Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors moi j'ai une amie qui m'a donné une adresse, qui serait en fait le fief de l'administration des ministres et du président de la république ( je sais, ça fait son effet dit comme ça! lol, j'ai eu la même réaction :D ). Cette fille travaillait pour eux il y a qq temps, et elle m'a dit que si on voulait faire bouger les choses, ils étaient souvent les mieux placés pour que ça arrive. Elle m'a donc conseillé de leur écrire en exposant la situation mais sans tourner ça au mélodrame. C'est à dire en prenant plus appui sur des phrases par rapport aux lois, comme "le président a le devoir de nous fournir un travail" blablabla. Tout en restant bien sur poli et respectueux, mais franche. Donc voilà. Je ne sais pas si ça peut marcher, mais qui ne tente rien n'a rien. Elle m'a même dit qu'il fallait viser plus haut et écrire au sénat car en tant que citoyen on a le droit de parler à nos représentants. Sur le coup j'étais pessimiste, car je lui ai bien expliqué que c'était une histoire de concours ici. Mais elle m'a dit de foncer, que je ne risquais rien... Elle m'a également dit qu'on ne savait pas tout, et que tout là haut ce n'étaient que maguouilles pour ce genre de listes. Que c'étaient des histoires de quota d'une année sur l'autre par rapport aux impots et je ne sais plus trop quoi. Bref, pour nous c'est la mauvaise années on dirait... Donc voilà, je vais écrire tout là haut, on verra bien ce qu'ils répondront, si ils répondent. On pourra par la suite leur envoyer plusieurs couriers,comme on l'a fait pour la voie du nord. Mais je préfère d'abord tenter le coup individuellement.

Si vs voulez leur écrire un courrier par la suite, elle m'a dit de penser à mettre des preuves de ce qu'on avance, des trucs officiels, par exemple les factures impayées car vous ne travaillez pas (ou plus exactement car ils refusent de vous donner un travail lol ), des trucs du genre ^^ . Moi je n'ai rien de tout ça mais bon. Je ne sais pas où on peut trouver un courrier ou un doc officiel qui atteste du nb de liste co appelés les années précédentes et cette années ds les autres académies??? Si vous le savez merci de me le dire. ^^

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

ouahou!

Je trouve que vous allez quand même assez loin alors qu'on est qu'en octobre et que la manif n'est même pas encore passé...

Y a deux ans la liste a été ouverte en décembre...

Même si les nouvelles sont pas forcément super bonnes, je crois qu'il faut quand même attendre avant de se mettre à écrire aux ministres ou aux sénateurs... Moi si j'étais à leur place, recevoir une lettre comme ça; un mois et demi après la rentrée ça me ferait plus rire qu'autre chose.

Je pense qu'il faut qu'on reste crédibles; pas sûrs que ce genre d'action, si rapidement soit très bonne pour l'image de la LC.

Y a une manifestation dimanche c'est déjà pas mal; faut pas oublier que les syndicats ont tout intérêt à être alarmants pour mobiliser les gens et que d'ici janvier il peut y avoir des profs arrêtés (surtout que le froid arrive) de telle sorte que les brigade ne suffiront plus.

Bref moi je repars me mobiliser pour la faim dans le monde :) Vous savez qu'avec ce qu'ils ont filés aux banques, ils auraient pu nourrir 17 millions d'enfants. ça me tue ça!

bon allez bonne attente dans la joie et la bonne humeur!

et n'oubliez pas de relativiser :)

et je suis sûre qu'ils finiront par l'ouvrir cette liste ( une fois que j'aurais assassiné une dixaine de profs... paix à leur âme :lol: ! )

Posté(e)

J'aurai jamais proposé ça par moi même, mais je t'assures que la fille à qui j'ai parlé était convaincante. Elle s'y connaissait vraiment, elle m'a dit qu'elle avait été assistante de misnistre il y a quelque années. Je pense attendre la Toussaint pour envoyer un tel courier, mais honnêtement, vu la crise financière, cette histoire d'agence de remplacements ( même si ce n'est que pour les collèges à présent on dirait) , le nombre d'argent qui part ds les autres académies, le fait aussi que les parents ne sachent pas ce qui se passe, le temps joue en notre défaveur... C'est sur, les premiers de la liste peuvent tjrs être appelés, mais chaque mois qui passe, si on regarde les années précédentes, c'est entre 30 et 40 listes co non recrutées en plus sur la liste.... Donc je ne sais plus trop quoi penser....

