Xtophe Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 S'il manque des profs, recruter une personne x ou une lc c'est pareil, il va quand même valoir la payer!! Oui, mais beaucoup moins : LC = futur PE2, donc personne qui va devenir fonctionnaire de l'Etat, avec passages d'échelon, et même salaire qu'un PE titulaire. Vacataires = SMIC horaire 24H / semaine, soit environ 750€ par mois, sans frais de déplacements, et avec CDD renouvelable à vie, donc aucun passage d'échelon. En plus, ce système n'oblige même pas à mettre une condition de diplôme pour recruter des remplaçants: dans l'absolu, n'importe qui pourra postuler pour faire des remplacements, même le boulanger ou la concierge du quartier. Les parents n'y verront que du feu, puisqu'il y aura toujours quelqu'un pour garder leurs enfants en cas d'absence du titulaire. La plupart des gens s'en tamponne de savoir si cette personne a un bac + 10 ou un niveau 3ème SEGPA, le principal, c'est qu'il y ait quelqu'un. Désolé d'être cynique dans ma réponse, mais c'est exactement ce qui nous pend au nez à partir de janvier prochain !! J'espère que, comme moi, vous serez nombreux à battre le pavé dans les rues parisiennes dimanche prochain.
Romano62 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Hello, pas de nouvelles de Monsieur Boutin ? Il regarde peut être France-Tunisie, attendons la mi-temps...
susophili Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Hello, pas de nouvelles de Monsieur Boutin ? Il regarde peut être France-Tunisie, attendons la mi-temps... Coucou, David Boutin n'a pas laissé de messages car il a pas du avoir d'infos à nous transmettre sinon il l'aurait fait. Ca va être long à se décanter tout ça, laissons faire le temps. Bonne nuit
Romano62 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Oui, bien sur, c'est une des seules personnes hors Lc qui pense un peu à nous. Je ne remets évidemment pas son travail en cause. C'était une petite note d'humour footballistique... Bonne nuit à tous.
susophili Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Oui, bien sur, c'est une des seules personnes hors Lc qui pense un peu à nous. Je ne remets évidemment pas son travail en cause. C'était une petite note d'humour footballistique... Bonne nuit à tous. t'inquiète, j'ai pu constater tes talents humouristiques!! y'a pas de soucis. Ma réponse n'était pas une attaque!!
susophili Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Je deviens clown si je suis pas appelé... heureusement que tu es là pour faire rire un peu !!!!
Aushkra Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 S'il manque des profs, recruter une personne x ou une lc c'est pareil, il va quand même valoir la payer!! Oui, mais beaucoup moins : LC = futur PE2, donc personne qui va devenir fonctionnaire de l'Etat, avec passages d'échelon, et même salaire qu'un PE titulaire. Vacataires = SMIC horaire 24H / semaine, soit environ 750€ par mois, sans frais de déplacements, et avec CDD renouvelable à vie, donc aucun passage d'échelon. En plus, ce système n'oblige même pas à mettre une condition de diplôme pour recruter des remplaçants: dans l'absolu, n'importe qui pourra postuler pour faire des remplacements, même le boulanger ou la concierge du quartier. Les parents n'y verront que du feu, puisqu'il y aura toujours quelqu'un pour garder leurs enfants en cas d'absence du titulaire. La plupart des gens s'en tamponne de savoir si cette personne a un bac + 10 ou un niveau 3ème SEGPA, le principal, c'est qu'il y ait quelqu'un. Désolé d'être cynique dans ma réponse, mais c'est exactement ce qui nous pend au nez à partir de janvier prochain !! J'espère que, comme moi, vous serez nombreux à battre le pavé dans les rues parisiennes dimanche prochain. y en a qui bonifie mais là je trouve que toi tu exagères un petit peu. Y a déjà des vacataires dans le secondaire, c'est certes pas aussi bien payé que titulaires mais c'est pas le smic non plus. Évidemment que c'est un statut naze je ne dis pas le contraire. Et les vacataires ne sont pas non plus pris à BAC -12... Arrêtez d'aller dans les extrêmes que ce soit à droite ou à gauche...
Cile59 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 bonjour à tous!! Pour les vacataires qui seront mis en tant que remplaçants, ne parlons pas trop vite en effet, nous ne savons pas exactement quelles personnes ils vont prendre. Moi jpense que ce sera des étudiants, comme les AE ou les AVS, qui auront au moins bac+3 (en tout cas ce serait le plus logique)
pika59 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 "Je suis actuellement sur un remplacement où l'on m'a certifié qu'on appellerait une LC mais bon, on ne sait pas trop quand! " Voila ce que j'ai pu trouver dans le post "brigades 59" ça donne un peu d'espoir non ??
Cile59 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Carrément! moi j'ai une connaissance qui est instit en maternelle, et il va y avoir 3 congés maternités rien que dans son école pour janvier! J'espère qu'ils metteront aussi des LC pour les remplacer.
coockie Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Ma cousine brigade aussi va aussi avoir un bébé. En plus elle m'a dit que les postes qu'elle occuppe actuellement auraient normalement du revenir à un liste co car remplacements longs... Sinon, tous les profs sur le terrain que je connais m'affirment qu'ils ne pourront pas tenir sans ouverture de liste car il manque vraiment du monde. Ca vaut ce que ça vaut, mais il faut se remotiver comme on peut! Espoir, espoir quand tu nous tiens! lol
Messages recommandés