OncleMic Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 'des larmes aux chants de joie, du deuil à l'allégresse'... arrêtez les rumeurs ! même les coups de fils ou les emails qui relaient des infos soit disant 'officielles' moi je m'en méfie, avec tout ce qui a déjà été dit ! ahlala attendons la Toussaint, on sait tous que c'est toujours à ce moment que les choses bougent ! (pas venu sur le forum depuis samedi, quelle surprise de voir qu'il y avait une 20aine de pages de guéguerres ! on aurait dit un classe de filles qui se crêpaient le chignon ! c'était long mais marrant à lire )
perrinereant Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Je viens de lire les quelques pages de ce weekend et je suis scandalisée. Déjà je ne comprends pas pourquoi des personnes qui n'ont pas suivi l'IUFM ont le droit de passer le CRPE c'est totalement absurde!!! Et en plus parmi eux, il y en a qui arrivent à avoir ce concours et donc prennent "nos places"!!!!!!!!!! Alors que moi je l'ai travaillé pendant toute une année!!! Moi je suis 132 ieme sur LC et j'ai certainement plus de connaissances sur l'école primaire avec mon année de PE1 que d'autres n'ayant aucune formation pour ce métier. Pourtant il y en a plusieurs qui vont être appelés avant moi (si un jour ça m'arrive) c'est injuste!!!!!!!!! Je voudrais rappeler aussi que ce forum est créer pour soutenir les membres de LC pour ceux qui ne l'auraient pas compris. Franchement tu me fait rire!! Tu te rends cpte que tu fais un double discours? Tu dis que ceux qui n'ont pas la formation ne méritent pas de passer le concours et après tu dis qu'il faut qu'on se soutiennent , mais il y a des LC (dt moi ) qui n'avons pas fait la PE1. Donc tu ne devrais soutenir que ceux qui ont fait la PE1. Personnellement je pense que malgré une préparation en candidat libre j'ai une bonne connaissance de l'école primaire. Si je suis sur liste co c kils pensent que je suis tout autant capable que toi!!! Enfin, pour tous les autres dsl de ce message, mais c'esy aussi frustrant pour tout le monde Bonne attente, en espérant bientot de bonnes nouvelles
clochette62 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 'des larmes aux chants de joie, du deuil à l'allégresse'... arrêtez les rumeurs ! même les coups de fils ou les emails qui relaient des infos soit disant 'officielles' moi je m'en méfie, avec tout ce qui a déjà été dit ! ahlala attendons la Toussaint, on sait tous que c'est toujours à ce moment que les choses bougent ! (pas venu sur le forum depuis samedi, quelle surprise de voir qu'il y avait une 20aine de pages de guéguerres ! on aurait dit un classe de filles qui se crêpaient le chignon ! c'était long mais marrant à lire ) comment as-tu fait pr pas venir avt? j'y ai réussi qd mon ordi ne s'allumait plus ... c'est grave
OncleMic Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 'des larmes aux chants de joie, du deuil à l'allégresse'... arrêtez les rumeurs ! même les coups de fils ou les emails qui relaient des infos soit disant 'officielles' moi je m'en méfie, avec tout ce qui a déjà été dit ! ahlala attendons la Toussaint, on sait tous que c'est toujours à ce moment que les choses bougent ! (pas venu sur le forum depuis samedi, quelle surprise de voir qu'il y avait une 20aine de pages de guéguerres ! on aurait dit un classe de filles qui se crêpaient le chignon ! c'était long mais marrant à lire ) comment as-tu fait pr pas venir avt? j'y ai réussi qd mon ordi ne s'allumait plus ... c'est grave pas venu coz' anniversaire et donc weekend bien rempli, puis coz' boulot... tfaçon j'ai abandonné l'idée de venir tous les jours, pr lire toujours les mêmes choses... faut pas se sentir obligé de laisser des msgs tout le temps les amis, quand ya rien à dire ! mais bon même si des fois yen a qui m'exaspèrent , je suis bien content qu'il existe ce forum !
coockie Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Héhé! faut espérer que ça soit une rumeur officielle cette fois! lol
coockie Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Oui ça serait une bonne idée . Moi j'ai pas le numéro. Mais si qq l'a...
