bien du courage Cile et tu mérites deux fois plus d'etre appelée
Cile59 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 oh non dis pas ça! jmérite pas plus d'être appelée que quiconque sur le forum! comme ceux qui disent que jle mérite encore plus parce que ma mère a un cancer, que jvis pas mal de drame ces derniers temps, mais ça peut arriver à tout le monde ce genre d'épreuves dans la vie, et malgré tout, je sais que j'aurai du donner plus à l'oral pro, que j'étais trop stressée, mais bon... avec des si...
clochette62 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 je suis sure qu'ils savent... ça serait sympa de nous appeler pour dire"vs serez en poste dans x jours ou mois" au lieu de nous laisser carrément dans la déprime. Après ça, on s'étonne du suicide de cette femme... pfff, de tte façon, on le voit bien on a aucun soutien de leur part.
Romano62 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Oui 2 ans sur liste co, ça doit être dur psychologiquement. Perso, ça fait 4 mois et des fois je suis un vrai C.. avec mon entourage qui ne prend que des nouvelles (du genre, tu crois que je serai là cet aprem avec toi si j'avais été appelé, je serai dans ma classe !!!). Mais on en rigole plus qu'autre chose même si c'est de moins en moins drôle avec le temps qui joue en notre défaveur.
coockie Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 De toutes façons on est respecté de personne! Quand on voit que même notre patron nous casse en disant que l'école maternelle c'est juste changer des couches, d'où voulez vous que vienne le soutien! Par contre le monsieur du syndicat, il est censé passer quand? parce que je fais que scruter le forum et rien... Pour ce qui est des parents, sur le coup je disais ça pour rire,lol, mais je serais cap de le faire! Le seul problème c'est si ils nous demande l'école... Là on est mal... Mais franchement si certains peuvent savoir où il manque des profs, ça serait cool!
Messages recommandés