Posté(e)
Je vaudrais savoir s' il y a des gens super, mega motivé !! On pourrait se rencontrer et faire avancer les choses...

Je suis motivée moi aussi! mais pour quoi exactement?!? appeler les écoles? travailler avec les syndicats?

et ce syndicat propose des bus à 5euros pour aller à la manif dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui est motivé pour y aller avec moi????????????????????????????????????

Allez allez!!!!!!!!!!!!!!!!

A ce prix là je suis partante! tu as déjà ta place toi? tu penses qu'il en reste?

Posté(e)

ah et j'oubliais aussi les 13000 fonctionnaires en moins l'année prochaine et la supression des cliss et des rased! Oh, et une brigade m'a dit que l'année prochaine les brigades n'existeraient plus, encore des postes à remmettre en classes normales.( D'ailleurs ça remet en cause l'idée comme quoi l'agence de remplacement ne serait que pour les collège :blink: Enfin, à confirmer ça ) Ca fait beaucoup de choses négatives pour nou tout ça !

Posté(e)
Je vaudrais savoir s' il y a des gens super, mega motivé !! On pourrait se rencontrer et faire avancer les choses...

Je suis motivée moi aussi! mais pour quoi exactement?!? appeler les écoles? travailler avec les syndicats?

et ce syndicat propose des bus à 5euros pour aller à la manif dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui est motivé pour y aller avec moi????????????????????????????????????

Allez allez!!!!!!!!!!!!!!!!

A ce prix là je suis partante! tu as déjà ta place toi? tu penses qu'il en reste?

Mêmes questions :lol: Et ils partent d'où les bus?

Posté(e)
ah et j'oubliais aussi les 13000 fonctionnaires en moins l'année prochaine et la supression des cliss et des rased! Oh, et une brigade m'a dit que l'année prochaine les brigades n'existeraient plus, encore des postes à remmettre en classes normales.( D'ailleurs ça remet en cause l'idée comme quoi l'agence de remplacement ne serait que pour les collège :blink: Enfin, à confirmer ça ) Ca fait beaucoup de choses négatives pour nou tout ça !

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai signé la pétition pour les RASED et je l'ai fait suivre

Mais je trouve qu'il ne faut pas qu'on se plaigne en tant que LC.

Si tu écris en tant que citoyen, parce que tu trouves qu'il y a un réel problème là je suis d'accord.

Mais le fait est qu'écrire en tant que LC j'adhère pas car liste complémentaire ça veut dire ce que ça veut dire. C'est une chance et ils nous doivent rien du tout en tant que liste complémentaire mais en tant que citoyen inquiet pour l'avenir de son pays là je suis d'accord.

je trouve que se rebeller pour l'ouverture de la liste complémentaire ça fait un peu ceux qui font style de se battre pour une valeur mais qui en fait se bat pour leur propre pain.

Ce que je veux dire c'est que si les personnes recrutées via l'agence de remplacement ont plus d'expériences que nous, dans ce cas ne serait ce pas mieux pour les élèves? Évidemment mon hypothèse est utopiste et je n y crois pas une seconde mais j'essaie d'expliquer que pour moi, y a pas à se battre pour la LC car la LC c'est un système bien naze mis en place pour faire des économies et avoir des bouche-trous. (soit dit en passant ils ont apparemment trouvé un système encore plus économique mais bon...)

Mais se battre pour l'avenir de nos enfants; là oui je suis d'accord.

Posté(e)

C'est ce que ma dit l'amie en question. Ne te bats pas pour TA liste complémentaire. Emploi des arguments qui voient plus grand tout en plaidant ta cause.

