Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Alors moi, j'ai remplacé hier et aujourd'hui dans une classe qui n'a pas de titulaire (ouverture de classe) depuis septembre; c'est donc la même brigade depuis le début de la rentrée de sepembre et qui a tout mis en place! Sera-t-elle enlevée après 8 semaines dans une même classe?! Pour les enfants, ce n'est pas très judicieux de changer comme ça de prof en cours de route! Sinon, à part ça, je ne pense pas que vous serez beaucoup envoyés sur le dunkerquois car pas beaucoup d'absences en ce moment; par exemple, mardi, je n'ai rien eu, et jeudi, j'ai été appelé vers 9h15 pour cette prof malade!

Donc si quelqu'un sait qu'il aura une classe sur le dunkerquois, venez me voir... Je ne répondrai qu'à ceux qui auront le nom de l'école!

Sinon, brigade, ZIL sur le dunkerquois, je ne pense pas....

Ce sera surement plus sur Lille, Roubaix voire valenciennes ou Maubeuge, le sud du département quoi!

Allez bon courage et félicitations aux 40 premiers!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)
40 apparemment!

Oui, merci de m'avoir répondu

Je me suis mal exprimée, je voulais savoir combien de LC ils allaient appelés cette année et non durant la première vague

Quel stress!!

Posté(e)

DERNIERE MINUTE!!!

Le recteur vient d'autoriser le recrutement de 40 LC : 20 pour le pas de calais et 20 pour le nord. Il est évident que c'est notoirement insuffisant, mais la liste est enfin ouverte...

Le recrutement sera effectif au retour des vacances (c'est toujours ça d'économisé). Le Rectorat faxera les fiches des collègues concernés aux Inspections Académiques ce lundi 27 au matin. Ensuite, les services Mouvement des 2 IA travailleront de concert pour l'affectation de ces jeunes collègues en fonction de leurs souhaits ... et des possibilités.

Pour le 62, les zones qui seront prioritairement couvertes car fortement déficitaires sont l'ex bassin minier et le Béthunois. Il y aura sans doute peu d'affectations sur le Littoral. Pour le nord pas d'informations supplémentaires à ce moment mais les besoins étaient très fort sur la métropole à la mi septembre.

Pour tous ceux qui vont avoir la chance d'être appelé, nous vous invitons à adhérer au SGEN CFDT afin de bénéficier d'un suivi personnalisé (LC - IUFM - Entrée dans le métier et mouvement) surtout en ces périodes difficiles... vous en avez fait l'expérience...

Pour tous les autres, nous continuerons à vous informer au fur et à mesure des informations que nous obtiendrons.

Bon courage à toutes et tous. Meilleures salutations syndicales.

pour le SGEN CFDT

Jérôme DEHAYNIN

WAOUUUUH enfin un mail de confirmation !!

en éspérant qu'il y ait une 2ème vague!! :wub:

Posté(e)

C'est super, ça avance enfin, merci pour cette bonne nouvelle

Posté(e)
Vous avez la chance d avoir des infos par Gerald du SE UNSA 62 et par moi meme du SE UNSA 59, vous pouvez ainsi voir que les infos sont les mêmes donc fiables...

Juste pour info je remets un message d il y a 2 jours

"Moi aussi le SNUipp m'a bien fait comprendre que le SE-UNSA ne s'appuyait pas sur des choses officielles et que pour eux, il est préférable d'attendre qu'une info soit sûre avant de la divulguer. Désolée de vous sapper le moral mais le SNUipp ne parle pas d'ouverture de la liste pour le moment même si le recteur a bien pris en compte les chiffres des postes vacants ce matin."

[size="3"]Désolant d'en arriver là... on se croirait dans une cour de maternelle. Mais bravo pour l'exclusivité. C'est vrai que c'est ce qui est important.............

Posté(e)
Vous avez la chance d avoir des infos par Gerald du SE UNSA 62 et par moi meme du SE UNSA 59, vous pouvez ainsi voir que les infos sont les mêmes donc fiables...

"Moi aussi le SNUipp m'a bien fait comprendre que le SE-UNSA ne s'appuyait pas sur des choses officielles et que pour eux, il est préférable d'attendre qu'une info soit sûre avant de la divulguer. Désolée de vous sapper le moral mais le SNUipp ne parle pas d'ouverture de la liste pour le moment même si le recteur a bien pris en compte les chiffres des postes vacants ce matin."

[size="3"]Désolant d'en arriver là... on se croirait dans une cour de maternelle. Mais bravo pour l'exclusivité. C'est vrai que c'est ce qui est important.............

Tout à fait d'accord; ce syndicat a toujours agi comme ça, c'est pour ça que je suis parti de là... D'ailleurs, j'ai toujours été mieux accueilli et informé dans d'autres syndicats!

Sinon, grève le 20 novembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Tout à fait d'accord; ce syndicat a toujours agi comme ça, c'est pour ça que je suis parti de là... D'ailleurs, j'ai toujours été mieux accueilli et informés dans d'autres syndicats!

Sinon, grève le 20 novembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu parles de quel syndicat ??

Posté(e)

Je veux juste vous dire que je suis heureuse ... Je suppose que vous aussi ... Ces infos sont donc enfin officielles et vont dans notre sens ... J'espère qu'on sera appelé la semaine prochaine pour au moins avoir quelques jours pour se retourner ...

Quant aux autres LC, nous resterons de tout coeur avec vous et nous encouragerons la poursuite des appels ... Je suis sûr que tout le monde sera ok avec moi ... Vous nous avez soutenu, alors même après l'appel, c'est normal qu'on vous soutienne également. Bon courage à vous, je suis sûre que votre tour viendra aussi.

LC 11.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...