Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je vous souhaite bon courage pour cette dure attente.

J'etais sur lc l annee derniere et je sais a quel point c'est stressant. On passe de l'espoir au doute en quelques instants a chaque fois et c'est pas facile.

Ne perdez pas espoir a cause de rumeurs (il y en aura!!!!). Meme des fois l inspection academique vous plombera le moral en vous affirmant des choses pas toujours vraies.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

l'attente, l'attente, toujours l'attente...

Posté(e)
hein seulement une personne remontée, c'est provisoire au moins comme chiffre, il peut y avoir d'autres désistements??? Enfin me vla 8e maintenant ça progresse, quand je pense que l'iufm m'avait dit qu'une trentaine était remontés l'année dernière ça me parait de la pure gourmandise, ce que je peux vous dire aussi à ce jour c'est qu'il y a encore des t2 non placés, j'en connais une qui na pas encore de poste, j'ai l'impression que l'ouverture des vannes se fera en octobre!!!

Wait and see........

Purée, mais faut te le dire en quelle langue que c'est pas vrai ? :blink:

On n'a pas arrêté de te le rabacher sur ce post (didi, moi et d'autres) et tu nous ressors cette histoire sans queue ni tête ? Tu vas arrêter de ressortir ce truc à longueur de journée, c'est FAUX FAUX FAUX et ARCHI-FAUX !!! Arrête avec cette bêtise, tu vas mettre de faux espoirs à tes collègues de LC !!!

Posté(e)

etant ex lc il me semble que seul 2 avaient ete remonter!!! pas + ca c sur!! fo pa lancer des rumeurs sur des truc faux!!!

Posté(e)

C ARCHI FAUX P ETRe MAIS CA SORT DE LA BOUCHE d'une responsable pe de l'iufm de villeneuve d'ascq qui gère tout les autres iufm de l'académie quand même, et c'est pas la première personne qui me le dit en plus, ce n'est pas une rumeur que j'ai inventée c'est quand même une personne bien placée qui me l'a dit, et pourtant je lui ai bien demander si elle etait sure, le pire c'est que c'est oui, pourquoi aurait-elle inventer toute cette histoire

Posté(e)

alor, si mes calculs sont bon, il y a eu au max 4 remonté ou desistement sur LC l'an dernier. Je m'explique:

sur 174 recruté on a :3 vagues de 40 soit 120 personnes et 1 vague de 50 soit un total de 170 d'où 4 personnes de plus...

En tout cas, bon courage a tous, ne laissez pas tomber mais ne vous focalisez pas sur la LC, on ne sait pas a l'avance combien vont etre appeler et quand donc preparez quand meme le concours...

Posté(e)

je sais bien que c'est pas vrai ce qu'elle dit, en plus elle insiste en disant ce que vous dites sur le forum c'est n'importe quoi, ca c'est encore plus bizarre, le débat est clos la-dessus, on verra comment ça se passe à la rentrée.

Sinon avez vous essayer d'appeler l'IA ces jours-ci, de mon côté ça ne répond pas, sont-ils encore en vacances (mon oeil ouais),ai-je le bon numéro de téléphone? Quelqu'un pourrait-il me le donner svp pour voir si j'ai le bon? Merci.

Posté(e)

bonjour je viens m'ajouter à la liste je suis 10ème

peut etre que les questions ont déjà été posées mais j'ai lu les 27 pages et du coup je suis un peu perdue

je n'ai rien rempli ni renvoyé depuis les résultats. est ce normal?

apparemment le premier de la LC a été appelé...est ce qu'il y a du nouveau?

désolé de poser toutes ces questiosn mais le stress monte et je suis totalement perdue...

merci et bon courage à tous

Posté(e)

Salut à tous

Je viens au secours de Saria, Didi et les autres pour mettre fin à cette rumeur des 30 remontées en LP l'an dernier.

J'étais 27ème sur la LC donc je sais de quoi je parle. S'il y avait eu 30 remontées j'en aurais fait partie. Or, j'ai du attendre octobre pour être appelée.

De plus, les gens qui passent le concours ont énormèment bossé et par conséquent il y en a très peu qui n'acceptent pas la nomination en PE2. L'an dernier, j'ai suivi l'évolution de la lc très attentivement jusque octobre et une personne, la 2ème sur LC si mes souvenirs sont bons nous avait informé de sa remontée en LP. Ensuite, les personnes qui étaient devant moi ont attendu la première vague d'appels.

Si tu ne nous crois pas FrancoLeQuesnoy, tu peux toujours aller lire le post des LC de l'an dernier, tu devrais avoir confirmation de ce qu'on te répète dès les 1ères pages!

Posté(e)
Salut à tous

Je viens au secours de Saria, Didi et les autres pour mettre fin à cette rumeur des 30 remontées en LP l'an dernier.

J'étais 27ème sur la LC donc je sais de quoi je parle. S'il y avait eu 30 remontées j'en aurais fait partie. Or, j'ai du attendre octobre pour être appelée.

De plus, les gens qui passent le concours ont énormèment bossé et par conséquent il y en a très peu qui n'acceptent pas la nomination en PE2. L'an dernier, j'ai suivi l'évolution de la lc très attentivement jusque octobre et une personne, la 2ème sur LC si mes souvenirs sont bons nous avait informé de sa remontée en LP. Ensuite, les personnes qui étaient devant moi ont attendu la première vague d'appels.

Si tu ne nous crois pas FrancoLeQuesnoy, tu peux toujours aller lire le post des LC de l'an dernier, tu devrais avoir confirmation de ce qu'on te répète dès les 1ères pages!

Je me joints également à vous pour confirmer qu'il n'y a pas eu 30 remontées, sinon je ne serais pas sur le forum, je n'aurai pas eu à repasser ce concours, car j'aurai fait partie de la dernière vague d'appelés (étant 187ème l'an dernier). Donc, c'est sur, il n'y a eu que 2 remontés en pe2l'an dernier.

Posté(e)

je confirme: il n'y a JAMAIS eu 30 remontées en LC, 2 sûr !

je n'épiloguerai pas la dessus mais ceux qui diffuse ce genre de rumeurs feraient mieux de se renseigner auprès des premiers intéressés (les ex LC) avant de débiter ce genre de choses!

bon courage à vous tous en tout cas, vous n'avez pas la meilleure place ni la meilleure année d'ailleur!

Posté(e)

Bonsoir les impatients de LC

Dites moi les 30 lc remontés ne seraient ils pas des PE1 c'est à dire des personnes en attente de la formation PE1 et non PE2 ?

A mon avis c'est plus probable vu comme ça!!!!

Déjà c'est énervant d'être sur LC et d'attendre mais ceux qui sont comme moi sur LC mais 3eme voie c'est encore plus énervant car je me dis ouais !!! 4e sur LC super mais devant moi il y en 3 + 4 X 13 ( de la lc externe)

De toute façon il faut être patient, c'est pas une qualité requise pour être PE ? non ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...