Je sais bien que c une chance pour nous, mas si il n'y avait pas de liste, on serait tous profs à l'heure actuelle car ils ne pourraient pas faire autrement qu'augmenter le nombre de reçus. J'attendrai un peu pour écrire cette lettre si vous estimez qu'il est trop tôt après les vacances, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'en parle. Mais je pense qu'au bout d'un moment, il faudra bien prendre le taureau par les cornes, et ça risque malheureusement d'être trop tard pour une bonne partie d'entre nous... Surtout si en janvier s'ouvre cette agence de remplacements... Le recteur ne nous écoute pas,il n'écoute que le ministre, et bien parlons à ceux qu'écoute le ministre! (ce n'est pas au ministre même que je veux envoyer la lettre).

Par contre je suis totalement pour l'idée d'aller dans les écoles etc!

Posté(e)

euh, pour ce qui est de l'experience potentielle des remplaçants, j'y croit pas trop non plus .... Ca s'appellerait pas des profs sinon! lol

Posté(e)
ouahou!

Je trouve que vous allez quand même assez loin alors qu'on est qu'en octobre et que la manif n'est même pas encore passé...

Y a deux ans la liste a été ouverte en décembre...

Même si les nouvelles sont pas forcément super bonnes, je crois qu'il faut quand même attendre avant de se mettre à écrire aux ministres ou aux sénateurs... Moi si j'étais à leur place, recevoir une lettre comme ça; un mois et demi après la rentrée ça me ferait plus rire qu'autre chose.

Je pense qu'il faut qu'on reste crédibles; pas sûrs que ce genre d'action, si rapidement soit très bonne pour l'image de la LC.

Y a une manifestation dimanche c'est déjà pas mal; faut pas oublier que les syndicats ont tout intérêt à être alarmants pour mobiliser les gens et que d'ici janvier il peut y avoir des profs arrêtés (surtout que le froid arrive) de telle sorte que les brigade ne suffiront plus.

Bref moi je repars me mobiliser pour la faim dans le monde :) Vous savez qu'avec ce qu'ils ont filés aux banques, ils auraient pu nourrir 17 millions d'enfants. ça me tue ça!

bon allez bonne attente dans la joie et la bonne humeur!

et n'oubliez pas de relativiser :)

et je suis sûre qu'ils finiront par l'ouvrir cette liste ( une fois que j'aurais assassiné une dixaine de profs... paix à leur âme :lol: ! )

Je suis d'accord avec toi!

Bon, pour l'assassinat de quelques profs, assure toi de ne laisser aucune trace!! Lol :bleh:

Posté(e)
Ce matin il ya avait un mail dans la boite de l'école où je travaille. Ce mail vient d'un syndicat (SE UNSA) et il m'a un peu rassuré. Je vous copie la partie qui concerne les LC :

Recours à la liste complémentaire :

L’IA n’était pas en mesure, mardi, de préciser quand et dans quelles proportions se fera le prochain recrutement. Le Recteur qui nous recevait ce mercredi évoque un recrutement avant les vacances d’octobre, vraisemblablement du même ordre que l’an dernier (20 pour le Nord, 20 pour le Pas-de-Calais).

pourquoi n'en sommes nous pas informés? est-ce pr avoir du monde à la manif?!

de tte façon, quoiqu'il arrive, j'y vais!

Posté(e)

Bonjour à tous !!

J'écris très rarement mais je viens vous apporter une bonne nouvelle.

Je viens de recevoir un appel du SE-UNSA, et suite à une réunion hier soir avec le recteur, celui-ci a PROMIS que la liste complémentaire serait ouverte pendant les vacances de Toussaint.

Les membres du SE-UNSA qui participaient à cette réunion ont essayé d'en savoir plus sur le nombre exact de personnes recrutées, mais le recteur n'a pas voulu en dire plus.

Cette info est officielle, ce n'est pas une rumeur !!

J'espère simplement que le recteur saura tenir sa promesse !!!!!!!!

Bon courage à tous en attendant cette fameuse ouverture qui semble approcher à grands pas !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...