Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici je suis sure que tu verra le message ;)

COUCOU A TOUS,

je suis LC lille et je voudrais savoir un truc: vos syndicats ne savent pas il y a combien de postes vaccants??

Nous on sait qu'il y en a environ 200 dans l'académie Nord pas de calais mais attention LES ABSENCES DE MOINS DE 1 SEMAINE NE SONT PLUS REMPLACEES (info du ministère) donc il ne faut pas prendre en compte les absences courtes qui ne seront pas remplacées quoi qu'il arrive.

Sinon, concernant notre liste toujours pas d'ouverture non plus. répondez moi!! merci

bonne soirée

Non les syndicats ne savent pas , ils sont "sur le coup" disent-ils, mais toujours rien de leur coté, nous avons donc préféré nous mobiliser afin d'avoir des réponses avant les vacances, étant donné que l'agence de remplacement composée de vacataires profile son ombre à l'horizon de janvier 2009! Après il sera trop tard pour agir.

Nous recençons les besoins que ce soit les remplacements courts ou long non effectués, les ouvertures de classe refusés, les départs en congé maternité parental retraite, les zil affectés sur les postes budgétairement vacants, etc.

Ces informations nous permetrons d'envisager une action avec les syndicats, ils verront qu'on s'est vraiment bougé.

Si les remplacements courts ne sont plus effectués par directive ministérielle ce n'est pas notre problème, il faut tout de même les recencer afin d'avoir une vue d'ensemble et de pouvoir aussi présenter ces chiffres aux parents d'élèves qui sauront que en cas de maladie leurs enfants n'auront plus de PE. Mais pour ça il faut avant tout quantifier.

bon courage sur lille

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi j'ai appelé monsieur Aimé Herduin, maire de Carly qui est un membre du syndicat su-unsa (trésorier) et qui m'a assuré que l'info etait vraie!

Très gentil! et ce monsieur a même terminé notre conversation téléphonique par une phrase du style "bienvenue dans la famille de l'enseignement" :D:D

Posté(e)
Salut Elodie !! merci pour ta réponse. :D

Mais de rien! :wink:

moi j'ai appelé monsieur Aimé Herduin, maire de Carly qui est un membre du syndicat su-unsa et pour lui l'info est vraie!

Très gentil et il a même terminé notre appel téléphonique par une phrase du style "bienvenue dans la famille de l'enseignement" :D:D

ça ne m'étonne pas! franchement les gens du se-unsa que j'ai rencontré à la manif ont tous été super sympas! Et ceux qui étaient présents à cette fameuse réunion avec le recteur m'ont expliqué ce qu'il s'était passé: ils ont entre autres réclamé l'ouverture de la liste, et le recteur aurait répondu que c'était prévu pour la Toussaint. Ils ont alors demandé le nombre d'appelés, et il aurait répondu 20 et 20. Je leur ai demandé à quel point c'était fiable, ils m'ont répondu qu'il ne pourrait pas se défiler après s'être engagé de la sorte devant des dizaines de personnes. Mais bon, après tout, une promesse d'un politique reste une promesse d'un politique! Donc, patience patience!

Posté(e)

Allez on se dépêche Mr le recteur, j'en ai marre d'assurer les remplacements de profs abs avec mon salaire d'assistant d'éducation -.-

Posté(e)

Avant qu'on ait cette info, je l'avais dit sur le forum, Une amie prof m'a rapporté que son inspecteur lui dit que la liste ouvrait aux vacances de l'ordre de 40 personnes. Donc.... :D:D

Posté(e)

donc dring dring... :D

allez sonne petit téléphone :)

Posté(e)

Bonjour à tous.

désolée, je n'ai pas lu les derniers messages mais je vous apporte une bonne nouvelle. On vient de me confirmer la fin de mon remplacement dès vendredi soir et qu'une personne aurait la classe à la rentrée.

Je viens donc ici aussi pour prendre contact avec le personne si jamais elle fait partie de ce forum ou si vous la connaissez. Le poste est un ce2 à Roubaix. Pour une question de discrétion je ne mets pas le nom de l'école ici mais plus de renseignements en MP.

Je ne suis pas sûre de passer régulièrement ici donc contactez moi par MP, merci.

Posté(e)
Bonjour à tous.

désolée, je n'ai pas lu les derniers messages mais je vous apporte une bonne nouvelle. On vient de me confirmer la fin de mon remplacement dès vendredi soir et qu'une personne aurait la classe à la rentrée.

Je viens donc ici aussi pour prendre contact avec le personne si jamais elle fait partie de ce forum ou si vous la connaissez. Le poste est un ce2 à Roubaix. Pour une question de discrétion je ne mets pas le nom de l'école ici mais plus de renseignements en MP.

Je ne suis pas sûre de passer régulièrement ici donc contactez moi par MP, merci.

j'aimerais bien y être c'est pas loin de chez moi :)

ton message fait rêver j'espère que quelqu'un te répondra bientôt!!

Posté(e)

Encore une bonne nouvelle allant dans le sens d'un appel proche :smile: Allez allez allez!!!

Posté(e)

ah làlà!

Je vais vous faire partager mon mini "proverbe" si on peut appeler ça comme ça, c'est ce que je dis pour être optimiste à chaque fois qu'un évênement approche:

ON n'en a jamais été aussi près (de cet appel!) :sorcerer:

Posté(e)

Je file à l'école. Plus de nouvelles ce soir si j'en ai :smile:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...