Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai chopé ça sur un forum :

Darcos pour une agence de remplacement

Le ministre de l'Education Xavier Darcos annonce aujourd'hui la création d'"une agence nationale de remplacement dès la rentrée 2009" pour pallier les absences des enseignants.

Après l'annonce d'un service minimum lors des jours de grève des enseignants, Xavier Darcos explique dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" qu'avec cette agence, il "va aller plus loin: les parents se plaignent souvent que les remplacements tardent, quand un professeur est absent, malade". "Nous avons pourtant 50.000 enseignants à disposition pour cela".

"Les fonctionnaires ne changeront pas de statut. Il ne s'agit pas d'une agence intérim: ce sera une structure de planification et d'organisation nationale, dédiée à cette seule fonction", précise-t-il. L'agence va "planifier les besoins prévisibles, congés maternité par exemple, et gérer au plus vite les absences".

Il est super fort DARCOS : l'EN n'assure + les remplacements, comme ça forcément, aux vues de tous les pb de remplacements, tout le monde sera d'accord avec SA solution!!!

l'agence n'etait-elle pas prevue pour janvier 2009??

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour à tous, j'ai lu que vous recherchiez une céline.je viens de découvir vos messages et je suis très surprise

je suis céline m.... du 27éme rang.mais apparemment le nom commencerait par un "N",non?

si vous avez des infos je suis preneuse

Posté(e)

A mon avis les LC qui vont étre appelés seront appelés pr remplacer les brigades qui effectuent des remplacements à l'année!

(moi c'est bon j'ai plus ma clis, j'espère que ce ne sera pas l'un d'entre vous qui l'aura...)

Posté(e)
bonjour à tous, j'ai lu que vous recherchiez une céline.je viens de découvir vos messages et je suis très surprise

je suis céline m.... du 27éme rang.mais apparemment le nom commencerait par un "N",non?

si vous avez des infos je suis preneuse

Salut Céline M. du 27ème rang! En réalité on n'en sait pas plus que ça... Essaye d'envoyer un MP à Snoop59, elle t'en dira surement plus si c'est bien toi qu'elle cherche! Et si c'est le cas ça voudrait dire que la liste sera prochainement ouverte jusqu'au moins le rang 27, ça serait une super nouvelle! Alors croisons les doigts que la mystérieuse Céline N. soit bien toi!!! :clover:

Tiens nous au courant!

Posté(e)

Cile59 je peux te le dire par mp si tu y tiens vraiment!

moi quand j'avais été appelée (vague pr commence en janvier!!), ils avaient appelé avant les vacances pour qu'on puisse préparer un minimum !!!

donc peut étre bientot!!! vous n'avez pas essayé de rappeler ?

Posté(e)

Je viens de savoir par une fille de l'IUFM de Gravelines qu'il y avait eu des appels aujourd'hui sur la liste co (environ 70 personnes appelées). Quelqu'un peut-il me confirmer cette info? Les appelés faites nous signe....

Posté(e)
Je viens de savoir par une fille de l'IUFM de Gravelines qu'il y avait eu des appels aujourd'hui sur la liste co (environ 70 personnes appelées). Quelqu'un peut-il me confirmer cette info? Les appelés faites nous signe....

Perso je suis 76 eme et pas de nouvelles

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis 38ème et je n'ai pas eu d'appel aujourd'hui.

Si quelqu'un a été appelé faites le nous savoir.

Patience...

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis 38ème et je n'ai pas eu d'appel aujourd'hui.

Si quelqu'un a été appelé faites le nous savoir.

Patience...

Bonne soirée

Personnellement je pense que si il y avait eu des appelés on le saurait déja!!!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Allez je la remets là au cas où !

04_clochette62

07_francolequesnoy

10_Auschkra

11_Vanes59

12_petitange62

13_bridget59

16_Romano62

18_ninie62

19_ElodiedeLille

20_jessgrs

24_lyly59

29_Cile59

38_ izagym

40_barbibulle

42_frediousse

43_Douceuramere

44_susophili

==========> 1er de la LC 3ème voie (48+1)

49_pika59

54_Vio59

56_farah83

61_OncleMic

65_vred

75_Amandinette82

82_titejulie56

87_emilieAE

88_Coockie

93_tiloulou

94_augustine59

95_bornriders

96_Toon

=========> 2ème de la LC 3ème voie Sarcenciel (48+1+48+ "moi")

103_matw62

111_Coco059

113_grammo

117_Milie62

125_laurayeliel

128_plindbrin

129_Christa

130_Nouméa n° de base 132

131_nes01

134_quilineC

136_aude59282

139_pitchounetes

140_nefertiti800

142_Adejager

143_mounimounette

=========> 3ème de la LC 3ème voie Mattis (48+1+48+1+48+1)

153_norena

155_titali

164_babydol

Posté(e)

Pas de nouvelles alors que je suis 12è.

Donc je pense que c'était une rumeur!!

Et puis je pense que si qq'1 avait été appelé, il l'aurait dit sur le forum en criant sa joie!! N'est-ce pas Clochette? :bleh:

Attendons demain...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...