ninie62 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 bon alors d'après ce que j'ai cru comprendre par-ci par-là, 2009 est la dernière année où le concours est sous cette forme. Cela veut dire qu'en septembre 2009, ça sera la dernière année où il y aura des PE2 donc pour nous pas de problème. Et c'est un peu logique car des PE1 vont intégrés l'IUFM cette année donc s'ils réussissent le concours ils intègreront une PE2 comme nous en septembre 2009. De toute manière, tant que ce n'est pas officielle, on va entendre tout et son contraire!! le principal pour nous c'est d'être appelé et ainsi de valider notre concours pour être tranquille avec ça! on deviendra alors fonctionnaire stagiaire de l'éducation nationale!!
norena Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Bon je m'ajoute à cette longue liste d'attente: 155e sur lc...entre espoir et désillusion...
orlane Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Salut, Moi aussi je suis dans le flou complet. J'ai préparé le concours avec des cours du CNED d'il y a 3 ans, et pas fait de stage. Autant dire que je n'ai aucune préparation "pratique" !!! Y a-t-il des sites intéressants pour y trouver des informations de bases ? Alors pour l'instant je surfe un peu sur le site "cartables.net", y a pas mal de choses intéressantes mais il faut faire le tri. Sinon je vis avec un PE qui a pas de manuels, je pense commencer avec ça car je suis allée voir le prix des manuels et ce n'est vraiment pas pour rien!! Bon courage à toi, si tu trouves toi aussi des choses intéressantes, n'hésite pas à m'en faire part!! A bientôt alors si vous voulez vous procurez des manuels, il faut aller sur le site des éditeurs, vous inscrire comme enseignant (est ce possible en étant pour l'instant LC non recutés ? j'en sais rien...) et commander des specimens qui coute beaucoup moins cher (genre 4€ le bouquin au lieu de 12 ) sinon pour préprarer quelque chose à l'avance, franchement NON !!! y'a plus de chance que ça ne serve pas, que ça serve croyez moi après ma PE2 j'ai su que je serais brigade, j'avais donc preparé des trucs à ma rentrée de T1 ben franchement avec le recul c'était pas vraiment adapté .. je suggère pas par là que vous ne serez pas capable de préparer des choses correctes mais bon sans avoir mis les pieds dans une classe , ni fait de PE2.. autant attendre de voir sur place, le moment venu je crois que les anciens LC recrutés pourront confirmer mes dires... Jujulyly, où trouve-t-on les specimens ? car je suis inscrite sur plusieurs site des éditeurs et je ne trouve pas les specimens ...
lyly59 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 alors j'ai reçu mes notes et il me manquait 0.99 points pour être admise! moi 0.51 ! moi 1.25, avec un 3 à l'oral de sport, je suis deg et tu t'en doutais de ce 3? moi j'ai plutôt était surprise en bien,je m attendais à pire!! m^me bon 0.51 ça fout la mort!! la 1ère de la liste co je me demande cbien elle a! non je m'y attendais pas du tout à ce 3 !!!! Je pensais même avoir assez réussi, j'ai du dire une grosse bourde !!!!
titejulie56 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 coucou tout le monde!!!! j'ai vu sur les post de certaines autres académies que le rectorat envoyait une lettre dans laquelle il fallait confirmer notre place dans la liste complémentaire et dire qu'on souhaiter bien y rester... Rassurez moi, vous n'avez rien reçu non plus vous? a bientôt
ninie62 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 coucou tout le monde!!!!j'ai vu sur les post de certaines autres académies que le rectorat envoyait une lettre dans laquelle il fallait confirmer notre place dans la liste complémentaire et dire qu'on souhaiter bien y rester... Rassurez moi, vous n'avez rien reçu non plus vous? a bientôt non rien reçu non plus! pas d'inquiètude!!
