Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

désolée, je ne voulais pas paraître mêle tout ou grossière. Voici les infos qu'on a quant au recutement dans les plus petites académies, comme elles ont moins de Zil et de Brigade ( et c'est vrai qu'il y en a encore ici à versailles qui quoique titulaire n'ont pas encore de postes de remplacement, ils ont eu la gentillesse d'intervenir sur notre post), elles ont le droit de faire appel à la LC car elles n'ont pas d'autres choix! Les grosses académies ont pour ordre de ne fonctionner pour l'instant qu'avec leurs ZIl et BRIGADE... Je vous laisse juge, allez seulement faire un tour sur le site du Café pédagogique, ça ne vous engage à rien!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis allée voir mais je ne trouve pas l'endroit où cette info est annoncée: peux tu nous la copier coller?

Posté(e)
J'ai lu les derniers mails de votre post. Ne savez-vous donc pas ce qui se passe dans les autres académies? Les ia des Yvelines ont confirmé la rumeur qui courrait ici depuis une semaine, les listes complémentaires sont gelées par les recteurs sur ordre du gouvernement, Lyon, paris, Créteil et Versailles se mobilisent nous écrivons un peu partout... Ne trouvez-vous pas cela anormal qu'aucun recrutement n'ait eu lieu à ce jour ( l'année dernière sur versailles à cette époque il y en avait déjà 123!).

Nous sommes tous sur le pied de guerre!!!

Tu n'as pas du lire nos mails assez loin dans le temps, mais en effet nous sommes au courant, et pourtant des listes co sont encore appelés! la preuve à amiens, donc nous sommes très réservés quant à cette "rumeur" de gel des listes!

J'ai lu les derniers mails de votre post. Ne savez-vous donc pas ce qui se passe dans les autres académies? Les ia des Yvelines ont confirmé la rumeur qui courrait ici depuis une semaine, les listes complémentaires sont gelées par les recteurs sur ordre du gouvernement, Lyon, paris, Créteil et Versailles se mobilisent nous écrivons un peu partout... Ne trouvez-vous pas cela anormal qu'aucun recrutement n'ait eu lieu à ce jour ( l'année dernière sur versailles à cette époque il y en avait déjà 123!).

Nous sommes tous sur le pied de guerre!!!

ouais comme cile59 très réservée sur cette rumeur...

et qui plus est, ils nous doivent rien, être sur la liste co est une chance, on a aucun droit donc voilà je vois pas de raisons pour faire la guerre! :)

Je suis de l'académie de Creteil , et yabamawi à raison, nous sommes plusieurs académies à se mobiliser, il se trame quelque chose dans nos IA, pour le moment nous n'avons aucun recrutement seulement une promesse de 20 personnes!! à savoir que Creteil et Versailles sont 2 grosses académies!!!!

Maintenant j'espère que concernant votre académie la liste n'est pas gelée.

Posté(e)

Je viens de lire sur un autre post que cette "fameuse" agence de recrutement est attendu pour la rentrée 2009..

Nous serons donc a priori pas concernés. Le concours session 2009 n'aura pas de liste complémentaire. Nous sommes les derniers liste co et j'espere les derniers PE2!!

Posté(e)

Ca serauit vraiment bien pour nous cete nouvelle!! Moi, ce qui m'a étonné lors des résultats du concours, c'es qu'il y ait une LC, parce que le recteur avait certifié qu'il n'y en aurait pas cette année. Et finalement, s'il en a quand même mis 170 sur cetet fichue liste, c'est qu'il pensait bien nous appeler! Alors j'espère sincèrement qu'on sera appelé un jour ou l'autre.

Posté(e)

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le site SGEN concernant l'action des parents.....

"- Rappeler ou communiquer aux parents les numéros de téléphones et fax de l’administration (IA et IEN) :

n° du Cabinet de l’Inspecteur d’Académie : 03 21 23 82 01 Fax du Cabinet : 03 21 23 82 19

- Proposer aux parents d’appeler dès l’annonce d’un congé prévu, l’Inspection Départementale, pour s’assurer que le remplacement aura bien lieu.

- Proposer aux parents, dans le cas où le congé n’est pas remplacé, et dès le premier jour de non-remplacement de téléphoner et de faxer sans cesse au cabinet de l’Inspecteur d’Académie, de téléphoner et de faxer sans cesse à l’Inspecteur Départemental., de téléphoner et de faxer sans cesse au Maire.de la commune."

