farah83 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 bonjour à tous! pourriez vous me dire si vous vez reçu une lettre demandant si vous acceptiez d'être sur liste complémentaire?j'ai vu ça sur un autre site et quant à moi je n'ai rien reçu et vous??? bon courage
didi148 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 il n'y a pas de lettre !! nous l'année dernière on n'a rien eu !!!
Douceuramere Posté(e) 24 août 2008 Auteur Posté(e) 24 août 2008 COUCOU tout le monde... Bon ben voilà, les vacances se terminent doucement... Cela risque d'être de plus en plus long maintenant... Alors courage à tous, et vive nous :-)
coockie Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Bon alors tout ce que je viens de lire est assez décourageant...en même temps étant 155e j'avais prévu le coup et j'ai assuré mes arrières question révisions et dans une semaine, je me remets au boulot sérieusement!Par contre, j'ai une question, j'espère que quelqu'un sera me répondre, sinon j'appellerai le rectorat. Alors voilà,je suis maman célibataire, j'ai donc l'autorité parentale unique, justificatif qui m'a été demandé par le rectorat pour le 28juin. Je sais que posséder l'autorité parentale unique donne droit à un accés prioritaire à l'IUFM le plus proche de chez nous. Si jamais par bonheur j'étais appelée, bien que je n'y crois pas vraiment, ma situation aura-t-elle une incidence sur le poste attribué ou pas? Merci à ceux qui répondront!Bon courage à tous, la rentrée approche... Salut! Alors écoute, je ne veux pas te faire peur mais j'avais une copine dans ton cas qui a été prise à environ 1h de route de chez elle. Donc je pense que ça ne t'aidera pas forcément à être proche de chez toi. Je crois qu'ils ne cherchent pas trop à comprendre malheureusement. Que ça nous arrange ou pas , peu leur importe. Et après on dit qu'il ne faut pas utiliser la voiture pour ne pas polluer ou pour faire des économies!!!
pika59 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Salut à tous! je suis 51 sur la lc. je viens de recevoir un mail du syndicat, je vous le transmet Je suis LC n° XXX. Vais-je être recruté(e) ? Les spécificités locales peuvent donner quelques indications (Le Pas de Calais sera déficitaire d'environ 60 postes...). Mais en aucun cas on ne peut avoir de certitude. Le ministère donne aux rectorats des « autorisations maximales » de recrutement par académie ; au quotidien, les IA signalent les postes qui se libèrent dans leur département et attendent l'autorisation du rectorat. Il arrive que les seuils autorisés par le ministère ne soient pas atteints. Les délégués du personnel du SNUipp du Pas de Calais suivent très régulièrement l'état des besoins et du recrutement. N'hésitez pas à les solliciter. Sur quels postes les LC sont-elles recrutées ? Sur les postes dits “ budgétairement vacants ”, c'est à dire lorsque les titulaires ne sont provisoirement ou définitivement plus rémunérés par l'Education Nationale : décès, démissions, disponibilités improvisées en cours d’année, congés parentaux, temps partiels (non anticipés), exeats (changement de département)... En aucun cas ils ne peuvent être recrutés sur des congés de maladie ou de maternité puisque les enseignants titulaires conservent leur traitement (si 2 fonctionnaires peuvent occuper le même support de classe en revanche ils ne peuvent pas administrativement occuper le même poste budgétaire). Sur quels types de supports ? Ils peuvent être affectés sur tous profils de supports : adjoints, ASH, classe unique, brigades, ZIL, ... L'an dernier, la grande majorité des liste co a été recruté sur des postes de remplaçants... Puis-je choisir mon département d'affectation ? Comme les listes principales, elles sont affectées par ordre de classement au concours. Mais les recrutements se font au fil des besoins de chaque département. En conséquence, le respect des voeux n'est pas garanti. Les recrutements par “ vagues ” ? Quid ? Lorsque plusieurs postes se libèrent en même temps dans notre Académie, les IA du 59 et du 62 se concertent et tentent de prendre en compte les situations personnelles des appelés (familiales, géographiques). Cela permet à un plus grand nombre d'être affectés plus près de leur domicile. Il reste néanmoins un certain nombre de collègues nommés un peu plus loin. Jusqu'à quand peut-on être recruté ? En théorie, c’est possible “ à tout moment de l’année scolaire ”, c'est à dire jusqu'à la session suivante du concours. Dans la pratique, les Recteurs et Inspecteurs d’Académie fixent les limites en nombre et en date en fonction des moyens. Dans les faits, l'administration arrête les recrutements autour des vacances scolaires d'hiver. Les premiers recrutements commencent généralement fin septembre, parfois juste après les vacances de Toussaint. Les LC ont-ils le statut de fonctionnaire stagiaire ? Oui. Ils bénéficient donc des mêmes droits et sont soumis aux mêmes obligations que les PE2 (indemnités ZEP, etc...) Dans quel ordre sont recrutées les différentes listes complémentaires des concours externe et troisième concours ? Le recrutement se fait, en général, par alternance proportionnelle. Le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l’utilisation des listes complémentaires précise que “ les nominations des candidats inscrits sur la liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l’arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours ”. MAIS, cette année, la règle sera légèrement différente : 170 personnes sur la liste complémentaire du concours général 13 personnes sur la liste complémentaire du 3 ème concours Une personne du 3ème concours sera intercalée toutes les 13 places. 13 premiers concours général, puis le premier du 3ème concours, du 14 au 26ème du concours général, puis le second du 3ème concours, et ainsi de suite... Et après ? L'année suivante, les Listes Co entrent en formation en PE2. La période de Liste Co est prise en compte dans le calcul de l'ancienneté d'échelon.
