Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca remonte le moral ce que vous dites !

C'est sympa de donner des nouvelles en tout cas, car moi j'avais appellé le snuipp début juillet, et ils étaient plutôt pessimistes, et en plus désagréables ... mais bon, j'ai du tomber sur la mauvaise personne !

Merci encore. J'espere qu'on sera tous appellés !

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

mise à jour!

Lc externe public:

latitis 2

clochette62 6

Auschkra 12

bridget59 15

Romano62 18

ninie62 20

ElodiedeLille 21

lyly59 26

barbibulle 42

frediousse 44

Douceuramere 45

farah83 58

OncleMic 63

vred 67

Amandinette82 77

titejulie56 84

emilieAE 89

Coockie 90

tiloulou 95

augustine59 96

bornriders 97

Toon 98

matw62 105

Milie62 119

laurayeliel 127

plindbrin 130

Christa 131

nes01 133

quilineC 136

nefertiti800 142

Adejager 144

mounimounette 145

norena 155

titali 157

babydol 166

Lc 3ème voie:

sarcenciel 3

mattis 4

Posté(e)
ninie, t'es géniale!

haaaa bah quand même quelqu'un qui s'en rend compte!!!! :bleh:

mais bon sinon il faut attendre mi août que j'en sache un peu plus et puis on verra en septembre comment ça se passe!

sinon Mattis, je suis d'accord avec toi, on a jamais été si pressé de travailler!!!

ça prouve bien qu'on a vraiment envie de faire ce métier! :D

En fait, je viens d'appeler une femme qui est dans le "monde" du rectorat. Ils ont eu une réunion et apparemment, elle m'a dit qu'ils voulaient appelés le max donc toute la liste a cause du nouveau concours...ce qui vient corroborer ce que tu as dit ninie!

Vite vite!Que le temps passe vite!Je veux travailler!

Tu penses donc que l'augmentation des LC dans toutes les académies est due au nouveau concours?Si oui,pourquoi?

Posté(e)

Bonsoir!

Sans indiscrétion Ninie62, comment as tu eu ces infos?!? J'aimerais trop que tout cela soit vrai, être appelé(e)s dés septembre ce serait génial! Le souci c'est qu'étant déjà salariée, j'ai un préavis de démission d'un mois... d'où mon désir de savoir à quel point ces infos sont réellement fiables, dans quel cas je démissionne bientôt!!!

Merci de ta réponse et bon week-end à tous!

Posté(e)
ninie, t'es géniale!

haaaa bah quand même quelqu'un qui s'en rend compte!!!! :bleh:

mais bon sinon il faut attendre mi août que j'en sache un peu plus et puis on verra en septembre comment ça se passe!

sinon Mattis, je suis d'accord avec toi, on a jamais été si pressé de travailler!!!

ça prouve bien qu'on a vraiment envie de faire ce métier! :D

En fait, je viens d'appeler une femme qui est dans le "monde" du rectorat. Ils ont eu une réunion et apparemment, elle m'a dit qu'ils voulaient appelés le max donc toute la liste a cause du nouveau concours...ce qui vient corroborer ce que tu as dit ninie!

Vite vite!Que le temps passe vite!Je veux travailler!

Tu penses donc que l'augmentation des LC dans toutes les académies est due au nouveau concours?Si oui,pourquoi?

En fait moi je ne pense rien. Je rapporte juste ce qu'on m'a dit!

Posté(e)

Mercibeaucoup Ninie62 et Norena pour toutes ces bonnes nouvelles! :wub: Ca fait du bien d'entendre ça! ça serait vraiment génial qu'ils appellent tout le monde! :D

Mais sinon, je trouve ça un peu cruel comme système, ils auraient mieux fait de nous prendre directement en PE2 si ils ont besoin du monde au point d'appeler dès début septembre... Les LC sont vraiment un réservoir de main d'oeuvre bon marché, vous ne trouvez pas? Mais en tout cas , je veux être appelée, exploitée ou pas!!!! :tongue:

Posté(e)

coucou tout le monde ! je suis 25ème sur LC et j'espère vraiment être appelée même si ca fait assez peur d'arriver directement dans une classe sans aucune formation ! Enfin, bon courage a tous !