Posté(e)

Je ne sais pas trop quoi penser... Si l'agence de remplacements est mise en place en janvier, il me semble qu'on soit concerné non? A partir de janvier, il n'y aura plus de listes co appelées... ça ne voudrait pas dire ça plutôt.... J'espère me tromper, mais moi c'est comme ça que je l'avais compris. C'est sur, il faudra que ça se mette en place, mais comme rien ne bouge ici, ça me semble plutôt inquiétant

Posté(e)
Voilà ce que j'ai pu trouver sur le site SGEN concernant l'action des parents.....

"- Rappeler ou communiquer aux parents les numéros de téléphones et fax de l’administration (IA et IEN) :

n° du Cabinet de l’Inspecteur d’Académie : 03 21 23 82 01 Fax du Cabinet : 03 21 23 82 19

- Proposer aux parents d’appeler dès l’annonce d’un congé prévu, l’Inspection Départementale, pour s’assurer que le remplacement aura bien lieu.

- Proposer aux parents, dans le cas où le congé n’est pas remplacé, et dès le premier jour de non-remplacement de téléphoner et de faxer sans cesse au cabinet de l’Inspecteur d’Académie, de téléphoner et de faxer sans cesse à l’Inspecteur Départemental., de téléphoner et de faxer sans cesse au Maire.de la commune."

Je pense que c'est effectivement vers ça qu'il faut se tourner, c'est notre seul espoir.... Mais comment s'assurer que les parents auront cette info? Encore une fois, il faudrait pouvoir avoir accès aux noms des ecoles étant privées de remplaçants, mais comment? Parce que moi, je connais peu de parents qui se rendent sur les sites des syndicats, donc si les directeurs ne les informent pas , ils n'en sauront rien.

Posté(e)

J'ai reçu ce mail :

Bonjour

Plutôt que de répondre de manière précipitée, nous avons préféré prendre le temps de recueillir le plus d'informations possibles afin de vous informer de l'évolution de la situation.

Dans notre académie, ainsi que dans de nombreux départements, le recrutement a été gelé. La consigne donnée serait d'utiliser les moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants. Le Pas de Calais est déficitaire de 80 postes et le Nord de 60 postes (soit 140 postes pour l'académie).

Actuellement, il est impossible de dire comment le recrutement va évoluer dans notre académie : arrêt définitif du recrutement, au compte-goutte au plus près des besoins, ou reprise par vague.

Certains éléments du projet de budget font cependant craindre le pire :

la mise en place au 1er janvier 2009 d'une agence chargée du remplacement. Selon le ministère, elle « devrait permettre d'identifier des pistes d'amélioration de l'efficacité de la gestion du remplacement ».

Dans le même temps, un audit portant sur la possibilité d’utiliser des emplois de vacataires pour assurer les remplacements dans les écoles primaires a été commandé par le ministère.

Le ministère envisagerait-il dès l'année 2008/2009 de supprimer l'actuel dispositif de remplacement fondé sur l'intervention des personnels titulaires formés et qualifiés pour ce type de missions ? Envisage-t-il ainsi de supprimer en catimini 2 500 postes d'enseignants supplémentaires ?

En diminuant dès maintenant le nombre de titulaires et de remplaçants sur le terrain, il remettrait en cause la possibilité pour les élèves de bénéficier pendant les congés maternité et de maladie d'un enseignant qualifié. Cette mesure se traduirait par un accroissement important de la précarité dans les écoles.

Pour le SNUipp, il est urgent de rompre avec cette politique dangereuse pour les écoles et l’intérêt des élèves, de faire respecter la professionnalité des enseignants, d’effectuer d’autres choix budgétaires.

C’est pourquoi le SNUipp Pas de Calais appelle à participer massivement à la manifestation nationale du 19 octobre à Paris. Liste des bus ici

Nous continuerons à suivre ce dossier.

N'oubliez pas de vous réinscrire au concours CRPE, mieux vaut être prudent !

Bon Courage pour les moments à venir.

David Boutin pour le SNUipp-FSU 62

Retrouvez l'information syndicale ici !

Posté(e)

Allez voir votre boîte mail, il y a un message du suipp62 et c'est pas rassurant du tout.

Posté(e)

pt etre que c'est un bon moyen d'avoir du monde à la manif aussi

le mois dernier, il disait "nous attendons la première vague de recrutement" donc bon; j'finis par ne plus rien croire et voir si je suis appelée ou pas. et si je le suis, je vs en informerai et là ce sera officiel!

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

En gros pour résumer, ils n'en savent pas plus que nous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...