ElodiedeLille Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Je viens de recevoir un appel du SE-UNSA, et suite à une réunion hier soir avec le recteur, celui-ci a PROMIS que la liste complémentaire serait ouverte pendant les vacances de Toussaint. Alléluia mes frères!!! Purée... faites que ce soit vrai cette fois... Alors comme ça les syndicats t'appellent toi?!? t'es pistonné ou quoi!
petitange62 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Ce matin il ya avait un mail dans la boite de l'école où je travaille. Ce mail vient d'un syndicat (SE UNSA) et il m'a un peu rassuré. Je vous copie la partie qui concerne les LC :Recours à la liste complémentaire : L’IA n’était pas en mesure, mardi, de préciser quand et dans quelles proportions se fera le prochain recrutement. Le Recteur qui nous recevait ce mercredi évoque un recrutement avant les vacances d’octobre, vraisemblablement du même ordre que l’an dernier (20 pour le Nord, 20 pour le Pas-de-Calais). pourquoi n'en sommes nous pas informés? est-ce pr avoir du monde à la manif?! de tte façon, quoiqu'il arrive, j'y vais! Il semblerait qu'ils sont tenus au secret.
mattis Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Voilà le mail : http://pagesperso-orange.fr/se-unsa62/ Dominique COPIN, Secrétaire Départementale INFOS…INFOS… LE SE-UNSA RECU PAR LE RECTEUR MERCREDI 15 OCTOBRE Lors de cette audience, nous avons interpellé le recteur sur un certain nombre de problèmes : Liste complémentaire : nous avons demandé que celle-ci soit ouverte dans les plus brefs délais, car les problèmes de non remplacement commencent à se faire sentir et la situation deviendra rapidement explosive. Notre académie accuse un déficit de plus de 200 enseignants dans les écoles. Même s’il minimise les chiffres (!), le recteur reconnaît qu’il y a des besoins dans nos deux départements. A la demande du SE-UNSA, le recteur nous a annoncé que la liste serait ouverte aux vacances d’automne (apparemment 20 Nord et 20 Pas de Calais, dans un premier temps). A suivre donc... PE2 et aide individualisée : le SE-UNSA a dénoncé la différence de traitement entre les PE2 du Pas-de-Calais et ceux des autres départements. En effet, seuls les PE2 du Pas-de-Calais doivent assurer l’aide individualisée ! Nous attendons une réponse rapide à ce problème d’équité et de logique : les PE2 travaillent le mercredi, ainsi que le samedi en formation… Inutile de charger encore la barque. Les textes stipulent qu’ils doivent effectuer en stage filé 30 journées de 6h, pas de 6h30 ou 7h ! RASED : le recteur admet que les maîtres E et G seraient affectés dans des classes ordinaires d’écoles situées en milieu défavorisé. Nous avons fait valoir que les maîtres de réseau ont non seulement une mission de prise en charge individuelle d’élèves en difficulté mais aussi qu’ils représentent l’interface entre le psychologue scolaire qui émet un diagnostic et les enseignants qui doivent mettre en œuvre au niveau de la classe des situations de remédiation. En tout état de cause, ce qui est proposé ne nous satisfait pas, quand bien même les maîtres concernés conserveront leur régime indemnitaire. Nous invitons les collègues qui ne l’ont pas encore fait à signer la pétition : www.sauvonslesrased.org MANIFESTATION DU 19 OCTOBRE A PARIS Le cortège partira de la Place d'Italie en début d'après-midi. Le point de rendez vous pour notre académie se situe à l’angle du Boulevard de l’hôpital et de la rue Godefroy à 12h30. L’EDUCATION EST NOTRE AVENIR : IL NE DOIT PAS SE DECIDER SANS NOUS ! Rejoignez-nous ! Signez la pétition sur : http://www.uneecole-votreavenir.org/ Il est temps d'adhérer au SE-UNSA ! En ligne sur http://www.se-unsa.org/page_adher.html
clochette62 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 je ne vois pas le message sur le site c'ets ds quelle rubrique?
frediousse Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Je viens de recevoir un appel du SE-UNSA, et suite à une réunion hier soir avec le recteur, celui-ci a PROMIS que la liste complémentaire serait ouverte pendant les vacances de Toussaint. Alléluia mes frères!!! Purée... faites que ce soit vrai cette fois... Alors comme ça les syndicats t'appellent toi?!? t'es pistonné ou quoi! Non, je ne suis pas pistonné!! Je sais juste parler aux femmes !! Je plaisante... J'avais simplement laissé mon numéro de téléphone à la secrétaire du SE-UNSA parce qu'elle me l'avais proposé il y a quelques semaines de ça... Leur numéro c'est le 0321711897. Bon courage à tous et à toutes !!
Messages recommandés