Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et avec tout ce qu'elle subit cile 59 mérite davantage d'être appelée, on arrive mieux à se rétablir avec des bonnes nouvelles non???

Je voudrais égaleement lancer un appel aux lc de l'année dernièere, quand ont'appelle est-ce que l'on t'impose une classe directement? est-ce qu'on te donne le choix entre plusieurs écoles et tu choisis en fonction de ton domicile surtout quand il s'agit d'une vague d'appels? est-ce qu'ils prennent en compte un minimum ton lieu de domicile (je pense surtout aux femmes mariées et qui ont un ou des enfants à s'occuper à la maison)?

Est-ce qu'habiter dans certains coins de la région favorise un rapprochement école-domicile comme moi habitant l'avesnois ou pour ceux qui habitent l'ouest du pas de calais ou le lensois, c'est vrai dans le nord les t1 en général sont envoyés dans l'avesnois parce que c'est là ou les postes sont les plus accessibles, mais est-ce que ca marche comme ca avec la lc?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

L'IA te téléphone pour te donner la circonscription où tu es rattaché si tu es brigade!

C'est à toi à appeler ensuite pour savoir ton école de rattachement à l'inspection académique de ta circonscription!

Il te demande ensuite de passer pour remplir une fiche de renseignements (le cycle que tu veux, expérience etc.....)

Moi on m'a envoyé au plus à 17 km de chez moi!!! et en plus je suis célibataire et sans enfant!!

J'ai fini mon année à 9 km de chez moi!!

Est ce que j'ai eu de la chance je ne sais pas!!!

Posté(e)

Bon courage à ta Maman Clie et plein de pensées pour toute ta famille c'est toujours un peu difficile dans ces moments là mais si ta mère a le moral c'est déjà une très bonne chose pour faciliter la guérison.

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous!

Je suis 22ème sur liste complémentaire et l'attente commence à devenir intenable!!! :sad:

j'étais à l'iufm de outreau

suis je en droit de demander de préférence le 62 plutôt que le 59 lorsque l'on m'appelera?

merci

Modifié par jessgrs
Posté(e)

il ne te laisse pas le choix pour le département (ils y en avaient qui étaient du nord et ils ont du partir dans le pas de calais)!!

Posté(e)

Merci à tous pour votre soutien. Ca me fait énormément de bien! je ne pense pas mériter plus qu'un ou une autre d'être appelée, je pense qu'on le mérite tous. J'espère que cette année, ils ne feront pas la même connerie que l'an passé et que tous les LC seront appelés.

Après, il est vrai qu'on n'a malheureusement pas le choix du département dans lequel on va se retrouver mais c'est déjà une grande chance d'être appelée, moi, peu importe où je me retrouve, je me dis que ce n'est que "provisoire "et je suis prête à faire la route ou au pire à me trouver un petit logement (même si ça risque d'être dur au départ, vu que je vis avec mon copain depuis près d'un an mais bon...).

Posté(e)

Vous allez me haïr mais je ne pense pas que vous serez appelés dès le début septembre car beaucoup de T2, T1 voire même T3 n'ont pas encore de postes pour la rentrée qui est dans une semaine!

Et je ne sais plus qui avait donné une info comme quoi Tous les LC seront appelés car changement de concours l'année prochaine... Vu les restrictions de postes, ceux qui sont dans la fin de la liste, je vous conseillerais de bosser à fond votre concours, on ne sait jamais... Car ce serait dommage de devoir réviser en dernière minute. Et si vous êtes appelés par chance, même si vous êtes dans la fin, ce ne sera que du bonheur!

Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrai toute la liste car avoir 28 gamins dans une école difficile, je vous prie de croire que c'est bien difficile à gérer... Même le prof le plus aguerri aura du mal... Donc, ces classes là, il faudrait les baisser à 18-20, et là ce ne serait que du bonheur..Mais après, c'est toujours question de financement des salaires...

Posté(e)

Je pense un peu la même chose...ce qu'ils veulent en haut lieu, c'est laisser volontairement un maximum de postes vacants pour pouvoir organiser la pénurie de remplaçants dès le début de l'année...et ainsi pouvoir mettre en place leur fameux "service minimum" en cas d'absences non remplacées...ainsi Darcos pourra dire à la télé "vous avez vu? Le problème des remplacements est réglé, grâce à mon action", et les fédés de parents d'élève applaudiront...

L'an dernier, on a tourné jusqu'à 120 absences non remplacées par jour dans le département, et malgré les supplications des syndicats, Dubreuil n'a pas daigné bouger le petit doigt...Pas de sous, pas de budget aime t-il à le répéter...

En tout cas, on croise les doigts pour vous, après tout l'investissement qu'il y a eu en amont du concours...

Posté(e)
Merci à tous pour votre soutien. Ca me fait énormément de bien! je ne pense pas mériter plus qu'un ou une autre d'être appelée, je pense qu'on le mérite tous. J'espère que cette année, ils ne feront pas la même connerie que l'an passé et que tous les LC seront appelés.

Après, il est vrai qu'on n'a malheureusement pas le choix du département dans lequel on va se retrouver mais c'est déjà une grande chance d'être appelée, moi, peu importe où je me retrouve, je me dis que ce n'est que "provisoire "et je suis prête à faire la route ou au pire à me trouver un petit logement (même si ça risque d'être dur au départ, vu que je vis avec mon copain depuis près d'un an mais bon...).

Bonjour, j'ai appelé l'IA hier et effectivement on m'a dit que les lc ne seraient pas appelés tout de suite car beaucoup de titulaires ne sont pas encore placés. Lorqsue j'aide demandé quand la lc serait appelée on m'a dit pas avant le mois de Novembre certainement. Etant 2e sur lc (pour 0.01 point!!!) la dame que j'ai eu m'a dit que j'avais de grandes chances d'être remontée en pe2 mais du côté du rectorat (que j'ai appelé également) rien pour l'instant! Le stress de l'attente continue! Désolée pour ces nouvelles qui ne sont pas super réconfortante pour l'instant!!Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau, en attendant bon courage à tous!!!

Posté(e)

il faut positiver!!!! ne baisser pas les bras!!!

Posté(e)

Bon alors tout ce que je viens de lire est assez décourageant...en même temps étant 155e j'avais prévu le coup et j'ai assuré mes arrières question révisions et dans une semaine, je me remets au boulot sérieusement!

Par contre, j'ai une question, j'espère que quelqu'un sera me répondre, sinon j'appellerai le rectorat.

Alors voilà,je suis maman célibataire, j'ai donc l'autorité parentale unique, justificatif qui m'a été demandé par le rectorat pour le 28juin. Je sais que posséder l'autorité parentale unique donne droit à un accés prioritaire à l'IUFM le plus proche de chez nous. Si jamais par bonheur j'étais appelée, bien que je n'y crois pas vraiment, ma situation aura-t-elle une incidence sur le poste attribué ou pas?

Merci à ceux qui répondront!Bon courage à tous, la rentrée approche...

Posté(e)

J'en ai marre... :cry: je veux être professeur des écoles :cry: je veux avoir ce fichu coup de téléphone :cry:

Bon voilà c'était mon cri de détresse... rien de nouveau, rien d'original mais ça fait plaisir de le partager avec des personnes dans la même situation. :sad:

Bon courage à tous,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...