Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais juste encore une fois passer vous dire un petit bonjour (ayant été LC 101 l'an passé) et vous souhaiter tout plein de bonnes choses, plein d'appels, plein d'adorables (là j'exagère un peu ds certaines classes :p )élèves et surtout une grosse dose de patience et de courage à vous tous :clover:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut tout le monde!!

moi l'année dernière j'étais 148eme!!! (c'est dans mon pseudo)!!

c'est vrai qu'être LC est une situation super stressante psychologiquement!!

mais quand l'appel arrive (ce qui fut mon cas lors de la dernière vague), le stress de toute l'attente s'apaise mais un autre stress arrive (comment je vais faire avec les enfants?).

De nombreux professeurs m'ont aidé (il suffit de leur poser des questions lors des remplacements).

j'ai fait la programmation de toute la période 5 (d'avril à juillet) alors que j'en avais jamais fait, les évaluations et les bulletins!!!

mais ce que je garde de cette année, c'est de nombreux souvenirs avec les élèves (surtout avec les ce1 que j'ai eu plus de trois mois) et L'ENTRAIDE qui règne ici sur le forum.

Bonne attente à tout le monde!!!

Posté(e)

mise à jour!

Lc externe public:

latitis 2

clochette62 6

Auschkra 12

bridget59 15

Romano62 18

ninie62 20

ElodiedeLille 21

lyly59 26

barbibulle 42

frediousse 44

Douceuramere 45

farah83 58

OncleMic 63

vred 67

Amandinette82 77

titejulie56 84

emilieAE 89

Coockie 90

tiloulou 95

augustine59 96

bornriders 97

Toon 98

matw62 105

grammo 115

Milie62 119

laurayeliel 127

plindbrin 130

Christa 131

nes01 133

quilineC 136

nefertiti800 142

Adejager 144

mounimounette 145

norena 155

titali 157

babydol 166

Lc 3ème voie:

sarcenciel 3

mattis 4

Posté(e)

j'ai mis la liste à jour, je suis 115eme et dans le flou total, et la lecture de ce post ne pas trop rassurer :( advienne que pourra...

Posté(e)

Je me suis rajoutée.

Lc externe public:

latitis 2

clochette62 6

Auschkra 12

bridget59 15

Romano62 18

ninie62 20

ElodiedeLille 21

lyly59 26

Cile59 31

barbibulle 42

frediousse 44

Douceuramere 45

farah83 58

OncleMic 63

vred 67

Amandinette82 77

titejulie56 84

emilieAE 89

Coockie 90

tiloulou 95

augustine59 96

bornriders 97

Toon 98

matw62 105

grammo 115

Milie62 119

laurayeliel 127

plindbrin 130

Christa 131

nes01 133

quilineC 136

nefertiti800 142

Adejager 144

mounimounette 145

norena 155

titali 157

babydol 166

Lc 3ème voie:

sarcenciel 3

mattis 4

Posté(e)

Bonjour je suis 9e sur LC, quelqu'un saurait-il par hasard quand la lc sera ouverte, en tout cas des news supplémentaires???

Je souhaite en tout cas que tout le monde soit pris, et même si, les t1 et t2 ne sont pe tjs pas appelés pour certains, il y a tellement de besoins partout, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi au concours ils n'ont pas pris plus de candidats et je ne comprends pas que le jour des écrits ils aient modifié le nombre de places passant ainsi de 734 à 720 places alors que déjà des besoins se profilent, de plus étant 729e ça fout les boules. Bonne chance à tous.

Posté(e)
je ne comprends pas que le jour des écrits ils aient modifié le nombre de places passant ainsi de 734 à 720 places alors que déjà des besoins se profilent, de plus étant 729e ça fout les boules. Bonne chance à tous.

Alors pour le nombre de places modifié... c'est simple et une Faute que je trouve grave quand même... cette diminution de places pour le concours externe est simple... ils avaient oublié d'attribuer des places pour le troisième concours... et ils les ont prises dans le concours externe... vous pourrez regarder le nombre de places enlevées lors des écrits correspond en fait au nombre de places attribuées au troisième concours!!!

