Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mauvaise nouvelle... Il semble qu'il y ait énormément de titulaires qui n'ont pas de poste à la rentrée et qu'ils sont affectés en brigade, c'est à dire qu'ils prennent nos places, c'est assez inquitétant. Mais on y croit, on y croit!!!!! SVP, apportez nous des nouvelles rassurantes!

Ils prennent vos places de brigades????

Sinon, il est vrai que beaucoup de titulaires sont en surnombre dans le 59 et qu'ils seront brigades jusqu'à temps qu'un poste fixe se libère ou se crée...

Pour ceux qui sont en début de listes complémentaires, je vous rassure, vous serez appelés... mais en attendant, continuez de réviser car notre cher ministre nous en fait voir de toutes les couleurs en ce moment avec de nombreux postes supprimés!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)
Mauvaise nouvelle... Il semble qu'il y ait énormément de titulaires qui n'ont pas de poste à la rentrée et qu'ils sont affectés en brigade, c'est à dire qu'ils prennent nos places, c'est assez inquitétant. Mais on y croit, on y croit!!!!! SVP, apportez nous des nouvelles rassurantes!

Sinon, il est vrai que beaucoup de titulaires sont en surnombre dans le 59 et qu'ils seront brigades jusqu'à temps qu'un poste fixe se libère ou se crée...

Pour ceux qui sont en début de listes complémentaires, je vous rassure, vous serez appelés... mais en attendant, continuez de réviser car notre cher ministre nous en fait voir de toutes les couleurs en ce moment avec de nombreux postes supprimés!

Quand je dis nos places, c'est une façon de parler. Mais c'est la réalité, ils ne sont pas certains d'avoir un poste à l'année et, quoi qu'il en soit, ce sont bien les places de remplaçants que l'on convoitent tant qu'ils récupèrent... Je pense que les listes co me comprennent!!! :glare:

Posté(e)

Quand je dis nos places, c'est une façon de parler. Mais c'est la réalité, ils ne sont pas certains d'avoir un poste à l'année et, quoi qu'il en soit, ce sont bien les places de remplaçants que l'on convoitent tant qu'ils récupèrent... Je pense que les listes co me comprennent!!! :glare:

pardon pour la faute! "que l'on convoite!" ah la la! faut faire gaffe , on est des futurs profs maintenant!!!! Enfin j'espère!

Posté(e)

comment savez-vous toutes ces informations?

Posté(e)

Et pourquoi les recrutements des LC ont déjà commencés dans les autres académies? c'est parce que nous étions dans les derniers à passer les épreuves? :o

Posté(e)

[L'académie de Lille est souvent la dernière à débloquer sa liste complémentaire. C'est surement du au fait qu'on soit une grosse académie et que les PE soient nombreux, donc que notre liste soit assez importante en nombre aussi. Dans certaines académies, ils sont moins de 50 sur leur liste co.

Il faut être patient, il y aura une première vague en octobre, j'en suis sure.

Posté(e)

Bonjour,

Je me réinscrit en PE1 cette année, et je dois y aller le 9 septembre à 8h30 (je suis LC96).

J'ai lu que ça équivaut à la place 1000 dans la liste principale avec ceux qui ont passé les tests. On n'a pas des places réservées normallement en tant que redoublants? Je pensais qu'il y aurait une matinée avec tous les redoublants, mais apparament non...

Quelle est votre date, pour ceux qui redoublent, comme moi? Savez vous comment ça marche aux niveau des places reservées?

Posté(e)

Comme l'année passée j'étais 187ème sur Lc, j'ai demandé le redoublement (mais en TPS) et j'ai eu la grande surprise de pouvoir me rapprocher de chez moi en étant admise à l'iufm de Valenciennes. Je leur ai demandé pourquoi, ils m'ont répondu qu'on était privilégiés en effet, car on a passé les oraux, et quelque part on est susceptible d'être appelé.

Posté(e)
Bonjour,

Je me réinscrit en PE1 cette année, et je dois y aller le 9 septembre à 8h30 (je suis LC96).

J'ai lu que ça équivaut à la place 1000 dans la liste principale avec ceux qui ont passé les tests. On n'a pas des places réservées normallement en tant que redoublants? Je pensais qu'il y aurait une matinée avec tous les redoublants, mais apparament non...

Quelle est votre date, pour ceux qui redoublent, comme moi? Savez vous comment ça marche aux niveau des places reservées?

coucou!

moi je suis 14ème sur la liste complémentaire et je dois me réinscrire le mardi 8septembre à 8h30... :wink:

Posté(e)

comment savez-vous toutes ces informations?

