Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bah moi je viens d'appeler à l'inspection n° 03 20 62 31 33. Et j'ai eut un monsieur qui m'a dit qu'une demande au recteur avait été faite et qu'il avait répondu un NON catégorique.

J'ai alors demandé si ce NON était définitif???

il ne savait pas:

"si en octobre il manque 80 postes, alors en février il y aura encore plus de besoins, donc je ne vois pas pourquoi il l'ouvrirait en février à par pour économiser 3 mois de salaire!!"

Voila ce qu'il a répondu et il a ajouté que même si dans le 62 il manquait 80 postes tous les élèves avaient qq1 devant eux ( QUI ? je sais pas).

Le seul moyen de faire bouger les choses selon lui, c'est de mobiliser tout le monde PE, LC, parents,.... dans la rue pour manifester. Sinon ça va surement rester comme ça.

Il va bien y avoir une agence de recrutement qui va ouvrir et nous (la LC) pourrons l'intégrer si nous le souhaitons, car les personnes qui seront recrutées devront avoir un minimum de compétences. Par contre par la suite avec la validation du concours, il ne savait pas si ça marcherait.

Sinon, si ils nous appellent, ce sera par vague de 40 (20 pour le 59 et 20 pour le 62) dans l'ordre de la liste. J'ai demandé pour l'insertion des 3ieme voie dans cette liste mais il ne savait pas non plus.

Enfin voilà ce qu'on m'a dit il y a qq minutes; pas très réjouissant! :sad: :sad: :sad:

Le syndicat que j'ai eu ce matin (sgen-cfdt) m'a assuré que cette fameuse agence concernerait uniquement le secondaire cette année ??? :idontno::idontno:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le syndicat que j'ai eu ce matin (sgen-cfdt) m'a assuré que cette fameuse agence concernerait uniquement le secondaire cette année ??? :idontno::idontno:

moi aussi!

et ce syndicat propose des bus à 5euros pour aller à la manif dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui est motivé pour y aller avec moi????????????????????????????????????

Allez allez!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Ce matin il ya avait un mail dans la boite de l'école où je travaille. Ce mail vient d'un syndicat (SE UNSA) et il m'a un peu rassuré. Je vous copie la partie qui concerne les LC :

Recours à la liste complémentaire :

L’IA n’était pas en mesure, mardi, de préciser quand et dans quelles proportions se fera le prochain recrutement. Le Recteur qui nous recevait ce mercredi évoque un recrutement avant les vacances d’octobre, vraisemblablement du même ordre que l’an dernier (20 pour le Nord, 20 pour le Pas-de-Calais).

il faudrait les appeler eux, non?

j'pense que les ia et le rectorat en ont marre d'avoir des appels...

Posté(e)

il faudrait les appeler eux, non?

j'pense que les ia et le rectorat en ont marre d'avoir des appels...

Oui.... peut être!

Je me suis plantée de syndicat, j'ai appelé la sgen, puis l'ia du 62 mais eux aussi étaient très pessimistes et ne m'ont pas du tout confirmé cette bonne nouvelle, bien au contraire... :cry: !!!

J'ai cours cet aprem si ça dit à quelqu'un d'appeler?

Posté(e)
Bonjour à tous !!!!!

QUI VA A LA MANIF de dimanche et comment ? Merci

on pourrait s'arranger ensemble pour y aller ? car sinon je ne pourrais pas y aller et je veux vraiment y aller crier ma rage !!

A bient^ôt

Amandinette82 (77è LC)

Les syndicats proposent des bus pour y aller...

Moi j'aimerai bien y aller mais pas toute seule! :blush:

Tu es d'où?

Moi j'ai reussi à avoir une place pour finir ds le bus du SEunsa ligne II

mais si on peut faire autrement si tu habites pas loin de chez moi , c'est possible !!on peut s'arranger

a bientôt

Posté(e)

moi je suis de Lille, je vais certainement partir avec le bus numéro1 du sgen cft (c'est le moins cher)...

Après il y a toujours moyen de se retrouver à Paris (fin j'éspère)? :wink:

Là je vais en cours, je reviens ce soir en espérant qu'il y aura du monde de note LC ok pour aller à la manif...

Posté(e)

J'édite une liste des personnes susceptibles de venir dimanche:

-BRIDGET59

-AMANSINETTE82

.................

Posté(e)
re.. alors je viens d'avoir la sgen-cfdt au tel.. donc appeler les ecoles pour voir les manques etc.. c'est ce qu'il font quasi tous les jours... Le monsieur m'en a assuré!

Par contre, je lui ai parlé d'une action qu'on pourrait faire ensemble , par ex: mobiliser les parents dés que les remplacements ne sont pas effectués...

cette action a été mené il y a deux ans et elle aurait porter ses fruits.....

je lui envoie un mail pour avoir plus d'infos et pour construire un truc béton!!

Je vaudrais savoir s' il y a des gens super, mega motivé !! On pourrait se rencontrer et faire avancer les choses...

Pas de souci pour moi, d'autant que je n'ai pas voulu bosser en attendant ce foutu appel!

Bonjour,

Moi aussi je suis moivée et partante pour faire quelque chose pour que ça bouge!

Avec tous ces messages sur le forum on est perdu, j'ai l'impression que même les syndicats ne savent plus quoi en penser...

Bonne journée

Posté(e)

ps: j'ai appelé la se unsa et la dame me laisse un message sur mon portable cet aprem pour me tenir au courant de la situation EXACTE!!!

Posté(e)

je viens aussi dimanche! avec le bus de lens du snuipp62

j'allais appeler le se unsa mais comme tu viens de le faire, inutile de les harceler je pense

Posté(e)

Bonjour,

Je suis également partante pour faire bouger les choses !

Je suis dans une école sur Roubaix et c'est la 6ème fois qu'il manque des enseignants et ils ne sont pas remplacés car il n'y a plus de brigades de libre !

Dès que vous aurez tranché pour un mode de lutte, téléphoner à toutes les écoles ou autres ... Faites moi signe et je participerais à votre démarche.

Sinon, désolée pour dimanche, j'ai un spectacle de danse ... mais je serais de tout coeur avec vous !

Posté(e)

je ne serai pas là non plus dimanche... J'ai une formation avec mon club de sport!

moi aussi je suis ok pour toute démarche et je vous avait proposé celle de contacter notre Député Jack Lang qui est contre la politique de monsieur Darcos...

si nous ne sommes pas appelés en Novembre on pourrait tenter non?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...