jessgrs Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 merci pour toutes ces infos!! sincèrement je commence à ne plus en pouvoir!!! je suis même préssée de redoubler jusqu'à mon affectation pour m'occuper!! c'est vraiment étrange, je suis en colère d'être sur cette liste parce que c'est horrible d'attendre et à la fois heureuse parce que c'est la première fois que je passe le concours et sachant que j'ai eu 80 points à l'écrit on peut dire que je suis une petite chanceuse je suis contente d'avoir trouvé ce forum, on se sent moins seul! merci à tous d'involontairement me destresser
francolequesnoy Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Salut tout le monde, alors j'ai eu au téléphone la responsable pe de l'iufm central de Villeneuve d'Ascq, je lui ai demandé combien de lc seront remontés cette année en pe2, pour l'instant il est un peu tot pour savoir et même elle m'a dit que en étant 9e sur lc j'ai de grandes chances d'être remonté en lp car elle a bien insisté que l'année dernière une trentaine de lc ont été admis directement en pe2, donc ceux qui disent que seulement 2 lc ont été remontés l'année dernière ça me parait louche. Je lui ai même dit que j'avais lu ça sur le forum, elle ma répondu que c'était impossible de n'avoir que si peu de lc remontés, donc qui croire finalement?????? AH SUR LE COUP CA ENCOURAGE!!!!!!!
didi148 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 je peux t'assurer que seulement 2 personnes sont remontés en LP!! va voir le post de l'année dernière tu verras!!!
Saria Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Oui, demande directement à celles et ceux qui étaient dans les 30 premiers, ils te confirmeront qu'ils ne sont pas remontés mais ont été appelés sur le terrain durant la 1ère vague... Seule la 4e est remontée sur LP (erreur de note facultative non comptée qui lui a redonné des points), et ensuite les 2 premiers (pour des démissions de PE2 en septembre)
laetitiaiufmdouai Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Salut tout le monde, alors j'ai eu au téléphone la responsable pe de l'iufm central de Villeneuve d'Ascq, je lui ai demandé combien de lc seront remontés cette année en pe2, pour l'instant il est un peu tot pour savoir et même elle m'a dit que en étant 9e sur lc j'ai de grandes chances d'être remonté en lp car elle a bien insisté que l'année dernière une trentaine de lc ont été admis directement en pe2, donc ceux qui disent que seulement 2 lc ont été remontés l'année dernière ça me parait louche. Je lui ai même dit que j'avais lu ça sur le forum, elle ma répondu que c'était impossible de n'avoir que si peu de lc remontés, donc qui croire finalement??????AH SUR LE COUP CA ENCOURAGE!!!!!!! Je peux également te confirmer comme didi que seuls 2 lc sont remontés en lp! je vais vous récapituler ce qui s'est passé: - 2 remontés en lp - 40 appellés le 1er oct - 40 appellés début déc - 40 appellés 19 déc - 50 appellés avant les vac de février! et dans les appellés il y avait eu 2 refus! on est dc arrivés à 174 appellés sur 298!
Cile59 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Et oui, malheureusement il est vrai que seuls les 2 premiers LC ont été en PE2 l'an dernier, sinon je n'aurai pas eu à repasser ce concours, et j'aurais moi aussi été appelée lors de la dernière vague. Par contre, cela ne veut pas forcément dire que seuls 2 seront appelés cette année, ça doit changer d'une année à l'autre. En tout cas, il faut espérer que la réduction de la liste complémentaire ait une signification et qu'on soit tous appelés. Allez courage. Moi, en attendant, je reprends le boulot au collège demain (journées administratives) et je renouvelle mon contrat, même si jne fais qu'un mois.
guilineC Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Et oui, malheureusement il est vrai que seuls les 2 premiers LC ont été en PE2 l'an dernier, sinon je n'aurai pas eu à repasser ce concours, et j'aurais moi aussi été appelée lors de la dernière vague. Par contre, cela ne veut pas forcément dire que seuls 2 seront appelés cette année, ça doit changer d'une année à l'autre. En tout cas, il faut espérer que la réduction de la liste complémentaire ait une signification et qu'on soit tous appelés. Allez courage.Moi, en attendant, je reprends le boulot au collège demain (journées administratives) et je renouvelle mon contrat, même si jne fais qu'un mois. Un pti coucou à tous.....moi aussi je reprend le boulot au college demain...On verra ce qui se passe pour les premiers recrutés.....ça va confirmer ou non tous les "dire" sur cettte liste.En attendant je croise les doigts pour tous!! courage.......
Messages recommandés