Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'espère que tu as raison Clochette62! Parce que ce mail n'est pas rassurant du tout.

De mon côté, jcrois que jvais l'imprimer et essayer de le distribuer dans les écoles que jconnais, ce sera toujours ça de fait.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour tout le monde.

En gros pour résumer, ils n'en savent pas plus que nous.

ce qui est officiel c'est qu'une deuxième demande d'ouvertue a été déposée au rectorat

Posté(e)

c'est la lettre que la LC aix marseille envoie au recteur:

Monsieur le Recteur,

Nous sommes les candidats de la liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles 2008 de votre académie. Nous sommes des adultes déjà bien engagés dans la vie active avec des responsabilités.

De sorte que les informations contradictoires qui circulent sur nos chances d’être recrutés en qualité de professeurs suppléants, nous font l’effet d’un électrochoc.

Nous souhaiterions que vous clarifiez la situation, en précisant rapidement, si le recrutement sur la liste complémentaire va commencer, et le nombre de candidats qui peuvent espèrer intégrer l’Education nationale.

Notre requête découle directement des responsabilités familiales que nous avons à assumer.

Vous remerciant par avance de votre compréhension, et dans l’attente de votre communiqué,

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de nos meilleures salutations.

Posté(e)

Elle est pas mal leur démarche, mais n'est-il pas trop tôt pour écrire directement au recteur? Je serais plutôt d'avis, si nous envoyons également ce genre de courrier, d'attendre au moins le mois de novembre (que la manifestation et que les vacances soient passées)

Posté(e)

C'est mal parti quoi... Franchement, c'est vraiment à se demander à quoi ils jouent au gouvernement. C'est quoi leur but, détruire l'école en France? Les conditions sont déjà mauvaises, les résultats médiocres, et ils font tout pour agraver les choses, et ça dans le dos des gens car ils n'en savent rien! Ils vont encore pondre leurs réformes l'air de rien et faire passer tout ça inaperçu par des beaux discours, en détournant l'attention ou en passant de la pommade comme ils l'ont fait avec la prime pr jeunes enseignants( le ministre a dit lui même à demi mots que c'était fait pour éviter les révoltes dans la profession). Alors quoi? On ne peut rien faire, juste regarder se passer les choses ? C'est révoltant! J'aimerais vraiment que ça soit pris au sérieux par les médias, c'est pas avec l'article rikiki qu'ils ont mis ds le journal que ça se saura. C'est un vrai article qu'ils auraient du écrire, un article "officiel" et pas juste reprendre un courrier de lecteur. Si ils ont la flemme de le faire , je veux bien le faire gratuitement moi. Parce que là, les choses partent vraiment en cacahouette pour la future génération française et personne ne s'en aperçoit on dirait.

A se demander si ce métier en vaudra encore la peine, de toutes façons on n'aura plus les moyens de l'exercer correctement. Ca me dégoute tout ça.....

Posté(e)

faites un tour sur le forum lc lille 2007/2008. y'a des choses similaires

18/10/2007, 13:01

"tout simplement déprimant!!!En même temps le matin même du 1er octobre l'IA du nord nous a annoncé qu'aucun recrutement n'était prévu et qu'il valait mieux se réinscrire au concours.Alors je pense qu'on en saura davantage après les vacances"

je crois qu'il faudrait appeler les IA du nord et du pas de calais

Posté(e)

Esr ce que quelqu'un a les numéros sous la main? j'ai aps le courage de chercher sur tout le forum. merci

Posté(e)

Je suis d'accord avec clochette62. Essayez de relativiser jusqu'aux vacances. Après on verra ce qu'il est envisageable de faire.

Posté(e)

en page 1

ia nord:03 20 62 30 00

ia pdc: 03 21 23 86 86

avec le commentaire"Les ia ne dévoilent pas trop les infos car ils st tenus au secret!

Ils diront svt: Seul le recteur décide! On attend! on a demandé que des recrutements soient effectués dans l'urgence..." (mais bon, on ne sait jamais...)

logiquement ils devraient dire qu'une seconde demande a été faite: le rectorat m'a dit ça hier...

Posté(e)

que c'est pénible cette situation!

quel est notre avenir proche?

J'ai trop le cafard en ce moment, ma grand mère qui a toujours cru en moi est décédée le jour de mon anniversaire début juillet et tout ce que j'ai pu lui dire sur ma réussite au concours c'est "je ne l'ai pas vraiment eu mais si on m'appelle mon concours sera validé. je serai sûrement appelée en octobre"... Elle n'a rien compris à mon histoire et est partie comme ça....

J'aurais tellement préféré comme vous tous l'avoir ce put__n de concours! Et qu'elle soit une dernière fois fière de moi!

là j'ai l'impression de me faire passer pour 1 co__e a chaque fois que je parle de l'évolution de la liste à mon entourage. Que de rebondissements!.

<Désolée pour ce petit moment de déprime mais ça me trotte trop dans la tête en ce moment!

Posté(e)
Allez voir votre boîte mail, il y a un message du suipp62 et c'est pas rassurant du tout.

pffffffffffff je viens d'y aller c'est desesperant il n'y a pas d'autres mots!

Posté(e)
J'ai lu les derniers mails de votre post. Ne savez-vous donc pas ce qui se passe dans les autres académies? Les ia des Yvelines ont confirmé la rumeur qui courrait ici depuis une semaine, les listes complémentaires sont gelées par les recteurs sur ordre du gouvernement, Lyon, paris, Créteil et Versailles se mobilisent nous écrivons un peu partout... Ne trouvez-vous pas cela anormal qu'aucun recrutement n'ait eu lieu à ce jour ( l'année dernière sur versailles à cette époque il y en avait déjà 123!).

Nous sommes tous sur le pied de guerre!!!

Tu n'as pas du lire nos mails assez loin dans le temps, mais en effet nous sommes au courant, et pourtant des listes co sont encore appelés! la preuve à amiens, donc nous sommes très réservés quant à cette "rumeur" de gel des listes!

J'ai lu les derniers mails de votre post. Ne savez-vous donc pas ce qui se passe dans les autres académies? Les ia des Yvelines ont confirmé la rumeur qui courrait ici depuis une semaine, les listes complémentaires sont gelées par les recteurs sur ordre du gouvernement, Lyon, paris, Créteil et Versailles se mobilisent nous écrivons un peu partout... Ne trouvez-vous pas cela anormal qu'aucun recrutement n'ait eu lieu à ce jour ( l'année dernière sur versailles à cette époque il y en avait déjà 123!).

Nous sommes tous sur le pied de guerre!!!

ouais comme cile59 très réservée sur cette rumeur...

Comme quoi ce n'était pas une rumeur!!!et qui plus est, ils nous doivent rien, être sur la liste co est une chance, on a aucun droit donc voilà je vois pas de raisons pour faire la guerre! :)

Je suis de l'académie de Creteil , et yabamawi à raison, nous sommes plusieurs académies à se mobiliser, il se trame quelque chose dans nos IA, pour le moment nous n'avons aucun recrutement seulement une promesse de 20 personnes!! à savoir que Creteil et Versailles sont 2 grosses académies!!!!

Maintenant j'espère que concernant votre académie la liste n'est pas gelée.

J'espère que tu as raison Clochette62! Parce que ce mail n'est pas rassurant du tout.

De mon côté, jcrois que jvais l'imprimer et essayer de le distribuer dans les écoles que jconnais, ce sera toujours ça de fait.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...