Erreur hallucinante et impensable mais véridique...

Bon courage à tout le monde pour l'attente et on y croit...

Allez tout le monde croise les doigts...

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis une ex lc 2007-2008. je viens vous faire part de mon expérience. J'ai eu beaucoup de chance cette année, 27éme sur LC, j'ai fait partie de la 1ère vague d'octobre. J'ai reçu le coup de fil lundi 1er pour commencer dans l'école dés le lendemain matin. La joie d'être appelée a vite fait place au stress. Je ne connaissais pas le niveau donc comment préparer quoi que soit!!! En me présentant à l'école le lendemain, je suis tombée sur une super équipe. C'est une école de 5 classes et la majorité des titulaires ont été LC eux-mêmes.

J'ai pris en charge la classe de CM1, avec le remplaçant présent depuis un mois les deux premiers jours, puis seule jusqu'à la fin de l'année.J'ai donc fait passer toutes les évaluations, remplis les bulletins pour les 3 trimestres et j'ai même la photo de classe avec "mes élèves". (Si ça vous arrive, et je vous le souhaite!!!!! vous verez que c'est plaisant à dire.)

Tout n'a pas toujours été facile: dans la préparation des séances, les programmations, les évaluations, les relations avec les parents,la responsabilité vis à vis de ces élèves (j'avais peur de leur faire perdre 1an) mais quelle expérience!!!

En plus, j'ai pu trouver un logement dans la ville de l'école donc même plus de prise de tête avec le trajet.

Je voulais vous raconter cela car bien que ce ne soit pas le cas de tous, loin de là, il arrive que tout se passe bien. Et on peut réussir à gérer une classe et à leur apprendre des choses (même si je n'ai pas réussi à finir le programme!) sans y être préparé, sans avoir eu de formation. C'est normal de stresser mais dites vous qu'après cette expérience vous n'aurez plus peur des stages de responsabilité en PE2.

Courage à tous et surtout, faites attention à tout ce qui se dit autour de vous. Il faut savoir prendre du recul par rapport aux infos qui circulant, surtout pendant les vacances. Vous en saurez plus en septembre.

Et on croise les doigts :wink:

Posté(e)

donc l'année dernière la première vague était en octobre?

donc encore un mois de vacances :D

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je dois travailler en attendant d'être appelée. Mais où prennent-ils le numéro de téléphone : lors de notre inscription au concours ? sur notre dossier administratif rempli lors des admissibilité ?

Parce que si c'est lors de l'inscription, moi je ne vois que mon tél fixe sur le récapitulatif d'inscription.

Et si ils m'appellent et que je suis au travail quelqu'un connait cette situation ? Rappellent-ils au soir, envoient-ils un courrier ou un mail ?

C'est peut être une question bête mais je n'ai pas envie de louper ce poste tant attendu.

Allez bonne attente de coup de téléphone.

Posté(e)
donc l'année dernière la première vague était en octobre?

donc encore un mois de vacances :D

Bonjour à tous.

Non, ce n'est pas parce que l'an dernier ils ont ouvert la liste le 1er octobre qu'il en sera de même cette année (même si j'ai de forts doutes qu'ils commencent en septembre). D'une année à l'autre, c'est différent.

Pour ceux qui bossent, comme moi, et qui n'ont donné que leur numéro de fixe à l'inscription au concours (car ils regardent en effet sur ce dossier pour nous appeler), on peut appeler le rectorat début septembre et leur donner notre numéro de portable ( mais je pense que s'ils tombent sur le répondeur du fixe, ils laissent un message quand même).

Posté(e)

Salut Mattis

Ne t'inquiètes pas, tu peux appeler pour donner ton numéro de portable et de toute façon s'ils appellent sur le fixe et que personne ne répond ils laissent un message avec le nom de la personne à rappeler ainsi que le numéro de téléphone. C'est ce qu'ils ont fait pour moi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...