Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous!

et dire qu'il y a un an j'étais au meme point que vous: LC 101ème (appelée en janvier)

je comprends donc parfaitement le stress que vous pouvez avoir et vous donne cependant un tit conseil: méfiez-vous des infos recueillies a droite et à gauche. Je sais pertinemment que l'on a envie de croire a ce que d'autres apportent, surtout quand ce sont de bonnes nouvelles pour votre futur appel, mais essayez d'etre le moins dépendant possible de ces "rumeurs" (certes parfois fondées mais qui parfois ne le sont pas et vous font perdre espoir)

en tout cas, courage à vous tous, je pense bien à vous et si besoin est, n'hésitez pas à me poser des questions par MP (jessayeré dy répondre si je le peux)

... et bonne nuit!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)
salut Céline! Franchement , on n'a pas beaucoup d'infos sur ce nouveau concours et des amies m'ont dit que même à l'iufm, les profs ne savaient pas trop comment ça allait se passer. Tout ce que j'ai cru comprendre c'est que le prochain concours est le dernier.Si nous sommes appelées ou si nous avons le concours la prochaine fois,nous devrions faire la dernière PE2 Après le master sera effectivement obligatoire, c'est donc la dernière chance pour nous qui n'avons que la licence. Mais à mon avis ça sera un beau bazar!!!! D'un autre coté, je pense que pour ceux qui vont arriver avec leur master les premières années, ça sera une chance, car du coup, il y aura beaucoup moins de monde qui pourra le passer et donc moins de concurence! Mais pour les autres, ça craint! On a vraiment interêt à être tous appelés!!! Sinon, je pense qu'on pourra tjrs le passer en candidat libre à condition d'avoir le master. Pour ta belle soeur, ça ne marchera plus à mon avis... Mais rien n'est sur dans ce que je dis, il n'y a pas beaucoup d'infos qui circulent sur ce sujet.

ok merci deja pour ces reponses ca m'eclaire deja un peu et je comprends que peu de monde sache ce qu'il va se passer parce que ca m'a l'air bien compliqué!!!

Posté(e)

Bonjour, je viens seulement de vous rejoindre car en juillet j'étais en plein centre aéré!! Je suis 2e sur lc (pour 0.01 point!!!) donc j'ai bon espoir d'être appelée mais je me demande quand même s'il est possible que je remonte sur LP pour faire la pe2 cette année???En attendant je souhaite un bon courage à tous les lc!Je vous informe dès que j'ai des nouvelles!!!

Bonne chance à tous :clover:

Latitis

Posté(e)

Oui, c'est possible : l'an dernier, les 2 premiers de la LC ont été remonté sur LP.

Posté(e)

Désolé mais vous vous réjouissez vite.... L'année passée, c'était la même chose, les mêmes rumeurs que tous les LC seraient appelés... et chaque année c'est pareil, ils ne les appellent pas tous! il faut faire bien attention à ce que veulent bien faire croire les syndicats ou les personnes qui connaissent toujours quelqu'un de très haut placé au rectorat!

Tous les ans en juin et durant les vacances, il y a des rumeurs!

N'oubliez pas que si de nombreux postes sont supprimés ce n'est pas pour les remplacer l'année qui suit en embauchant un max!... Et je ne vois pas le rapport avec la nouvelle formule du concours...

C'est comme la rumeur (qui sait, ce sera peut ^tre vrai!), de supprimer les postes de remplaçant; les remplacements seraient octroyés comme dans le privé aux vacataires... Ou iront les remplçants actuels? ils auront un poste fixe...et non en embauchant à nouveau!

Maintenant reste à voir et personne ne peut prévoir ce qui va se passer en septembre!

Deplus, je connais de nombreux T1 et T2 qui n'ont pas encore de postes pour la rentrée... il suffit d'aller les rencontrer sur un autre post! Et ceux-là, passeront avant le recrutement des LC... Encore une fois, désolé, mais je pense qu'une personne ici fait circuler des rumeurs ou n'est pas bien au courant de la réalité!

Posté(e)

Je ne fais pas circuler de rumeurs, j'ai juste répété ce qu'on a pu me dire, chacun en fait ce qu'il veut après!!

mais bon sachant que l'année dernière ils ont recruté 170 LC, on peut espérer qu'ils font de même cette année donc ce n'est pas impossible que toute la liste soit appelée,c'est arrivé certaines années!!

mais de toute manière on verra en septembre, ce qu'il se passera!!!

a+ et bonnes vacances

Désolé mais vous vous réjouissez vite.... L'année passée, c'était la même chose, les mêmes rumeurs que tous les LC seraient appelés... et chaque année c'est pareil, ils ne les appellent pas tous! il faut faire bien attention à ce que veulent bien faire croire les syndicats ou les personnes qui connaissent toujours quelqu'un de très haut placé au rectorat!

N'oubliez pas que si de nombreux postes sont supprimés ce n'est pas pour les remplacer l'année qui suit en embauchant un max!... Et je ne vois pas le rapport avec la nouvelle formule du concours...

C'est comme la rumeur (qui sait, ce sera peut ^tre vrai!), de supprimer les postes de remplaçant; les remplacements seraient octroyés comme dans le privé aux vacataires... Ou iront les remplçants actuels? ils auront un poste fixe...et non en embauchant à nouveau!

Maintenant reste à voir et personne ne peut prévoir ce qui va se passer en septembre!

Deplus, je connais de nombreux T1 et T2 qui n'ont pas encore de postes pour la rentrée... il suffit d'aller les rencontrer sur un autre post! Et ceux-là, passeront avant le recrutement des LC... Encore une fois, désolé, mais je pense qu'une personne ici fait circuler des rumeurs ou n'est pas bien au courant de la réalité!

