Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Snoop 59 ta directrice est-elle sûre qu'il s'agit d'une LC prenant ta place à la rentrée??? Avant qu'on se réjouisse de cette bonne nouvelle, mais je repose ma question si c'est le cas comment se fait-il que les écoles soient au courrant avant nous??? Mais c'est vrai que quand on nous appelle on nous donne la circonscription et c'est nous qui devont appeler celle-ci pour savoir où on est exactement donc j'en déduis que l'école concernée est au courant, c'est ce que je suppose, anciens LC avez-vous la réponse? Merci.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous. Ca me parait bizarre cette histoire quand même (même si après tout, c'est possible, plus rien ne métonne avec l'éducation nationale maintenant!), parce que l'an dernier, les Lc appelés, quand ils arrivaient dans leur école, les directeurs eux mêmes n'étaient pas au courant qu'ils venaient de la Lc! Après, ça a peut être changé, ou ça dépend des cas. Et puis, après tout, on sera vite fixé maintenant, patientons encore deux trois jours.

Posté(e)

Bonjour à tous,

quelqu'un a t-il réussi à avoir l'ia ou bien le rectorat depuis l'annonce de la sgen-cfdt ? Ou bien même la confirmation par un autre syndicat??

Posté(e)
Bonjour à tous,

quelqu'un a t-il réussi à avoir l'ia ou bien le rectorat depuis l'annonce de la sgen-cfdt ? Ou bien même la confirmation par un autre syndicat??

j'ai fait une petite recherche et voilà le resultat :

J'ai trouvé ça sur le forum de Rouen :

mail venant du snudi-fo37

Chers collègues,

un collègue directeur syndiqué FO nous a transmis votre mel et nous y répondons immédiatement afin de vous transmettre les informations en notre possession :

- Une réunion nationale a eu lieu jeudi 16 octobre entre le ministère et les IA et le principe de recruter à nouveau des LC a été pris.- Visiblement, depuis cette réunion, le recrutement reprend dans certaines académies (à Paris, depuis jeudi 16, 10 LC recrutés).

Un syndicat joint au tel par Nad76 confirme l'info. MAIS il précise que nous devons nous mobiliser si nous voulons voir reprendre les recrutements, ne pas se dire le tour est joué car Paris a fait du grabuge...

Posté(e)
J'ai sauvegardé la liste sur mon PC et je vous confirme qu'il n'y a pas de Céline N. Mais il y a une Céline M qui est 27ème. N et M c'est fort proche alors ??? On va attendre d'autres informations pour être sûr que ce soit ça !

En attendant bon courage ...

C'est forcément ça c'est sûr! J'y crois à fond!!!

Oulàlà! Si j'avais su, je n'aurais rien dit :sad: ... honnêtement, je me souviens pas du nom complet, désolée, je gérais les élèves quand on me l'a dit. Je ne pensais pas que ça ferait autant de pages :blink:

Vu la situation de stress dans laquelle nous sommes tous sur ce forum, c'est légitime d'avoir fait autant de pages là dessus! En confirmant la rumeur d'un appel proche, ton message nous a tous donné de l'espoir, il était donc normal qu'on creuse un peu tout ça... Désolée de t'avoir froissée, ça n'était pas du tout le but recherché bien au contraire...

Posté(e)
Bonjour à tous,

Si tu parles de la promesse du recteur d'ouvrir la liste, c'est le se-unsa pas la sgen-cfdt.

Par contre on nous a conseillé à la manif' de ne pas harceler les IA et le Rectorat, car d'une part ça les agace et c'est pas bon pour nous, et d'autre part même si ils savent qqchose, ils ne diront rien!

Le maître mot reste donc le même : patience patience!

Posté(e)

allez soyons optimistes:

On n'en a jamais été aussi près! :clown:

Posté(e)
Bonjour à tous,

est-ce que le SNUipp confirme l'info du SE-UNSA?? moi je ne les ai pas appelé

Posté(e)
Bonjour à tous,

est-ce que le SNUipp confirme l'info du SE-UNSA?? moi je ne les ai pas appelé

Il n'y avait que le se unsa à cette réunion.

Posté(e)

Moi j'ai envoyé un amil au SNUIPP 59 hier soir j'attend une réponse de leur part, je leur ai fait part de toutes les nouvelles qu'on a eu ces temps-ci et j'attend leur réaction, au fait c'est une très bonne nouvelle pour nous ça que l'agence de remplacement est mise en place que'à la rentrée prochaine, donc ils vont devoir recruter pas mal pour ne pas avoir de soucis sur le terrain.

L'attente est longue cette semaine et mon portablr n'a jamais été aussi important à yeux que cette semaine, c'est possible qu'ils appelent pendant les vacances?

Posté(e)
J'ai chopé ça sur un forum :

Darcos pour une agence de remplacement

Le ministre de l'Education Xavier Darcos annonce aujourd'hui la création d'"une agence nationale de remplacement dès la rentrée 2009" pour pallier les absences des enseignants.

Après l'annonce d'un service minimum lors des jours de grève des enseignants, Xavier Darcos explique dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" qu'avec cette agence, il "va aller plus loin: les parents se plaignent souvent que les remplacements tardent, quand un professeur est absent, malade". "Nous avons pourtant 50.000 enseignants à disposition pour cela".

"Les fonctionnaires ne changeront pas de statut. Il ne s'agit pas d'une agence intérim: ce sera une structure de planification et d'organisation nationale, dédiée à cette seule fonction", précise-t-il. L'agence va "planifier les besoins prévisibles, congés maternité par exemple, et gérer au plus vite les absences".

Il est super fort DARCOS : l'EN n'assure + les remplacements, comme ça forcément, aux vues de tous les pb de remplacements, tout le monde sera d'accord avec SA solution!!!

l'agence n'etait-elle pas prevue pour janvier 2009??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...