ElodiedeLille Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour à tous et à toutes! Je viens me rajouter à votre liste, 21ème! Pour ma part j'ai obtenu quelques infos par le Sgen, on m'a dit que des dizaines de postes étaient d'ores et déjà vacants, mais que les budgets ne suivaient pas... Si la liste s'ouvre, cela devrait donc arriver courant novembre, et ce afin que le rectorat économise deux mois de salaire!
titali Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour à tous et à toutes!Je viens me rajouter à votre liste, 21ème! Pour ma part j'ai obtenu quelques infos par le Sgen, on m'a dit que des dizaines de postes étaient d'ores et déjà vacants, mais que les budgets ne suivaient pas... Si la liste s'ouvre, cela devrait donc arriver courant novembre, et ce afin que le rectorat économise deux mois de salaire! moi aussi je viens me rajouter sur votre liste, mais moi je suis 157eme alors pour etre honnete peut d'espoir, en plus si je suis encore décalée car ils ont aparemment oublié une personne ca laisse encore moins d'espoir.... Et va falloir beaucoup de patience car placée ou je suis je vais etre obligée d'attendre jusque la fin... et peut etre pour rien!!! bonne attente à tous et énormement de courage à tous ceux qui sont loin
plindbrin Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 il ne faut pas se decourager tout de suite,moi je suis 130eme et j'etais deja sur la liste l'annee derniere. et je pense que tant que les appels n'ont pas commencé rien n'est joué!! l'annee derniere ils n'avaient pas de budget non plus et pourtant ils on quand meme reussi a prendre 174 personnes alors pourquoi pas prendre toute la liste cette année!j'aurai prefere quils en prennent mais etant 271eme j'avais vraiment tres peu d'espoir. mais prendre 170 personnes c'est faisable. enfin moi je dis ne stressons pas tant que ca n'a pas commencé. profite de tes vacances et tu pourras commencer a te poser des questions a la rentrée... je sais c'est facile a dire moi meme ayant deja eu l'experience je sais ce que c'est que d'attendre un appel qui n'est jamais arrivé mais comme on dit "l'espoir fait vivre". allez courage et oubliez cette liste pendant encore un mois et demie!! celine Bonjour à tous et à toutes!Je viens me rajouter à votre liste, 21ème! Pour ma part j'ai obtenu quelques infos par le Sgen, on m'a dit que des dizaines de postes étaient d'ores et déjà vacants, mais que les budgets ne suivaient pas... Si la liste s'ouvre, cela devrait donc arriver courant novembre, et ce afin que le rectorat économise deux mois de salaire! moi aussi je viens me rajouter sur votre liste, mais moi je suis 157eme alors pour etre honnete peut d'espoir, en plus si je suis encore décalée car ils ont aparemment oublié une personne ca laisse encore moins d'espoir.... Et va falloir beaucoup de patience car placée ou je suis je vais etre obligée d'attendre jusque la fin... et peut etre pour rien!!! bonne attente à tous et énormement de courage à tous ceux qui sont loin
norena Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je te comprends moi je suis 155e alors je me dis que j'ai peu d'espoir également!Mais je m'abats pas pour autant si je suis sur lc c'est que j'ai le potentiel pour l'avoir cette année alors je me suis inscrite à forprof, je pars un peu et aprés au boulot!
ninie62 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 mise à jour! Lc externe public: latitis 2 clochette62 6 Auschkra 12 ninie62 20 ElodiedeLille 21 lyly59 26 barbibulle 42 frediousse 44 Douceuramere 45 farah83 58 OncleMic 63 Amandinette82 77 titejulie56 84 emilieAE 89 Coockie 90 tiloulou 95 augustine59 96 bornriders 97 Toon 98 matw62 105 Milie62 119 laurayeliel 127 plindbrin 130 nes01 133 quilineC 136 nefertiti800 142 Adejager 144 mounimounette 145 norena 155 titali 157 babydol 166 Lc 3ème voie: sarcenciel 3 mattis 4
augustine59 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour, Apparament, il y aurait 60 postes vacants dans le pas de calais. Combien y en avait-il l'an dernier? (c'est pour savoir si c'est mieux ou pas...) Est-ce que qq'un sait combien il y en a dans le nord? On m'a dit 20, mais ça me parait vraiment peu, non?
Messages recommandés