Posté(e)

voila des bonnes nouvelles pour combler une semaine de soleil! que demander de mieux ! lol

on espere tous que cela soit vrai, qu'ils vont tous nous appeler pour compenser cette nouvelle reforme du concours! moi je dis il m'appel quand ils veulent en septembre en mars je men fou, pour etre a 3 min de chez moi ou a 2H je m'en fou aussi, mais appelez nous...

Posté(e)

bah je sais pas si c'est valable pour toutes les académies mais en tous cas dès 2010 il y aura le nouveau concours donc il vont éviter au maximum de prendre des LC au concours 2009 si ce n'est aucune car avec le nouveau système, la LC n'existera plus sauf peut-être pour ceux qui se désistent pour le M2!!!c'est logique, ils ne vont pas recruter des LC en 2009, les payer et en 2010 quand ils seront en M2 ne plus les rémunérer!!

Bonsoir!

Sans indiscrétion Ninie62, comment as tu eu ces infos?!? J'aimerais trop que tout cela soit vrai, être appelé(e)s dés septembre ce serait génial! Le souci c'est qu'étant déjà salariée, j'ai un préavis de démission d'un mois... d'où mon désir de savoir à quel point ces infos sont réellement fiables, dans quel cas je démissionne bientôt!!!

Merci de ta réponse et bon week-end à tous!

j'ai eu ces infos par une personne bien placé à l'IUFM, qui d'après lui, tout est déjà calculé et presque déjà fait, il faut juste attendre la rentrée!sinon je suis dans le même cas que toi j'ai aussi un préavis d'un mois à faire à mon travail, j'attend donc de voir mi août pour avoir d'autres nouvelles et cette semaine je vais déjà en parler à mes chefs pour leur expliquer la situation et essayer de m'arranger pour ne pas avoir à faire mon préavis!

Posté(e)

je vous souhaite que ces bonnes nouvelles se réalisent!!

Toutes mes excuses (tardives) à oncle mic et aux autres garçons...j'ai effectivement été trop sexiste....bravo aussi à vous!!accrochez vous, vous êtes vraiment en minorité!!!Mais un peu de mecs ds des ambiances de filles, c'est pas si mal!.........

Posté(e)

bonjour tout le monde,

deja je serai trop contente si ce que vous dites se realise,depuis le temps que je l'attends ce concours,meme si je serai plus que stressée le jour ou je serai appelée :sad:

mais j'aurai des questions sur ce nouveau concours:

d'abord nous quand on aura fait notre année quand on sera peut etre appelés,on se retrouvera en M2 ou encore a l'iufm en PE2?

ma belle soeur le passe en candidat libre parce qu'elle bosse deja mais voudrait changer de branche,elle le passe pour la 1ere fois cette année (j'espere qu'elle l'aura) mais si elle ne l'a pas y aura-t-il encore possibilite de le passer en candidat libre? faut il obligatoirement un master1 pour le passer et n'importe le quel ou vont ils en creer specialement un?

ce nouveau concours me fait tres peur si je ne suis pas appelée et ca m'ennuierait que ma belle soeur ne puisse pas le passer parce qu'elle n'a pas de master et ayant 2 enfants elle ne peut pas se permettre d'arreter de travailler pendant 1an.

si quelqu'un en sait un peu plus sur ce concours pourrait il me l'expliquer.

merci d'avance

celine

Posté(e)

salut Céline! Franchement , on n'a pas beaucoup d'infos sur ce nouveau concours et des amies m'ont dit que même à l'iufm, les profs ne savaient pas trop comment ça allait se passer. Tout ce que j'ai cru comprendre c'est que le prochain concours est le dernier.Si nous sommes appelées ou si nous avons le concours la prochaine fois,nous devrions faire la dernière PE2 Après le master sera effectivement obligatoire, c'est donc la dernière chance pour nous qui n'avons que la licence. Mais à mon avis ça sera un beau bazar!!!! D'un autre coté, je pense que pour ceux qui vont arriver avec leur master les premières années, ça sera une chance, car du coup, il y aura beaucoup moins de monde qui pourra le passer et donc moins de concurence! Mais pour les autres, ça craint! On a vraiment interêt à être tous appelés!!! Sinon, je pense qu'on pourra tjrs le passer en candidat libre à condition d'avoir le master. Pour ta belle soeur, ça ne marchera plus à mon avis... Mais rien n'est sur dans ce que je dis, il n'y a pas beaucoup d'infos qui circulent sur ce sujet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...