Posté(e)
Je ne fais pas circuler de rumeurs, j'ai juste répété ce qu'on a pu me dire, chacun en fait ce qu'il veut après!!

mais bon sachant que l'année dernière ils ont recruté 170 LC, on peut espérer qu'ils font de même cette année donc ce n'est pas impossible que toute la liste soit appelée,c'est arrivé certaines années!!

mais de toute manière on verra en septembre, ce qu'il se passera!!!

a+ et bonnes vacances

Bon je viens de lire les derniers messages. Alexxandre a raison dans le sens où notre espoir d'etre appelé(e)s est grand et donc nous voulons tous y croire. Mais je ne suis pas d'accord en disant "qu'une personne fait circuler des rumeurs". Je ne connais pas nini et j'ai eu le même renseignement qu'elle eu égard le nouveau concours par une personne de ma famille qui travaille au rectorat. Ils ont eu une réunion. Donc faut arrêter un peu. Certes ce qui est dit pour la suppression des postes est vrai. Mais il me semble qu'il y a un besoin malgré cela trés important. Ne reste qu'à voir là où j'habite: l'effectif des brigades de la circonscriptions est à -25!

Posté(e)

coucou tout le monde!

vous ne trouvez pas qu'elles sont longues ces vacances? :wink:

je plaisante bien sûr, ça fait du bien de ne penser à rien même si ce fichu de concours ne me sort pas de la tête!!!

voilà, c'était juste pour passer un petit coucou :bleh:

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'écris seulement maintenant, j'étais partie en vacances, ça fait du bien!!

J'étais déjà sur LC l'an passé, rang 187, et jme retrouve de nouveau sur cette fichue liste , mais 31ème cette fois! Et jpense être appelée assez vite, enfin, je l'espère!!!

L'an passé, j'ai vécu une année horrible, très stressante, à espérer un coup de fil qui n'est jamais venu. Pourtant, j'avais assuré mes arrières en postulant dans des collèges pour être assistante d'éducation, ce que j'ai finalement fait pendant un an! C'était une super expérience, très difficile au début, parce que en ZEP et que les collégiens ne sont pas faciles, mais je ne regrette vraiment pas.

Tout ça pour vous dire, surtout si vous êtes loin dans la liste, qu'il ne faut pas vous focaliser sur la liste et l'éventuel coup de fil, même si on veut y croire jusqu'au bout, ce qui est humain!!

Posté(e)
Bonjour à tous.

J'écris seulement maintenant, j'étais partie en vacances, ça fait du bien!!

J'étais déjà sur LC l'an passé, rang 187, et jme retrouve de nouveau sur cette fichue liste , mais 31ème cette fois! Et jpense être appelée assez vite, enfin, je l'espère!!!

L'an passé, j'ai vécu une année horrible, très stressante, à espérer un coup de fil qui n'est jamais venu. Pourtant, j'avais assuré mes arrières en postulant dans des collèges pour être assistante d'éducation, ce que j'ai finalement fait pendant un an! C'était une super expérience, très difficile au début, parce que en ZEP et que les collégiens ne sont pas faciles, mais je ne regrette vraiment pas.

Tout ça pour vous dire, surtout si vous êtes loin dans la liste, qu'il ne faut pas vous focaliser sur la liste et l'éventuel coup de fil, même si on veut y croire jusqu'au bout, ce qui est humain!!

31ème... tu seras appelée dès l'ouverture de la liste co! Quand, je ne sais pas car il faut encore attribuer de nombreux postes aux titulaires, mais, c'est sûr que tu seras appelée!

Donc bon courage pour cette année scolaire qui t'attend!

Sinon, comme toi, j'ai une copine qui attendait comme toi d'être appelée sur la liste co, il lui disait même que tous seraient appelés dès la fin d'année... ILs font toujours espérer pour rien; cette année, elle a eu le concours et comme toi, elle a décidé de bosser et a donc fait des suppléances dans le privé...

Posté(e)

Merci! Oui, j'espère de tout coeur faire partie des appelés cette fois. il est vrai que l'an dernier, on nous a donné de faux espoirs en nous disant que si nous étions 300, c'était parce qu'ils prévoyaient d'en appeler beaucoup, et finalement ils se sont arrétés au 174ème. Les appels avaient commencé en octobre, par vagues de 40 (50 à la dernière).

J'espère être appelée assez vite car avec mon copain, nous souhaitons déménager au plus vite, mais ne sachant pas où je serais affectée, on est obligé d'attendre et de devoir supporter nos voisins bruyants qui nous font passer nuit blanche sur nuit blanche: suis crevée!!

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Je suis 122ème sur LC, je dois avouer que les infos de ninie62 donnent envie d'y croire, ça fait vraiment beaucoup de bien d'entendre des choses aussi positives. J'attends d'ailleurs d'autres infos avec beaucoup d'impatience!! Même si je m'efforce de ne pas mettre tous mes espoirs dans ces rumeurs.

C'est vrai que tout ça se tient, avec la nouvelle formule en 2010, c'est cette année qu'il faut prévoir, anticiper, etc... mais il y a un budget à respecter apparemment. Alors qui prendra le dessus?? Les futurs changements ou le budget??

Ca m'inquiète beaucoup.

J'ai connu l'échec au concours déjà, mais je crois bien que la pire des choses à vivre c'est de se retrouver sur LC!! :cry:

Ma foi toute info est bonne à prendre, qu'elle soit bonne ou mauvaise, alors n'hésitez pas... ECRIVEZ!!! :wink:

A bientôt...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...