Moi c'est une PE2 de l'année dernière qui m'a dit ça. Elle a su qu'elle était en brigade seulement vendredi , et pour le moment, elle n'a pas de classe! Elle m'a parlé d'une centaine de titulaires sans classe... C'est inquiétant pour nous... Ca concorde avec ce qu'avait écrit qq avant: pour le rectorat, il n'est pas question de la liste co pour le moment car des titulaires n'ont même pas encore leur affectation. Du coup, je pense que la liste ne sera pas ouverte dès septembre cette année, mais ça c'est juste un avis personnel, pas d'inquiétudes !!! Enfin, je dis ça mais j'avoue que cette nouvelle m'a un peu (plus) angoissée!!! Cepedant, je pense qu'il faut attendre au moins la première semaine de la rentrée pour commencer à vraiment prendre les infos au sérieux, les syndicats seront surement un peu mieux renseigné.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai redoublé l'année dernière et il y a effectivement une journée réservée aux doublants. Après c'est en fonction de ton classement au concours. Il y a des IUFM très demandés, comme Lille, où les places sont chères. D'autres plus petits prennent moins de redoublants. Cependant, si ça peut vous rassurer, je n'étais pas sur liste co l'année dernière et j'ai eu l'iufm que je voulais. Je crois qu'il n'y avait que Lille de plein. Normalement ça devrait aller très vite pour l'inscription, car tout votre dossier est déjà enregistré (prévoyez qd même les papiers comme la carte d'identité etc au cas où, mais normalement, pas besoin!). Moi l'année passée ça a été un peu le bazar car ils avaient convoqué tt le monde en même temps(super organisation, pour changer!!!), du coup on a un peu tous stressé en voyant ts les étudiants défiler!lol. Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.

Pour le nombre de doublants, je ne sais plus comment ça marchait, désolée... Je crois qu'ils ont un nombre de doublants déterminé dans les iufm, et qu'après il l'augmente en fonction des places qu'il reste, mais je ne suis pas sure. Ne vous inquiétez pas trop ça devrait aller. Par contre, la question est , est ce vraiment utile de doubler dans le même iufm? Je l'ai fait et j'ai un peu regretté : beaucoup de tps de perdu, cours identiques mots pour mots, reprise de toutes les bases.... Mais l'avantage est qu'on reste ds le bain et qu'on a encore une vie étudiante, c'est vrai que ça c'est le bon coté. J'ai aussi entendu dire qu'à Arras il y avait une "classe spéciale doublants", ça c'est vraiment l'idéal je pense, dommage que tous les Iufm ne suivent pas cet exemple!

Posté(e)
Bonjour,

J'ai redoublé l'année dernière et il y a effectivement une journée réservée aux doublants. Après c'est en fonction de ton classement au concours. Il y a des IUFM très demandés, comme Lille, où les places sont chères. D'autres plus petits prennent moins de redoublants. Cependant, si ça peut vous rassurer, je n'étais pas sur liste co l'année dernière et j'ai eu l'iufm que je voulais. Je crois qu'il n'y avait que Lille de plein. Normalement ça devrait aller très vite pour l'inscription, car tout votre dossier est déjà enregistré (prévoyez qd même les papiers comme la carte d'identité etc au cas où, mais normalement, pas besoin!). Moi l'année passée ça a été un peu le bazar car ils avaient convoqué tt le monde en même temps(super organisation, pour changer!!!), du coup on a un peu tous stressé en voyant ts les étudiants défiler!lol. Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.

Pour le nombre de doublants, je ne sais plus comment ça marchait, désolée... Je crois qu'ils ont un nombre de doublants déterminé dans les iufm, et qu'après il l'augmente en fonction des places qu'il reste, mais je ne suis pas sure. Ne vous inquiétez pas trop ça devrait aller. Par contre, la question est , est ce vraiment utile de doubler dans le même iufm? Je l'ai fait et j'ai un peu regretté : beaucoup de tps de perdu, cours identiques mots pour mots, reprise de toutes les bases.... Mais l'avantage est qu'on reste ds le bain et qu'on a encore une vie étudiante, c'est vrai que ça c'est le bon coté. J'ai aussi entendu dire qu'à Arras il y avait une "classe spéciale doublants", ça c'est vraiment l'idéal je pense, dommage que tous les Iufm ne suivent pas cet exemple!

Bonjour,

effectivement, il y avait une classe de redoublants à Arras. J'en faisait partie. Cependant, comme c'était la première fois qu'ils faisaient ce genre de classe, c'était loin d'être au top. Certains profs étaient tout à fait au courant qu'on était redoublants et adaptaient leurs cours. D'autres n'en avaient rien à faire et refaisaient leur programme habituel ou d'autres encore n'étaient même pas au courant!!...

Mais au final, je ne regrette quand même pas d'avoir été dans cette classe. :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...